logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégrer l'école de santé des armées

Aller en bas • 3 r�ponses
Lilliy
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2013
Posté le 16/01/2013 � 13:39 notnew
Bonjour, nouvelle sur ce forum, je ne sais pas vraiment où poser ma question.
J'aimerais integrer l'école de santé des armées l'année prochaine, j'aurais aimé savoir si le fait que j'ai une maladie de Crohn pourrait m'empêcher d'intégrer l'école de santé ?
Y a-t-il un moyen pour entrée dans cette école sachant que j'ai une maladie de Crohn ?
C'est vraiment mon but d'en faire partie, cependant j'ai appris sous peu que j'avais cette maladie, qui pourrait être un frein pour mes études si elle m'empêche d'intégrer l'école de santé des armées.

Si quelqu'un pourrait répondre à ma question où si toutefois quelqu'un aurait cette maladie et pourrait alors m'expliquer comment intégrer l'école.

Cordialement,
Lilliy
DOA
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/08/2011
Posté le 16/01/2013 � 18:51 notnew
Bonsoir, sous réserve d'une consultation auprès d'un médecin des Armées qui t'examineras et aura accès à ton dossier ache simplement que selon les textes en vigueur une maladie de Crohn entraine une inaptitude à l'engagement.
Lilliy
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2013
Posté le 16/01/2013 � 22:58 notnew
Merci pour la réponse j'ai contacté un médecin des armées pour un rendez-vous cependant je lui ai indiqué par téléphone que j'avais une MICI, il m'a alors indiqué qu'il n'était pas possible d'entrer à l'école de santé des armées. J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen tout de même pour entrer dans cette école car je le souhaite vraiment.
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 17/01/2013 � 12:45 notnew
aucun avis médical ne peut être donné sur le Forum, même pour aptitude.
Va voir le médecin militaire et il t'expliquera tout et ensuite t'expliquera les éventuelles voies de recours.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter