Posté le 07/10/2013 � 00:10 puis édité
1 fois Salut,
bon pour les épreuves je te laisse fouiller le forum, on arrête pas d'en parler...
J'aimerais bien ensuite savoir comment se passe votre vie sur le campus ? comment est votre chambre, ce que vous avez le droit de faire ou non, la cantine, si vous avez le droit d'aller chipper des trucs a manger pour le goûter, bref votre vie de santard smilies
Déjà, c'est pas un campus mais une Ecole militaire (y a une petite différence). La chambre (en P1) est plutôt grande, pour deux personnes. La nourriture du réfectoire est franchement dégueulasse, mais, manque de bol, les P1 sont obligés d'y manger
. Toujours en P1, ce qu'on a le droit de faire est assez limité à part aller à la fac une moitié de la journée et travailler le reste du temps (mais c'est pareil dans le civil) ; on a un quartier libre par semaine, de 18h à 00h le vendredi soir (tu vas faire tes courses à Auchan en général --> des biscuits pour le goûter).
Mais heureusement, y a aussi tout le reste : tu vis avec les autres santards, tu partages plein de bons moments avec ta promotion, tu rigoles bien au repas, tes amis sont là quand tu as un coup de mou...
Par ailleurs j'ai été un peu refroidi aujourd'hui en voyant plusieurs message. Apparemment si l'on va à l'ESA on a de grande chancees de faire médecin G et pas de spécialité comme en chirurgie ? J'aimerais bien arriver a faire chirurgien généraliste, penser vous que c'est faisable ? même si je pense que oui... smilies
Oui 70% des gens font médecin G et 30% une spé, donc c'est possible mais compliqué et tu dois accepter la possiblité de faire médecin G.
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.