logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2013 - Niveau BAC.

Aller en bas • 1164 réponses • 59 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 50 59
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 24/10/2012 � 20:04 notnew
non mais on va tout mettre à jour pendant les vacs ^^
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 24/10/2012 � 20:11 notnew
...D'accord ^^,
C'est dommage il y a des trucs qui m'aurais sans doute servie hier ^^
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
Zotw

Posté le 24/10/2012 � 22:12 notnew
comme pour tous ^^
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/10/2012 � 20:13 notnew
Je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour le tutorat que propose l’École (bah oui puisqu'on est trop a le vouloir il veulent seulement ceux qui vont en médecine et avec une bonne lettre de motiv')
Quelqu'un veux me dire ce qu'il en pense en u2u ?
_____
Bradypus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 26/10/2012 � 00:33 puis édité 1 fois notnew
A vrai dire c'est a première fois de la semaine que je me connecte sur le forum, j'ai pas mal d'autres préoccupations en ce moment. Je ne pense pas ajouter mes cours du tout car je me suis rendu compte qu'ils sont pour certains d'une faiblesse rare...J'ai préférré les cours du CNED qui eux, sont gratuits et dispo sur le Net. Peut être le meilleur site pour ce qui est des cours.

A propos des devoirs, c'est d'une banalité sans nom. Ouvrez vos livres de physique, vous y trouverez tous les interros hedbomadaires que j'ai faite...J'ai un sujet de SVT en attente qui est une simple répétition du cours, et un autre d'aujourd'hui qui est un type 2-2, issu du livre lui aussi. En maths c'est pareil, pas d'intérêt à le poster, je vous assure. Pas d'approfondissement ou d'acquisition de nouveaux concepts/outils.

C'est peut être pour tout ce qui est philo/culture générale que je peux apporter quelque chose. J'ai une dissert à faire pdt les vacances, je vous mettrais le sujet, ma copie et la note obtenue.

Sinon tissa, envoie en u2u, je peux peut être t'aider à corriger quelques syntaxes, qui sait.

Sinon vous en êtes où dans les cours ?
SVT: Evolution de la lignée humaine, homo, hominidés, homininé, etc... (ordre du bouquin)
Physique: Spectroraphie RMN des protons (ordre du livre sirius)
Maths: 1/3 géométrie dans l'espace, asymptotes horizontales, manipulations des complexes (pas d'affixe et tout et tout...), chapitre sur les suites bouclé.
Je pense qu'on est dans les temps, le rythme est bon et est fait pour être tenu. ça change.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/10/2012 � 17:19 notnew
Merci Bradypus mais Zotw s'en est déjà occuper ... je l'ai filer a mon prof pour que lui aussi donne son avis
Pour l'avancement...
En cours : bah ça peut aller math mais pour le reste je crain que non ...
En autonomie : J'ai fait une break d'une semaine du coup j'ai rien avancer ...je m'y remet ces vacances.

Sinon ...Pour ceux qui voulaient des info sur le tutorat ...bah ce n'est pas une aide par matière et tout ...Ces une aide dans l'organisation, le méthode...la première rencontre se ferra à l’École puis après dans mon lycée ...si je suis prise.
Mais il n'y pas de raison que je ne le soit pas, on est moins de 10 a le vouloir.
_____
Zotw

Posté le 27/10/2012 � 20:36 notnew

Sinon vous en êtes où dans les cours ?
SVT: Evolution de la lignée humaine, homo, hominidés, homininé, etc... (ordre du bouquin)
Physique: Spectroraphie RMN des protons (ordre du livre sirius)
Maths: 1/3 géométrie dans l'espace, asymptotes horizontales, manipulations des complexes (pas d'affixe et tout et tout...), chapitre sur les suites bouclé.
Je pense qu'on est dans les temps, le rythme est bon et est fait pour être tenu. ça change.

SVT : Géologie, j'ai terminé le chapitre que tu es en train de faire.
Physique : chapitre 6 du bouquin
Maths : en plein dans les proba, soit le 3eme chapitre sur 9.

Avancement : absolument rien. J'aurais la géométrie dans l'espace à faire en math seulement si on tient ce rythme, les chapitres sur les plantes en SVT, et les 4 derniers chapitres du livre en physique (je suis dans la merde pour la physique, on a beaucoup de retard comparé aux autres classes, qui en sont déjà au chapitre 2 du thème 2 smilies ).

Objectif des vacs : avoir fait les chapitres d'SVT et au moins les deux derniers de physique.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 27/10/2012 � 21:01 puis édité 1 fois notnew
Objective vac :
math:
Revoir tout les chapitre déjà fait , laisser tombé la trigo et voir les statistiques, estimation

SVT: Revoir l'imuno et la dynamique des plaques, la géothermie et voir les plante domstique

Physique : Revoir le chapitre sur les catalyseurs et choisir un chapitre pour le faire seul
_____
Bradypus

Posté le 27/10/2012 � 22:58 notnew
OMFG chapitre 2 du thème 2 ?
OMFG tout ça de fait en SVT tissa ?
J'ai l'impression d'être bien en retard, on avance pas si rapidement en fait.
http://www.academie-en-ligne.fr/ va bien m'aider.

