logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment rentrer à L'école de Santé des Armées ? Quel est le cursus et les spécificités de cette carrière ?

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
hannabataille
Jeune Bizute

Enregistré : 13/03/2016
Posté le 13/03/2016 � 11:18 notnew
Bonjour, j'arrive un peu tard dans la conversation mais j'ai quelques petites questions.
Je suis en première année de médecine dans une fac normal, et je voudrais savoir s'il était possible d'intégrer l'ESA après cette première année. Et si oui quelles en sont les conditions d'admission.
Merci
cga
Jeune Bizute

Billets de blog : 1
Enregistré : 06/12/2015
Posté le 31/03/2016 � 18:12 notnew
Bonjour ! Bon alors j'espère que c'est toujours actif et j'irai droit au but.

Je suis aussi en première S et je suis très intéressée par ce concours. J'ai lu sur ce forum que lors de l'entretien du concours (si j'arrive jusque là) il faut montrer que l'on est motivé. J'ai par ailleurs entendu l'existence de Période Militaire d'Initiation (des sortes de stages dans l'armée). Mais si je les fais, se serait en terminale et ils me prendraient beaucoup de temps et de ce fait ma préparation au concours pourrait en pâtir. Ma question est alors la suivante : est-il utile de faire ses PMI pour le concours, outre le fait que je verrais la vie de l'armée ?

Merci d'avance de vos réponses, au revoir smilies
Sastros
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2016
Posté le 27/04/2016 � 22:12 notnew
Bonjour, j'arrive un peu tard dans la conversation mais j'ai quelques petites questions.
Je suis en première année de médecine dans une fac normal, et je voudrais savoir s'il était possible d'intégrer l'ESA après cette première année. Et si oui quelles en sont les conditions d'admission.
Merci