logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2013 - Niveau BAC.

Aller en bas • 1164 réponses • 59 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 40 50 59
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 01/10/2012 � 21:36 notnew
Nord Pas de calais !

D'accord ! C'était pour savoir si on pouvait se retrouver dans le même centre d'examen, parce que l'année dernière, l'Est était regroupé à Metz pour l'écrit.
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
Jack59
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 01/10/2012 � 21:39 notnew
Ah tu as redoublé Kello ? Car personnellement si je loupe le concours cette année je sais pas tellement si je dois redoublé ou autre...
_____
Might have to go, where they don't know my
name float all over the world just to see her again
but I won't show or feel any pain even though all
my armor might rust in the rain
KellyN
Interne

Posté le 01/10/2012 � 21:48 notnew
Ah tu as redoublé Kello ? Car personnellement si je loupe le concours cette année je sais pas tellement si je dois redoublé ou autre...

Oui j'ai redoublé pour retenter le concours niveau BAC. J'avais la possibilité de faire ma PACES puis de tenter le concours à ce niveau mais ça aurait été bien plus difficile. En plus, je préférai arriver dans une nouvelle promo' et pas l'intégrer un an après ..
J'aurais pu partir en prépa' et retenter le concours niveau BAC mais à cause de la réforme je n'aurais pas eu le nouveau programme et donc autant dire que je l'aurais de nouveau louper.
En plus, cette année je l'ai loupé de 0.5 (7 points avec les coeff') donc de rien .. J'aurais pu bosser bien plus, donc cette année je ne ferai pas la même erreur :p

Si jamais tu le loupes cette année, il faut se demander si tu préfères ne pas perdre un an et donc aller tout de suite à la fac ou perdre un an pour retenter quelque chose qui te tient vraiment à coeur.
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 01/10/2012 � 21:52 notnew
Ouai ça me tient à cœur vraiment,mais bon je pense faire comme toi redouble,je verrais.

Mais j’espère,vue comme je bosse l'avoir du premier coup !

Enfin bon,je pense que beaucoup passe par le rituel du redoublement malheureusement !

Merci et de la précision et c'est con tu l'es loupé de si peut.
_____
KellyN
Interne

Posté le 01/10/2012 � 21:56 notnew
Malheureusement oui :/ mais ça ne veut rien dire, beaucoup aussi réussisse du premier coup ! smilies
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 02/10/2012 � 12:41 notnew
Bonjour,
Je suis un Santard (avec un "d"), ayant passé la session 2010 du concours pour entrer à l'ESA.
Déjà, oui, pour le concours il faudra avoir travaillé tout le programme... donc vous devrez travailler certains chapitres seuls.

je suis spé math,à mon avis c'est la seul spé qui peut servir pour le concours
Le concours se fait uniquement sur la partie générale de la Terminale, il n'y aura aucune question de spé.
Ceci dit, pour la P1 je pense que des notions de SVT ou Ph-Ch spé peuvent être plus utiles (mais je ne connais pas les nouveaux programmes de term).

Pour ce qui est de Santards faisant un tutorat aux lycéens, franchement ça m'étonnerait smilies.

Sinon, ce sujet est une très bonne idée! Si vous avez des questions sur le concours d'entrée, la PAES ou l'Ecole, n'hésitez pas à les poser (par MP, si vous voulez).

Restez motivés et travailleurs, c'est un concours à votre portée tant que vous vous donnez à fond!
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 02/10/2012 � 17:46 notnew
Salut Kilian, je vais surement te poser une question que tout le monde te pose,mais bon :

Comment tu t'organisais en général pour le travail,t’étais H24 ? Enfin tu ne pourrais pas détaillé ton parcours ( si tu as l'envie et le temps bien sur :p)

Merci de ta réponse en tout cas ça ne fait que renforcer la motivation !
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 02/10/2012 � 18:31 puis édité 2 fois notnew
Bonjour Santard Kilian ...(cette fois j'ai mis le D ! ^^ )

Pour ce qui est de Santards faisant un tutorat aux lycéens, franchement ça m'étonnerait
Si si le prof à un papier sur ça de plus les profs en ont parlé pendant leur reunions de pré rentré ...Et je m'y suis inscrite, j'ai tellement hâte d'y être!

! Si vous avez des questions sur le concours d'entrée, la PAES ou l'Ecole, n'hésitez pas à les poser
Si j'ai des questions ? des tas et des tas !smilies
J'ai une question qui ressemble à celle de Jack ...Dis moi tu ne fait pas partie des gens qui avait 18 de moyenne au lycée ?
(ma question en faite c'est : c'était quoi tes moyenne de TS ?)

Pour celui ou celle qui demandais la région ..Moi je suis du Rhône alpes
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 02/10/2012 � 23:16 notnew
Comment tu t'organisais en général pour le travail,t’étais H24 ? Enfin tu ne pourrais pas détaillé ton parcours (si tu as l'envie et le temps bien sur :p)
Si j'ai des questions ? des tas et des tas !
J'ai une question qui ressemble à celle de Jack ...Dis moi tu ne fait pas partie des gens qui avait 18 de moyenne au lycée ?
(ma question en faite c'est : c'était quoi tes moyenne de TS ?)

Bon, j'avais des notes assez correctes et j'ai eu un Bac mention TB, mais franchement, ça ne veut pas dire grand chose. Je connais des Santards qui ont un Bac mention AB et qui étaient mieux classés que moi au concours donc keep cool... Le tout c'est de se défoncer le jour J.
Pour le travail, il faut bien s'aider des annales parce que c'est un concours assez déstabilisant, différent du niveau BAC. Vous devez travailler comme vous le sentez mais évidemment plus qu'un terminale ordinaire, puisqu'en plus (je me répètesmilies ) vous devez finir le programme seul.

A mon avis, bosser au moins une journée entière dans le week-end, en s'y prenant un mois et demi/2 mois en avance n'est pas superflu...

Après chacun sa méthode ; si un autre santard veut compléter ce que j'ai dit...

Pour l'histoire des santards qui font un tutorat, tu pourras me dire leur promo stp?
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Bradypus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 03/10/2012 � 00:19 notnew
Killian t'assures, merci d'apporter un peu de fond au sujet. On guettera tes interventions ^^

Alors j'ai vu que quelqu'un demandait pour les bases de données. J'avais expliqué que y avait propriété intellectuelle, tout ça.... J'avais donné 2-3 sites très complets, ça sera ma référence pour m'avancer. Par contre dès que j'ai un devoir, je vous le met avec la correction (si il y en a une).

J'ai une interro de physique vendredi qui risque d'être corsée sur l'effet Doppler, ça peut être intéressant. Sinon j'ai bien un sujet de maths à vous donner, mais franchement 3 exos portants sur le raisonnement par récurrence, les plans dans l'espace et une approche des limites, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Et la semaine prochaine c'est un sujet banal de SVT avec le brassage inter/intra chromosomique. Celui là sera corrigé.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/10/2012 � 06:52 notnew

Pour l'histoire des santards qui font un tutorat, tu pourras me dire leur promo stp?
C'est a dire leur classe actuelle ? je croit qu'il sont en P2 à l'heure qu'il est ...des que j'ai plus d'info je transmet .Pourquoi tu est intéresser pour en faire ? smilies

On guettera tes interventions ^^
Oh oui ^^ c'est claire

Je connais des Santards qui ont un Bac mention AB

Je voudrait bien en faire parti ^^

A propos de l’école, on peut s'y inscrire à partir de quand ? l'épreuve est au moi d'avril c'est ça ?
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 03/10/2012 � 09:25 notnew
Salut

Regardez sur le site (en particulier la notice), toutes les infos matérielles concernant le concours y sont.
http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/concours/les-concours-d-entr...

Pourquoi tu est intéresser pour en faire ?
Je suis en P2 aussi et je ne connais personne de ma promo qui fait ça... Non seulement on a plus le niveau de terminale (surtout en maths) mais en plus on a aussi des études assez prenantes à côté (sisismilies), c'est pour ça que je disais que ça m'étonnerais. A mon avis vos profs sont bien plus fiables qu'un Santard au niveau des cours de Terminale^^
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 03/10/2012 � 11:41 notnew
Salut !

