Posté le 06/09/2012 � 19:39

Salut à tous.
Tout d'abord, je vais me présenter rapidement, pour mon premier message ici. Je suis donc un lycéen de 16 ans qui vient de passer en première S, et ayant depuis déjà quelques années l'envie d'intégrer l'ESA.
Mes résultats scolaires sont pour l'instant bien satisfaisants. Je me suis pas mal renseigné sur le forum, et j'ai vu que les deux sports les plus conseillés étaient la natation et la course à pied. Pour ce premier, aucun soucis, j'en suis un mordu depuis déjà 12 ans, et mes résultats sont plus que correctes. Malheureusement, je n'accroche pas à la course à pied, j'ai du mal à tenir le rythme et je suis rapidement découragé. ( Néanmoins, je tiens des séances assez intensives de physique. )
Je voulais donc savoir si notre aisance avec la natation pouvait pallier nos faiblesses en course à pied ? Même si je prépare déjà une éventuelle acceptation à l'école ( Tests seulement dans un peu plus d'un an, mais je préfère me conditionner assez tôt ) en essayant de partir courir assez régulièrement pour prendre le rythme, et peut-être, en prendre goût. Je pense quand même qu'avec la motivation qu'est la mienne, si je dois réellement m'y mettre, je le ferai et donnerai mon meilleur.
Bonne soirée à tous !