Programme des vacs:
SVT je vais finir le thème de mon coté et voir la plante demoestiquée.
Maths faut que je reprenne vite fait mes cours, je m'avance en complexe avec les affixes.
Physique: je refais tous les exos du thème une fois pour toute, je regarde un peu ce qu'il y a dans le prochain thème ( pas bon du tout, on va être deg') et je regarde les prétendus acquis de première, genre oxydant, réducteur, couple red/ox et surtout organisation dans l'espace.
Et j'ai une rédac' en philo qui me tente pas.

Et au milieu j'ai du sport et des travaux de rénovation à faire. A partir de lundi vous me voyez pas, déjà que j'étais pas là souvent...
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/10/2012 � 09:21 notnew
OMFG tout ça de fait en SVT tissa ?

^^
alors je t'explique
->l'imuno, on a fait 1/4 en cours, quand j'été petite j’adorais le dessin animé "c'est la vie" ...alors l'imuno je comprend vite vue que j'ai du voir l'épisode 15 fois ...et j'ai fait les 3/4 restant seule
la dynamique des plaques -> il serait temps qu'on l'ai fini ça soule grave, tu peux pas imaginé ma joie quand on est passer de la géologie à l'imuno

la géothermie -> encore de la géologie je l'ai faite seule puisque la prof nous a dis qu'elle nous gardais ça pour la fin, elle disais le meilleur à la fin .-.

bref

A partir de lundi vous me voyez pas,
Bah bonne chance smilies et bonne vacance!
Et sinon il y en a autre qui à disparut !! Jack il s'est fait kidnappé ?
_____
Bradypus

Posté le 28/10/2012 � 20:38 notnew
En même temps tissa, si tu te limites à " la vie la vie la vie la vie....", tu risques d'avoir du mal au vu du programme, ça vase résumer à des vaisseaux blancs qui lâchent des anticorps en Y sur des bactéries bleues et des virus au nez rouge...
;)
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/10/2012 � 20:45 notnew
la vie la vie la vie la vie...."
Tu m'as tuer la !!
a cause de toi je l'ai dans la tête cette zik de merde ><

Non mais c'est juste que quand on parle de macrophage je voit c'est qui ! ou de cellule sentinelle :p
_____
loredanna
Jeune Carabine

Enregistré : 01/11/2012
Posté le 01/11/2012 � 15:43 notnew
bonjour a tous,
je souhaiterai moi aussi passer le concours de l'ESA, je suis très motivée mais je galère depuis l'an dernier (je suis en terminale S)
je bosse beaucoup, avec le peu de temps que j'ai : je suis en section football, j'ai 4 entrainements par semaine plus les matchs et en plus de ca je fais une préparation militaire .
auriez-vous des conseils a me passer pour que je puisse m'en sortir ??
merci d'avance smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 01/11/2012 � 18:40 notnew
Salut loredanna smilies
Je te conseille beaucoup de travail et des sacrifices ....

...C'est devenue désert par ici, l'entrain du début s'est dissipé ^^
_____
loredanna
Jeune Carabine

Enregistré : 01/11/2012
Posté le 01/11/2012 � 18:48 notnew
C'est ce que je fais mais ca ne paye pas ...
J'ai vraiment envie d'y rentrer mais bon ,,,
Merci en tout cas
Jack59
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 02/11/2012 � 19:13 notnew
l'entrain du début s'est dissipé ^^

Pas sur... smilies
_____
Might have to go, where they don't know my
name float all over the world just to see her again
but I won't show or feel any pain even though all
my armor might rust in the rain
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 02/11/2012 � 21:12 notnew
O.O un revenant !
Mais d'ailleurs ...tu reviens d'où ? ^^
Et sinon t'en es a ou tu fais quoi ?
_____
Jack59
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 03/11/2012 � 20:41 notnew
Oula je raconterais tout ça plus tard la je suis trop occupé je passe juste vite fait smilies
_____
Might have to go, where they don't know my
name float all over the world just to see her again
but I won't show or feel any pain even though all
my armor might rust in the rain
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/11/2012 � 20:59 notnew
D'accord... pas de soucis à plus
_____
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/11/2012 � 12:46 notnew
Si quelqu'un aurais par hasard, des DS/DM/ exercices (préférablement corrigé ) à me filer sur le chapitre "Temps et évolution chimique:Cinétique et catalyse ...je les voudrais volontiers ( avant la fin de la semaine ...après aussi mais bon . )
Merci smilies
_____
Aller en haut • 1164 réponses • 59 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 50 59
livreslivrescontactspublicationstwitter