logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De l'importance de la course à pied.

Aller en bas • 2 r�ponses
Dylan-B
Jeune Bizut

Enregistré : 06/09/2012
Posté le 06/09/2012 � 19:39 notnew
Salut à tous.

Tout d'abord, je vais me présenter rapidement, pour mon premier message ici. Je suis donc un lycéen de 16 ans qui vient de passer en première S, et ayant depuis déjà quelques années l'envie d'intégrer l'ESA.

Mes résultats scolaires sont pour l'instant bien satisfaisants. Je me suis pas mal renseigné sur le forum, et j'ai vu que les deux sports les plus conseillés étaient la natation et la course à pied. Pour ce premier, aucun soucis, j'en suis un mordu depuis déjà 12 ans, et mes résultats sont plus que correctes. Malheureusement, je n'accroche pas à la course à pied, j'ai du mal à tenir le rythme et je suis rapidement découragé. ( Néanmoins, je tiens des séances assez intensives de physique. )

Je voulais donc savoir si notre aisance avec la natation pouvait pallier nos faiblesses en course à pied ? Même si je prépare déjà une éventuelle acceptation à l'école ( Tests seulement dans un peu plus d'un an, mais je préfère me conditionner assez tôt ) en essayant de partir courir assez régulièrement pour prendre le rythme, et peut-être, en prendre goût. Je pense quand même qu'avec la motivation qu'est la mienne, si je dois réellement m'y mettre, je le ferai et donnerai mon meilleur.

Bonne soirée à tous !
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 15/01/2013 � 01:32 notnew
T'es pas obligé d'etre un monstre en course à pied, si t'es déjà sportif à la base tu devrais t'en sortir.

En revanche, la note annuelle de sport est surtout représentée par la course à pied (cooper, cross, et marche course en treillis rangers) donc un coureur s'en sort généralement mieux à ce niveau.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
DOA
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/08/2011
Posté le 15/01/2013 � 21:03 notnew
On ne s'améliore en course à pied qu'en la pratiquant et en s'entrainant.
En arrivant en unité si ton niveau en course à pied est bon tu feras d'emblée bonne impression (surtout dans l'Armée de Terre) et tu ne passeras pas pour le gros c** de médecin.
Alors Moraline, Motivex, une bonne paire de baskets et en avant
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter