logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2013 - Niveau BAC.

Aller en bas • 1164 r�ponses • 59 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 59
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 18/11/2012 � 21:04 notnew
Oui je bosse.et oui c'est frustrant....Mais ma moyenne est basse a cause de 3 choses :
Le sport, l'allemand et la philo. sans ça ma moyenne monte a 13.

C'est quoi ta moyenne ?

Tu n'est pas seul dans ce cas ont doit être bcp ...
Je retourne bosser.
smilies
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
Jack59
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 18/11/2012 � 21:05 notnew
Salut/Bonsoir !

Ayant étais occupé aujourd'hui par mon taff,j'ai pas vu les messages !

@ Tissa : Moi,me sentir visé smilies ? Nan mais j'ai du mal avec ça,le pire c'est que j'ai mes fiches,certains ds sur mon pc,mais la semaine prochaine je fait un dossier,je le compresse et je l'upload promis.Et je le posterais quand je retrouverais mon mot de passe fofo privé,ça fait juste un bon mois que j'y suis pas allé.

@ Loredanna : 16.5 en SVT
14 en Maths
15 en physique
17 en anglais
5 en espagnol
10 en philo

Tu as combien de moyenne ? Dans quelle matières en particulier ? Et c'est quoi les difficultés ?
_____
Might have to go, where they don't know my
name float all over the world just to see her again
but I won't show or feel any pain even though all
my armor might rust in the rain
loredanna
Jeune Carabine

Enregistré : 01/11/2012
Posté le 18/11/2012 � 21:13 notnew
Je dois avoir a peine 10, et encore ...
Moi c'est l'inverse c'est le sport (20), la philo (13) et l'italien (18) qui me remontent ..

@jack59
Je galere vraiment en maths .. J'dois avoir 6 .. :/ et oui je sais c'est vraiment pourri ...
En physique j'ai genre 9 .. Mais c'est en partie parce que j'ai raté un DS ..
En svt je dois tourner aux alentours de 11-12 ..
Ca m'enerve vraiment parce que je bosse le plus que je peux ..
C'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps parce que je suis dans une section football donc 10-12h d'entrainements/semaine et je fais une prepa militaire le samedi ... Mais je fais mon maximum et ca devient vraiment frustrant et décourageant ...
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/11/2012 � 21:14 puis édité 2 fois notnew
Hey jack !
visé? un peu mais si tu me dit que tu va y remédier ....

....Tes notes sont là pour me déprimé ! >_<
Les miennes sont minable !
Le top 3 des rater :
Allemand (a cause d'une copie rendu blanche sinon j'étais a 11): 8
Philosophie
(le ds (dissertation) de 4h jeudi peux tout changer): 8
Sport (de l’atlé ^^ ): 8

Le reste :
Math :10
physique :12.3
SVT :11.2
spé SVT : 14
Anglais: 12.5
Histoire :16
...

sacahant que tout peux changer (sauf histoire) puis que j'ai les ds avec gros coef de chaque matière dans la semaine ....

Edit @ loredanna abandonne une partie du foot parce que 10/12h par semaine, ça te bouffe 10/12h de travaille par semaine et c'est peut être ce qui te ferra perdre ta place ... tu doit savoir sacrifier le nécessaire et cela quand il le faut

Edit ² bonne soirée j'ai encore plein de chose à faire avant minuit >_<

Je propose que tout les terminales de ce forum post leur note pour pouvoir se comparer...
_____
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 18/11/2012 � 21:28 notnew
En parlant des notes de term... j'ai senti un léger frisson dans l'assemblée quand le responsable ESA a parler du recrutement uniquement des mentions TB et "avec le reste on discute". Un truc de fou cette sélection.

Je ne suis pas certaine que comparer vos notes soient une bonne chose car les établissements, les attentes des profs, les contextes de contrôles sont très différents suivant les lycées et leur niveau d'exigence...

On a TOUJOURS des surprises au bac en tout cas smilies
loredanna
Jeune Carabine

Posté le 18/11/2012 � 21:34 notnew
@petit bambou
Tu as certainement raison mais je suis vraiment inquiète ...
J'espere que je ferai partie des exceptions au bac .. Des gens qui ont des moyennes pourries toute l'année mais qui réussissent au bac parce que franchement c'est trop chiant ...
Tu bosses comment toi ??
J'ai vraiment besoin de conseil parce que la je commence a etre vraiment découragé ...
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/11/2012 � 21:34 puis édité 2 fois notnew
En parlant des notes de term... j'ai senti un léger frisson dans l'assemblée quand le responsable ESA a parler du recrutement uniquement des mentions TB et "avec le reste on discute". Un truc de fou cette sélection.

oui mais il était la, pour nous rappeler que c'est les meilleur qu'ils veulent,parce que comme il l'as dit ils ont le choix, il ne sont pas en pénurie bien au contraire donc ils prennent les meilleurs parmis les meilleurs ...donc deux solutions:
Éliminée tout les meilleurs ... (très radicale ! smilies )
Ou ... devenir le meilleur ...

