BradypusExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 20/09/2012
Posté le 24/09/2012 � 20:51 puis édité
1 fois Ouais je comprends bien qu'il faut qu'on se mette dans l'esprit concours, mais ça n'est pas forcement incompatible avec l'entraide.
- Je voulais qu'on crée une base de données pour les cours permettant d'avoir un spectre étendu de nos cours. Entre temps, je me suis questionné quant à la propriété intellectuelle: en temps normal, le cours donné par ton prof est un cours qui émane de son boulot, c'est une activité rémunérée. Le laisser à libre disposition, même en effectif réduit, ça ne respecte pas son travail
- J'avais parlé des interrogations de cours. Cette fois-ci, je scannerais les devoirs, et j'espère que d'autre le feront. Le but c'est d'avoir une grande quantité de sujets divers et variés afin de perfectionner nos entraînements.
- Enfin j'espère que les concourants sauront trouver ici un lieu de discussion, pour évacuer un peu, partager des ressentis, des programmes de révisions, répondre aux soucis d'ordre administratif ou tout simplement trouver des potes pour discuter !
Pour ce qui est des cours:
- A mon grand regret, mathscyr a fermé, y avait des corrections des concours ESA + des cours d'une très bonne qualité. Perso je conseille xmaths qui est entrain d'actualiser ses parties. Le site permet d'approfondir les notions en variant des exercices.
- Je suis encore en recherche pour la SVT, mais je pense que ça devrait pas poser de problèmes pour s'avancer, du moins de mon point de vue. En effet, le gros du programme, riche en vocabulaire et notions indigestes ( j'ai nommé la géologie) est dans la 2è partie du programme. La dernière est un pot-pourri de chapitres qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. Pas de panique à priori.
- Quant à la Physique, j'avais trouvé un site pas mal, malheureusement pas assez complet, mais qui avait la spécificité de proposer une gamme variée de TP/manipulation tout en expliquant. Je vous le mets dès que je le retrouve.