logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2013 - Niveau BAC.

Aller en bas • 1164 réponses • 59 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 59
Jack59
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 12/10/2012 � 23:32 notnew
Merci smilies !

Personnellement les vacances vont bien me servir,à faire le point et à bien m'avancer.
Enfin si on appelle ça des vacances smilies
_____
Might have to go, where they don't know my
name float all over the world just to see her again
but I won't show or feel any pain even though all
my armor might rust in the rain
Bradypus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 13/10/2012 � 00:11 notnew
Demain matin: Jogging/Vélo/ Entretien musculaire
Après-midi: révision DS d'une heure de physique sur 2 chapitres. Puis préparation interro hebdomadaire d'une demi-heure sur un autre chapitre. Je révise la SVT, polyplidisation et tout pour un DS la semaine avant les vacances.
Dimanche matin: j'ai de l'Allemand à faire, je dois retrouver mes cours ( 3 interros d'allemand dans la semaine à venir) + relecture philo, ça va faire un moment.
Après midi: je m'avance sur les nombres complexes et je vois si je le chapitre de SVT sur les angiospermes est réalisable.

Négligez pas le sport, de mon point de vue c'est quelque chose qui va permettre de tenir le coup et de décharger un peu. Un jogging hebdomaire plutôt que des clopes smilies

Pour ce qui est du site, il est essentiellement focalisé sur le forum.C'estaux gens de déposer, et pas seulement à toi tissa. Moi je me charge juste de mettre les news. Quand je parlais de flemme, c'était de le mettre à jour visuellement, parce que ça fait très Web 1.0 tout ça.
Charlotte61
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2012
Posté le 13/10/2012 � 09:51 notnew
Mooi ce matin j'attaque mes révison de marth pour un DS de deux heures, comme tout les lundi ! Puis cettte aprèm j'alterne la svt et la physique. Dimanche matin je fais mon anglais (on a un prof qui nous donne des devoirs sur table chaque semaine) puis je fais mon allemand. Dimanche aprèm je fais mes abdos et mon footing, puis je fais des exo type bac en math physique et svt smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 13/10/2012 � 10:22 puis édité 4 fois notnew
Le sport ....Je pense souvent à en faire ...Footing ? impossible! Sans exagérer je tiens pas 500 en courant ...Pourtant faut bien que je m'y mettent c'est important pour un médecin militaire ...Et faut que je trouve quelqu'un de sérieux pour me motiver .
Vous courrez combien de temps environs ?

C'est aux gens de déposer, et pas seulement à toi tissa.
...Wé ...Et pour les fiche tu as une solution ?

Je poste dans 10 min le corrigé du dm que j'avais mis (je devais le faire mercredi ...mais bon smilies )

Edit : euh ton hébergeur est mort ou quoi ? bref j'en prend un autre
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
Bradypus

Posté le 13/10/2012 � 12:07 notnew
J'ai une chatte avec tout ce qui est numérique, c'est merveilleux. J'utilise un hebergeur qui a jamais planté en 4 ans, et voilà qu'il est mort. LOGIQUE.

Moi je foutrais bien des trucs, mais j'ai un bête sujet de physique du livre Sirius, sinon les autres récupèrent les sujets ou ont rien rendu.

Pour le sport: faut y aller progressivement, mais faut le faire quand même. De toute façon à l'ESA on te demande pas d'être Rocky, c'est juste un physique à peu près entretenu. Pour faire du jogging, ça vient pas d'un coup, faut préparer ton corps à un exercice auquel il n'est pas habitué. 2fois/semaine, sinon la progression est trop lente, mais pas plus parce qu'après t'as pas le temps de récupérer. Et quand on commence le jogging, faut être à l'écoute de son corps, essayer de comprendre ce qui va pas dans la foulée ou dans la respiration. A partir du moment où t'as trouver ce qui cloche, tu te focalises dessus pour redresser le tir. Au fil du temps, tu feras plus gaffe et ça ne sera plus une peine, à défaut de te donner du plaisir.

