Posté le 18/11/2012 � 22:43
Encore une nouvelle !
Bienvenue !
Pour les portes ouvertes on à bien étais renseigner merci ! Enfin à part si tu veux ajouté deux,trois truc qu'ils ont pas dis précédemment !
Personnellement voici mon emploie du temps :
Lundi 10 h - 18 h (cours),en rentrant : je taff le soir pour les cours normal,à 19 h je vais à la natation,à 22 H je rentre je retaff si besoin,sinon repos ( c'est aussi important d'avoir les idées claires pour pas bloquer en DS et pas revasser)
Mardi 8h - 16h (cours),en rentrant :je taff toute la soirée,et je fait des fiches de révision des cours fait en classe.
Mercredi 8 - 12 h (cours),en rentrant : je taff toute l’après midi,et je fait des fiches révisions et avancement si le temps jusqu'a 19 h 30.A 20 h natation,le soirs repos
Jeudi : 8 - 17 h (cours),en rentrant : Je taff le soir + fiches révision,et rangement des mes ds/fiches revision dans des portes vues ou classeur
Vendredi : 8 - 16 h (cours),en rentrant: Taff normale uniquement et repos/detente.19 h 30 j'ai natation.Le soir pas de travail
Samedi : 8 - 12 h (cours),en rentrant : L'apres midi j'ai cours particuliers de physique/maths pour l'avancement.Apres taff normal
Dimanche : Taff normal + avancement en svt majoritairement.Repos et détente après le repas du soir.
A vous de trouvez votre rythme,moi la natation m'aide à garder la forme et à me détendre.Le reste,y'a pas de secret c'est du taff constant.
Comment révisé un cours :
En SVT : On apprend parcœur pas de secret jusque là.
En maths : On apprends et on fait un exo par page sur le theme si on à un ds à révisé.
En physique pareille que maths.
Aux total j'ai 6 h de natation par semaine,beaucoup de taff et le reste malheureusement j'ai lâché mes autres centre d’intérêts (Batteries (j'ai même du lâché mon groupe de musique),les sorties,etc..
Pour ce genre de filière on peut dire,qu'il faut être prêt à mettre sa vie en "pause". Le pire c'est de ce dire,c'est que peut être ça ne paieras pas,mais tout ce que vous faites maintenant vous servira à un moment ou un autre.
_____
Might have to go, where they don't know my
name float all over the world just to see her again
but I won't show or feel any pain even though all
my armor might rust in the rain