Alors j'ai l’autorisation de mes profs pour posté les sujets / corrections à condition d'effacer la classe etc...

J'ai déjà envoyer à tissa mon ds de phys sur les ondes et leurs caractéristiques,ton interro sur Doppler m’intéresse bradypus.

Après j'ai aussi un ds type bac sur les suites,2 ou 3 question sont compliquées mais le reste est largement faisable.Avec corrigé bien sur.

Et j'ai un ds svt type bac mais réduit sur la partie exercice portant sur l'organisation et mode de vie d'une plante (les 2 tiers car on avait pas tout fait),sans corrigé mais je peux fournir ma copie comme corrigé sachant que j'ai eu 16.5/20 en restitution de connaissance et 8.5/10 en partie exercice.
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/10/2012 � 13:57 puis édité 1 fois notnew
Je veux bien ton ds sur les suites jacks...
J'ai l'autorisation de mon prof de math pour partager ces ds et dm (tous corrigé) donc pour le moment j'ai
Un DS sur les suites et les algorithmes
Un dm sur les suites .
Un dm sur les suites et algorithme.

Je ne suis pas trop douée en informatique alors ceux intéresser me filerons leur adresse mail ...je ne sais pas faire autrement ^^"
_____
Bradypus

Posté le 03/10/2012 � 17:22 notnew
Bon, j'ai créé un petit site qui paie pas de mine, mais qui peut être utile pour déposer des sujets tout en s'y retrouvant. http://concours-esa.e-monsite.com/ . J'ai les droits des membres à définir et le référencement à faire, mais l'essentiel est là. N'hésitez pas à vous inscrite !

Avis aux modérateurs: Ce n'est en aucun cas un site qui fait concurrence à remede.org : je publie quelques actualités cruciales et le reste ce n'est que du dépôt de fichier. Vous pouvez remarquer que je redirige les internautes sur cette section pour ce qui concerne les questions au sujet de la vie à l'école, les modalités d'inscription, toussa....
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/10/2012 � 17:34 notnew
Cool ...Déja inscrite ...Et un sujet en ligne =)
_____
Bradypus

Posté le 03/10/2012 � 17:49 notnew
Ouais, ça déconne pas avec toi. Au taquet !

C'est très simpliste; je vais bosser la présentation ce WE pour au moins Editer-Trier-Rechercher-Consulter les messages non-lus.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/10/2012 � 17:53 puis édité 1 fois notnew
Ouais, ça déconne pas avec toi. Au taquet !
Oui fin bon c'est pas comme si j'avais mis 65 sujets quoi ...

je vais bosser la présentation ce WE pour au moins Editer-Trier-Rechercher-Consulter les messages non-lus.
A chacun son tripe moi je vais bossé les sinus et cosinus ainsi que les limite de suites ... ^^
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 03/10/2012 � 19:56 notnew
@ Tissa
J'ai regarder ton ds de suite il me semble pas de gros niveau pour 2 h.

Sinon moi je posterais mes sujets samedi,quand j'aurais l'imprimante de libre et assez de temps,car j’apprends pas mal en ce moment :p

Vous aussi vous avez une plage de DS ? Personnellement je trouve ça bien pour ce qui ont un concours comme vous et moi,ça force vraiment à bosser.

Je commence l'apprentissage des chapitres non vue en avril le 20 octobre prochain smilies ! ça risque de prendre pas mal de temps !

Bonne soirée et vous me direz si vous avez réussis vos ds/interro smilies
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/10/2012 � 20:02 puis édité 2 fois notnew
Mon DS sur les suites ? ...La classe a eu une moyenne de 8....Et moi moins ><

Vous aussi vous avez une plage de DS

On n'as pas de plage réserver on les fait a un moment ou on doit avoir 2h de cours

Moi aussi je fait les chapitres d'après avril ...Trigo pour le moment ...Je bug déjà au exo de base
_____
Aller en haut • 1164 réponses • 59 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 40 50 59
livreslivrescontactspublicationstwitter