En plus du 3x500 (ça fait 5 minutes, c'est érintant à mort mais je bosse l'échauffement) scolaire chaque lundi, le mercredi après-midi c'est 4 Km en ~20 min et le dimanche, de temps en temps, c'est la même chose.
Le mercredi après-midi je rajoute exercices musculaires, tractions, dips et crunch, entre autre.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 12:14 puis édité 1 fois notnew
...Wawou t'es un sportif ....Déjà qu'en athlé (scolaire) j'ai choisis le pinta-bond parce que je suis pas capable de courir ...Et même ça je ne suis pas douée ! ...Mon prof dit que j'ai pas confiance en moi ...mwé ça aide pas je doit l'avoué...je vais essayer de m'y mettre un peu.

Tu me répond toujours pas pour les fiches .... :p
_____
Bradypus

Posté le 13/10/2012 � 13:38 notnew
les fiches de révisions tu veux dire ?

De mon côté j'en fait pas, du moins pas pour le moment. Je déposerais l'intégralité de la méiose pour la SVT, mais en Maths mon prof ne veut pas que je donne mes cours, et en Physique c'est plus que délicat.
Si jamais j'ai des fiches à faire, j'utilise: le bouquin "l'année du bac Tle.S", mon bouquin de cours et mes polycopiés. Avec ça je suis sûr d'avoir toutes les infos possibles.

Sinon ce qu'on pourrait faire, ça serait remodeler le forum:
Un sujet par chapitre. Le premier post serait un mix de nos cours qu'on serait libres d'éditer, et ensuite on mettrais les sujets d'exam.

Genre on aurait Forum> SVT (dossier) > Th1Ch1: Méiose & diversification (sujet).

Dans ce sujet on a

1er post: Le cours
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fin de cours.
2è post: J'ai un sujet de DS de 1h, avec le corrigé. Tenez
http//lienbidon.sujetsvt.com

On aurait alors un forum un peu plus clair. Qu'est ce que vous en pensez ?
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 13:52 puis édité 1 fois notnew
Oui...ça peu être bien ...Mais ce qu'on voulais savoir c'est s'il y avait un moyen de rendre privée nos fiches (oui de révisions ) pour évité je cite "travailler pour tout les TS de France " ...
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 13/10/2012 � 14:09 notnew
Salut !

Et une interro de maths réussi,une ! smilies

Bon sinon pour le sport perso,c'est natation 2h/semaine car ça fait un entretien global musculaire.
T'ajoute à ceci un renforcement musculaire pendant les 2 h.

Puis je fait bien évidemment matin/soirs sur un tapis de sport,pompes,abdos etc...

Pas besoin de se fatiguer non plus !

Sur ceux je vais bosser ma physique chimie lundi gros DS,ça semble même est un de mes derniers avant les vacance car les prof de mon lycée font un mouvement de protestation contre le mesure imposé dans le nord,donc ça va de pas corrigé les TPS à pas surveiller les DS et négligé certains trucs !

Donc si des gens on fait Ds sur effet Doppler,ondes sonores,diffraction (avec calculs d'incertitude !)

@ Brady : Angiosperme (c'est très simple) j'ai fait.Si ta des question hésite pas,pareil pour les nombres complexes.

Bonne après midi !
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 14:17 notnew
Et une interro de maths réussi,une !
C'est cool smilies

Bon sinon pour le sport perso,c'est natation 2h/semaine car ça fait un entretien global musculaire.
T'ajoute à ceci un renforcement musculaire pendant les 2 h.

Puis je fait bien évidemment matin/soirs sur un tapis de sport,pompes,abdos etc...