On a TOUJOURS des surprises au bac en tout cas
Oui, mais pas de miracle! parce que l'on a plus souvent vue des gens qui on les félicitation tout le long de leur vie de lycée et finalement avoir le bac sans mentions que des gens qui avais 6 de moyenne avec les félicitation du jury

Edit :
désolée pour ce que je viens de dire ^^ ça ne va pas vraiment te déstresser >_<
Mais si tu bosse ça ne sera jamais du temps perdu ! donc courage ...meme si à la fin tu echou c'est toujours une bonne expérience quitte a retenter ta chance ....

Petit banbou est DEJA en médecine

Bref encoure une fois Bonne soirée smilies (pour de bon !!)
_____
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 18/11/2012 � 21:41 puis édité 1 fois notnew

oui mais il était la, pour nous rappeler que c'est les meilleur qu'ils veulent,parce que comme il l'as dit ils ont le choix, il ne sont pas en pénurie bien au contraire donc ils prennent les meilleurs parmis les meilleurs ...donc deux solutions:
Éliminée tout les meilleurs ... (très radicale ! smilies )
Ou ... devenir le meilleur ...

Oui, mais pas de miracle! parce que l'on a plus souvent vue des gens qui on les félicitation tout le long de leur vie de lycée et finalement avoir le bac sans mentions que des gens qui avais 6 de moyenne avec les félicitation du jury

Moi je choisis l'élimination des candidats en mettant à dispo des Cafés au Fuca à l'entrée des salles de concours plutôt mais chacun ses méthodes de sélection smilies
Sans vouloir vous décourager, c'est pas mon but, mais on rattrape rarement 2 points ou plus de moyenne en term. Et s'ils font la sélection telle qu'ils l'ont annoncée... ça risque d'être épique.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tenter pour ne pas regretter et surtout tout donner...smilies
Y'a pas de miracle mais y'a des sacrés coups de chance à saisir le jour J... smilies

Edit : Oui je squatte les jeunes mais je suis bien une vieille aigrie de P2 donc j'ai pas vraiment de conseils adaptés pour le lycée...;-)
loredanna
Jeune Carabine

Posté le 18/11/2012 � 21:45 notnew
Ouais en gros vous dites que j'ai aucune chance de reussir l'esa ...
Je m'en doutais mais bon ..
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 18/11/2012 � 21:49 notnew
Ouais en gros vous dites que j'ai aucune chance de reussir l'esa ...
Je m'en doutais mais bon ..

Non, j'ai rien dit de tel.

Mais aux vues des stats je me garderais bien d'avoir une opinion favorable en vous disant que ça va le faire les doigts dans le nez !! Et c'est logique. Ce ne sera pas seulement dur pour toi, ça le sera pour TOUT le monde (ce qui nous fait 2000 candidats grosso modo YOUPI!)

Faut savoir être lucide avec soi-même dans ce genre de concours... et garder un bon mental/ une motiv de travail permanente pour être à fond le jour J.
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 18/11/2012 � 21:52 puis édité 1 fois notnew
Je vous dirai mes moyennes lorsque le conseil de classe sera passé. Sinon, ça ne serait qu'hypothétique, vu que les coefficients sont très variables. Après, je peux faire une estimation, si vraiment tu y tiens loredanna.

Concernant l'histoire du bac...
Il ne faut pas oublier que nos moyennes vont être regardées à l'oral. Donc, même si tu as 18 à ton bac, des 10 partout, ça va pas le faire. (tu me diras, ça montre une certaine régularité.) De plus, selon les dates de convocation à l'oral, il se peut que tu n'es même pas encore les résultats du bac. Donc bon... c'est moyen. Essaye de remonter ta moyenne au moins pour le 2eme trimestre, même si ce n'est qu'un peu, ça montre que tu as progressé.

Sinon, il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai rien posté comme DST, je suis méchante...smilies j'essayerai, comme Jack, de regrouper le tout dans pas longtemps.

Y'a pas de miracle mais y'a des sacrés coups de chance à saisir le jour J...

Tout à fait d'accord. Tu peux tomber sur des trucs que tu maitrises à fond, comme l'inverse.
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 18/11/2012 � 21:59 notnew
Je vous dirai mes moyennes lorsque le conseil de classe sera passé. Sinon, ça ne serait qu'hypothétique, vu que les coefficients sont très variables. Après, je peux faire une estimation, si vraiment tu y tiens loredanna.

Concernant l'histoire du bac...
Il ne faut pas oublier que nos moyennes vont être regardées à l'oral. Donc, même si tu as 18 à ton bac, des 10 partout, ça va pas le faire. (tu me diras, ça montre une certaine régularité.) De plus, selon les dates de convocation à l'oral, il se peut que tu n'es même pas encore les résultats du bac. Donc bon... c'est moyen. Essaye de remonter ta moyenne au moins pour le 2eme trimestre, même si ce n'est qu'un peu, ça montre que tu as progressé.

Sinon, il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai rien posté comme DST, je suis méchante...smilies j'essayerai, comme Jack, de regrouper le tout dans pas longtemps.

Y'a pas de miracle mais y'a des sacrés coups de chance à saisir le jour J...

