logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2013 - Niveau BAC.

Aller en bas • 1164 réponses • 59 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 59
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 09/10/2012 � 19:17 notnew
Moi je sais pas combien on est a le passer dans le mien ...3 max

Tu me raconteras le tutorats hein
Eu h wé mais les troi lycée cité (enfin cacher ^^) sont de Lyon ou à coté ..Je ne pense pas qu'il y en ai ailleurs ...Mais vous inquiété pas je vous dirais

Maintenant il faut que tu sois parmi ces 10 élèves
Franchement si j'en fait pas partie ..C'est que j'ai vraiment pas de chance peu de gens sont au courent dans le lycée et je suis genre la première à m'y être inscrit vue que j'ai eu l'info en prem's

C'est nul que le mode d'emploi soit pas fournis avec les tissas...
Moi même j'ai pas le mode d'emplois ...
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 09/10/2012 � 19:19 notnew
Personnellement je suis seul à le passer dans mon lycée et c'est tant mieux ainsi !

L'autre candidate est une ancienne camarade de classe et elle y va en touriste, pour s'entrainer au bac. Donc bon, sachant qu'elle est TRES intelligente (pour vous dire, 21,5/20 au dernier contrôle de math, avec l'exercice bonus qu'elle a réussi...), elle devrait réussir les écrits, mais elle m'a dit que le métier ne l’intéressait pas, donc qu'elle n'irait pas aux oraux.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/10/2012 � 19:22 notnew
Tus lasmilies elle va nous soufflé une place pour ceux qui veulent réellement passer au oraux ! smilies

Je crie à l'injustice
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 09/10/2012 � 19:26 puis édité 1 fois notnew
@Zotw

Faut dire on à pas tous la même passion ! Mais d'accord avec Tissa,c'est nul de le passer alors que l'on veut pas faire ce métier ! Mais bon c'est la vie

@ Tissa : Je t’envois ma copie dans un instant,l'imprimante me fait plus la gueule.

Sinon pas de nouvelle de brady ? La je fait une fiche de révisions sur les ondes ( Particule,caractéristiques,ondes sonores,diffraction et interférences) et j'ai fini celle en svt ce serait cool je puisse les poster !
_____
Might have to go, where they don't know my
name float all over the world just to see her again
but I won't show or feel any pain even though all
my armor might rust in the rain
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/10/2012 � 19:31 notnew
Tissa : Je t’envois ma copie dans un instant,l'imprimante me fait plus la gueule.

Ok merci

Sinon pas de nouvelle de brady ? La je fait une fiche de révisions sur les ondes ( Particule,caractéristiques,ondes sonores,diffraction et interférences) et j'ai fini celle en svt ce serait cool je puisse les poster !
Mwé il est se connecte rarement c'est bien dommage
_____
Zotw

Posté le 09/10/2012 � 19:42 puis édité 1 fois notnew

Mwé il est se connecte rarement c'est bien dommage

Faut dire qu'il a l'air vachement sérieux smilies

Aussi, j'ai fait un controle aujourd'hui sur la physique, je poste le sujet tout à l'heure, et le corrigé la semaine prochaine.

Jack : C'est dommage pour les fiches, j'aurais bien eu besoin de celle sur la diffraction, je suis en plein dedans..
Pense à mettre ta copier sur le site, que je puisse en profiter aussi ! smilies

Tissa : Les écrits ne se passent pas comme les oraux. C'est une barre d'admissibilité. Donc, quand t'as au dessus de la barre, tu es pris. Elle ne prends donc aucune place dans le classement. C'est à toi de jouer pour passer cette barre ! smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/10/2012 � 19:45 notnew
Mais je voulais juste une bonne raison pour commettre un meurtre ...non je déconne bah t'en mieux qu'elle vienne s'éclater alors ...mais qu'elle ne décide pas a vouloir entrer dans l’École au dernier moment ...

Bref sinon il y en a déjà qui on pris le rdv chez le médecin ?
_____
Zotw

Posté le 09/10/2012 � 19:47 notnew

J'attends d'avoir mon dossier, je ne sais toujours pas si je prends rendez-vous moi-même ou si il y a des plages réservé pour ceux passant le concours (du coup, il faut attendre..)
Charlotte61
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2012
Posté le 09/10/2012 � 19:50 notnew
Coucou, alors je viens de mettre sur ce forum depuis hier soir et je sais pas trop comment vous fonctionner sur l'échange de cour.. si quelqu'un pourrais m'expliquer smilies sinon moi je peut poster des devoirs maison de math leurs corrigé ainsi que tu les DS de de physique et SVt je fais aussi des fiches dans ces 3 matières si vous etes intéressé smilies
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 09/10/2012 � 19:51 puis édité 1 fois notnew
En reponse à Tissa : en ce qui me concerne c'était bien un Homme, mais après tout, il s'agit là d'un cadre professionnel, inutile de crier alerte rouge..