Pas besoin de se fatiguer non plus !
Wé c'est claire que c'est aussi simple que d'ouvrir une porte ...Blindé en titane et béton armée ...Tout ça avec seulement un cure dent ...et en lisant du Platon en langue Étrusque ... Et en étant aveugle...(je peux en rajouté mais t'as compris) smilies
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 13/10/2012 � 14:21 notnew
Quand on est motivé c'est simple smilies
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 14:22 notnew
...Ou ton hypothèse est fausse ...ou je ne suis pas motivée ...ce qui est faux ...smilies
_____
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 13/10/2012 � 14:23 notnew
Donc si des gens on fait Ds sur effet Doppler,ondes sonores,diffraction (avec calculs d'incertitude !)

J'ai fait un contrôle sur l'effet Doppler + ondes mercredi dernier. Je n'ai pas encore le corrigé mais je peux te scanner le sujet, ça sera toujours un entrainement.

Pas de question sur l'incertitude relative mais si tu as le livre de phy. collection sirius (les livres sont nationaux il me semble, mais bon, je précise, on sait jamais), il y a un exo p69 n°26 avec de l'incertitude. J'ai le corrigé puisque je l'ai fais, si ça t’intéresse.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 14:30 notnew
mais de quoi vous parler ...ce chapitre je l'ai fini d'après mon prof ...et on en a jamais parler ...On est déja passer à al chimie nous ...Bah génial encore un truc que je doit étudié seul ....je veux bien la correction de l'exo je vais aussi le faire stp
_____
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 13/10/2012 � 14:40 notnew
mais de quoi vous parler ...ce chapitre je l'ai fini d'après mon prof ...et on en a jamais parler ...On est déja passer à al chimie nous ...Bah génial encore un truc que je doit étudié seul ....je veux bien la correction de l'exo je vais aussi le faire stp

On est en pleine diffraction nous... On suit le livre.
Mais ça m'étonne que ton prof ne vous fasse pas de contrôle sur les chapitres smilies

C'est pas compliqué, t’inquiète pas.

Je vous mets le sujet sur le site dès que je finis la philo, et tissa, je t'envoie la correction de l'exo par mail smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 14:44 notnew
...Ok merci ...
si si on fait des contrôle par chapitre ...le premier est passer le 2ème est dans 1 semaine et la on commence Temps et évolution chimique ....Mais je viens de comprendre pourquoi on l'a pas fait ...Il nous a dit qu'il allait alterner physique chimie pour pas que ça nous gave trop ...
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 13/10/2012 � 17:07 notnew
Ok pour moi aussi pour l'interro et l'exo car je vais le faire ! Enfin avant je vais apprendre tout ce joyeux bordel et les diffractions smilies

Pour le moment on semble aussi suivre le livre,mais ce qui est bizzare c'est que l'on voit des formule en cours que n'on ré-utilise pas dans le livre,je parle par exemple celle sur l'effet doppler (d'ou ma demande de vos interrogation etc...)

Bon sinon comme je vous dis niveau SVT si vous voulez vous avancez,commencez par les angiospermes comme fait brady je l'ai déjà fait comme chapitre en cours et je peux vous aidez si vous ne comprenez pas et j'ai même fait des fiches de révision (assez poussé dessus),j'ai des exos de disponible,multiples interrogation et enfin aussi des ds dessus.

En math j'ai fait les nombres complexes ( sans utiliser la fonction exponentielle),j'ai donc une fiche de révision (Mind map) à disposition et bientôt sujet de DS et correction.
Bien évidemment j'ai aussi fait les suites ( Mind map + Exemple de récurrence pas assez poussé (tiré de mon livre de spé math mais j'ai adapté en correction tronc communs smilies)

Après j'ai des trucs en physiques mais bon on fait la même chose...Donc après comme j'ai mon DS Lundi je vous le posterais si vous voulez !
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 17:16 notnew
les angiospermes ...Quelle partie c'est ?
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 13/10/2012 � 17:19 notnew
organisation et mode de vie d'une plante thème 1A5 de ton livre de svt je crois.
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/10/2012 � 17:33 notnew
Ok merci ...Euh pour l'édition Belin c'est thème 2 du bouquin soit page 96 ...
_____
Aller en haut • 1164 réponses • 59 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 50 59
livreslivrescontactspublicationstwitter