Tout à fait d'accord. Tu peux tomber sur des trucs que tu maitrises à fond, comme l'inverse.

Et si je me souviens bien il a parlé de 300 convocations à l'oral sur le total de candidatures... Donc écrémage sur dossier assez radical quand même smilies
loredanna
Jeune Carabine

Posté le 18/11/2012 � 22:00 puis édité 1 fois notnew
Je suis vraiment motivée donc le mental je l'ai ..
Après il est vrai que je suis mal partie ..
Je sais que ca va etre tres compliqué pour moi, je sais que je vais devoir etre a fond H24 pour avoir une chance infime de reussir ...
Et puis au pire je le retenterai
Et si je n'y arrive vraiment pas je tenterai Maistrance
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Posté le 18/11/2012 � 22:03 puis édité 1 fois notnew
Essaye d'éditer ton post à la place d'en créer un second dans la mesure du possible stp...merci smilies

Edit : Merci c'est sympa smilies
marine38030
Jeune Bizute

Enregistré : 18/11/2012
Posté le 18/11/2012 � 22:08 notnew
Bonjour!!! je suis toute nouvelle sur le forum et je suis aussi candidate au coucour esa 2013. J étais hier aux portes ouvertes de l'ecole donc si certains ont des questions je pourrais peut etre y répondre !!

smiliessmilies
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 18/11/2012 � 22:43 notnew
Encore une nouvelle !

Bienvenue !

Pour les portes ouvertes on à bien étais renseigner merci ! Enfin à part si tu veux ajouté deux,trois truc qu'ils ont pas dis précédemment !

Personnellement voici mon emploie du temps :

Lundi 10 h - 18 h (cours),en rentrant : je taff le soir pour les cours normal,à 19 h je vais à la natation,à 22 H je rentre je retaff si besoin,sinon repos ( c'est aussi important d'avoir les idées claires pour pas bloquer en DS et pas revasser)

Mardi 8h - 16h (cours),en rentrant :je taff toute la soirée,et je fait des fiches de révision des cours fait en classe.

Mercredi 8 - 12 h (cours),en rentrant : je taff toute l’après midi,et je fait des fiches révisions et avancement si le temps jusqu'a 19 h 30.A 20 h natation,le soirs repos

Jeudi : 8 - 17 h (cours),en rentrant : Je taff le soir + fiches révision,et rangement des mes ds/fiches revision dans des portes vues ou classeur

Vendredi : 8 - 16 h (cours),en rentrant: Taff normale uniquement et repos/detente.19 h 30 j'ai natation.Le soir pas de travail

Samedi : 8 - 12 h (cours),en rentrant : L'apres midi j'ai cours particuliers de physique/maths pour l'avancement.Apres taff normal

Dimanche : Taff normal + avancement en svt majoritairement.Repos et détente après le repas du soir.

A vous de trouvez votre rythme,moi la natation m'aide à garder la forme et à me détendre.Le reste,y'a pas de secret c'est du taff constant.

Comment révisé un cours :

En SVT : On apprend parcœur pas de secret jusque là.
En maths : On apprends et on fait un exo par page sur le theme si on à un ds à révisé.
En physique pareille que maths.

Aux total j'ai 6 h de natation par semaine,beaucoup de taff et le reste malheureusement j'ai lâché mes autres centre d’intérêts (Batteries (j'ai même du lâché mon groupe de musique),les sorties,etc..

Pour ce genre de filière on peut dire,qu'il faut être prêt à mettre sa vie en "pause". Le pire c'est de ce dire,c'est que peut être ça ne paieras pas,mais tout ce que vous faites maintenant vous servira à un moment ou un autre.
_____
Bradypus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 18/11/2012 � 22:54 puis édité 1 fois notnew
Y a de la schneck ce soir.
Sérieux niveau révision c'est 2h/jour GRAND maximum. Le samedi/dimanche j'ai jamais trop été embetté, à part aujourd'hui où je fais les 3/4 des devoirs de vacances aujourd'hui, depuis 10h et j'ai pas fini.

Maths:17
Physique:16
Svt:16
Anglais:15
Allemand: 11.8 ( j'ai la haine, coef 4 la participation)
Philo: 13
Sport: 14~15

Je pense pas avoir des profs particulièrement souples, même si mes profs de 2nde ou de 1ère étaient souvent plus stricts. C'est un publique par extrêmement sélectif, mais je dois entre dans le top 10 sur 160
Jack59
Chef de pique-nique

Posté le 18/11/2012 � 23:18 puis édité 1 fois notnew
Ben tous dépend de notre niveau brady smilies !

Moi j'ai besoin de travailler pas mal pour obtenir des bonnes notes.
(sauf en espagnol,ou là rien ne marche ^^)

Bonne soirée !
_____
Bradypus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 19/11/2012 � 01:14 notnew
Bon après je vois que tu t'avances déjà, ce qui n'est pas mon cas.
Peut être un début d'explication ? smilies
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 19/11/2012 � 03:29 notnew

Histoire :16

HEIN ? Tu parles de l'option histoire, rassure moi ?
Aller en haut • 1164 r�ponses • 59 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 59
livreslivrescontactspublicationstwitter