Pour les élèves qui le passent "pour s’entraîner" que dire ? a part que c'est la même histoire chaque année, rien ne pourra leur interdire de se présenter, c'est un concours ouvert a tous.. quelques soient nos potentielles motivations..
Cependant cela démontre une grande immaturité de leur part, et un manque de confiance : car s'ils étaient sûrs d'eux et de leurs "21.5/20 en maths", alors se tester deviendrait inutile...
certes c'est bien énervant, mais chacun doit respecter l'autre, car comme ca a été déjà tant de fois répété sur ce forum : c'est parfois les élèves qui avaient une motivation minime et qui une fois le concours réussi se révèlent, autant à eux meme qu'aux autres : voyant une certaine petite lumière s'éclairer.. une vocation apparaitre, un futur étayé, et qui deviendront de potentiels futurs médecins militaires parfaitement géniaux.
Ne les haïssons pas, ne les détestons pas... Apres tout, j'imagine qu'une de vos principales vocation est de servir notre Pays, n'est-ce pas ?
Alors si vous voulez le meilleur pour celui ci, et pour nos soldats le jour où ils seront malheureusement dans des conditions périlleuses, vous trouverez bien "logique" que cette grande école sélectionne (assez rudement) les meilleurs, et les forment de la meilleure façon qu'il se doit.
Peu importe les conditions ou le mental de départ.
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/10/2012 � 19:51 notnew
ah ? je m'était même pas poser cette question au pire tu appelles et ils te dirons ...

Euht durand la visite médical il n'y a pas de test d'aptitude physique ?
si non Quand a t il lieux ?
_____
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 09/10/2012 � 19:53 puis édité 1 fois notnew

J'attends d'avoir mon dossier, je ne sais toujours pas si je prends rendez-vous moi-même ou si il y a des plages réservé pour ceux passant le concours (du coup, il faut attendre..)

Une fois ton dossier reçu, tu auras une liste de médecins militaires habilités à te consulter,
tu en "choisiras" un avec qui tu prendras rdv, toi même, il remplira un document, qu'il te remettra sous scellé, et que tu devras transmettre à la DRSSA de laquelle tu dépends.

Tissa: non pas de test physique.
Il aura lieu quand tu auras reçu ton dossier et quand tu auras pris RDV
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/10/2012 � 19:54 puis édité 1 fois notnew
en ce qui me concerne c'était bien un Homme, mais après tout, il s'agit là d'un cadre professionnel, inutile de crier alerte rouge..
Wé ..normal

Pour les élèves qui le passent "pour s’entraîner" que dire ? a part que c'est la même histoire chaque année, rien ne pourra leur interdire de se présenter, c'est un concours ouvert a tous.. quelques soient nos potentielles motivations..
Cependant cela démontre une grande immaturité de leur part, et un manque de confiance : car s'ils étaient sûrs d'eux et de leurs "21.5/20 en maths", alors se tester deviendrait inutile...
certes c'est bien énervant, mais chacun doit respecter l'autre, car comme ca a été déjà tant de fois répété sur ce forum : c'est parfois les élèves qui avaient une motivation minime et qui une fois le concours réussi se révèlent, autant à eux meme qu'aux autres : voyons une certaine petite lumière s'éclairer.. une vocation apparaitre, un futur étayé, et qui deviendront de potentiels futurs médecins militaires parfaitement géniaux.
Ne les haïssons pas, ne les détestons pas... Apres tout, j'imagine qu'une de vos principales vocation est de servir notre Pays, n'est-ce pas ?
Alors si vous voulez le meilleur pour celui ci, et pour nos soldats le jour où ils seront malheureusement dans des conditions périlleuses, vous trouverez bien "logique" que cette grande école sélectionne (assez rudement) les meilleurs, et les forment de la meilleure façon qu'il se doit.
Peut importe les conditions ou le mental de départ.
Très bien parler smilies

Il aura lieu quand tu auras reçu ton dossier et quand tu auras pris RDV
Ok merci de l'info ...
Sur ce je vais bosser salut
_____
Zotw

Posté le 09/10/2012 � 20:02 notnew

certes c'est bien énervant, mais chacun doit respecter l'autre, car comme ca a été déjà tant de fois répété sur ce forum : c'est parfois les élèves qui avaient une motivation minime et qui une fois le concours réussi se révèlent, autant à eux meme qu'aux autres : voyons une certaine petite lumière s'éclairer.. une vocation apparaitre, un futur étayé, et qui deviendront de potentiels futurs médecins militaires parfaitement géniaux.
Peut importe les conditions ou le mental de départ.

Je suis tout à fait d'accord, ce que j'ai dit à propos d'elle n'est pas une critique ou quoi que ce soit. Je ne faisais que dire ce qu'elle m'a confié lorsque l'on en a parlé. Après, dans son cas, ayant été 2 ans dans sa classe, je peux dire que je suis certaine qu'elle ne fera pas cette voie. C'est une fille très -trop- émotive et très pudique. Le sang, les boyaux, tout ce que l'on peut voir en OPEX en tant que médecin militaire et même pendant les études de médecine générale avec les traditionnelles "batailles de morceaux de cadavre" smilies, c'est ne pas ce qu'elle veut faire, ce n'est pas ELLE.

Là, à tissa, je ne faisais qu'exprimer ce que je savais sur elle. Après, je sais que les "touristes" ont tout aussi droit de passer ce concours, qu'ils le réussissent ou non. C'est pour ça que j'ai précisé à tissa que cela ne dépendait que de NOUS et de NOS résultats. Si on n'est pas pris, c'est qu'on avait pas le niveau demandé, tout simplement.
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 09/10/2012 � 20:08 notnew
Personnellement j’attends une semaine que Brady donne un signe de vie,sinon je mettrais le reste en ligne dans une autre base de donnée privé que je filerais aux membres de ce topic,et je posterais tout le contenu dessus !

Une fois brady revenu bien entendu et qu'il aurait mis le forum en mode privée,je mettrais les fiches dessus !

Pour ma copie la voici :

Certes l'écriture est dégueulasse j'ai eu un coude déplacé petit,je ne pouvais plus écrire pendant un bout de temps,du coup j'ai jamais réellement bien écris

mais les bonnes notes sont au rendez vous !

http://www.2shared.com/photo/pzFE7ftE/numrisation0005.html

Mais je pensé que la barre d'admissibilité étais fixé en fonction de la moyenne des notes ( exemple si il est réussis en masse ,la barre augmente).
_____
Zotw

Posté le 09/10/2012 � 20:10 puis édité 1 fois notnew

Mais je pensé que la barre d'admissibilité étais fixé en fonction de la moyenne des notes ( exemple si il est réussis en masse ,la barre augmente).

Comme tu l'as si bien dit... en masse.

Mon dieu, ta numérisation fait 25 Mo ?? c'est énorme pour une image smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/10/2012 � 20:46 notnew
Mon dieu, ta numérisation fait 25 Mo ?? c'est énorme pour une image

J'avous j'ai mis longtemps à y télécharger ...
Mais c'est court ton truc il y a pas plus de 5 ligne par paragraphe ...et ça faut qu'une page ... c'est celui là ou tu a eu 17 ?
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 09/10/2012 � 21:09 puis édité 2 fois notnew
Il y a une autre page ou ya une intro et un petit bout,mais comme je te dit,ça pour une heure,pas besoin de rédiger,on va à l'essentiel :

Je sort les infos des documents : J’interprète et met en relation avec mes connaissance.

Nan mais sinon pour la numérisation,c'est mon imprimante,quand je dit qu'elle est abonné à la loi de murphy,vous me croyez maintenant ?!

Si ça continue comme ça je la débranche et j'engage un petit chinois pour recopier le tout.

edit : Je te scan l'autre,mais attention le 25 mo sera au rendez vous,car madame l'imprimante l'a décidé.
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/10/2012 � 21:22 notnew
ok ...merci smilies
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 09/10/2012 � 22:12 puis édité 3 fois notnew
Pfffiou ,c'est crevant tout ça !

Au faite je regardé les premières pages du topic,pour cherchez le lien de brady,je suis un des seul à mettre présenter :O (et encore de manière incomplète)

Car la vous n'êtes que des lettres et des chiffres (citation de radiostar spotted)

Bref pour ce qui veut rejoindre le mouvement je me représente !

Je m'appel Quentin,17 ans,le 20 Juin 1995 à Ecully ( en plus c'est cool ça tombe toujours le jour des examens smilies ). J'ai pas mal déménager suite à la profession de mon père (d’ailleurs j'aurais du retourné à Lyon,j'explique que via mp ça), j'ai fait du hockey et de la batterie (j’étais dans un groupe que j'ai abandonné pour réussir cette année). Maintenant je fait 2 H de natation par semaine.

Niveau scolaire je maitrise assez bien l'anglais car je suis partit en Irlande et j'en ai côtoyer pas mal quotidiennement.Je suis bon en matière scientifique et je suis nul en espagnol ( 2 de moyenne) !

Niveau musique je suis fan de .... COLDPLAY,oh mon dieu la révélation smilies ! J'adore ce groupe car ils ont faits des titre avec un sens caché immense que je trouve génial,et musicalement,niveau des paroles aussi ! Enfin je pourrais vous expliqué mais que si vous me le demandez ça prend du temps ! Leur concert était le plus beau jours de ma vie !

Niveaux séries : Je suis un grand fan de 24 H,mais j'adore aussi Strike back,Scrubs,Dr.house.

Voilà j'ai fait pas mal de sacrifice cette année pour tenter ma chance,en espérant que ça paye.
_____
Aller en haut • 1164 réponses • 59 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30 40 50 59
livreslivrescontactspublicationstwitter