logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je suis en 2nde, votre avis

Aller en bas • 2 réponses
NicolasFouquet
Jeune Bizut

Enregistré : 06/03/2013
Posté le 06/03/2013 � 18:12 notnew
Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans dans 3 mois et je souhaite devenir Médecin Militaire dans l'Armée de Terre. Je me suis renseigné sur l'Ecole de Santé des Armées : concours niveau BAC, formation, examens... bref.
Je suis donc en Seconde Générale et mon choix en début d'année était de m'orienter vers un BAC S, ce qui est le plus favorable pour réussir le concours de l'ESSA au niveau du baccalauréat.
Malheuresement mes moyennes du 1er Trimeste était de :
Maths : 7
Physique : 7
SVT : 13

J'ai pris une réelle conscience de danger en voyant ces résultats, donc je me suis mis à bosser, 2eme Trimestre :
Maths : 10.67
Physique : 8.5
SVT : 11.5

En effet je remonte, mais pas suffisament. J'ai donc pris rendez-vous avec les prof pour les orientations. Il en est ressorti que je prendrai un BAC STL (Science Technologique des Laboratoires) qui était aussi Scientifique et qui me correspond car j'avais peur que S me fasse trop souffrir. Cependant l'avis du conseil de classe pourra me faire passer en S si je montre de quoi je suis capable pour le 3e Trimestre.

Je pense que je serai en STL l'année prochaine. Ayant disscuté avec ma prof d'SVT elle m'a dit que je pourrai combler le programme de S tout en travaillant à la maison sur http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx .
J'irai aux portes ouvertes 2013 avec mes parents qui me soutiennent énormément.

D'après vous, si je me prépare 2 ans à l'avance mentalement et physiquement (nage avec palmes 2h/semaine) et que je travaille les cours de 1ere à partir du 6 juin 2013 (vacances) et que je suis motivé, ai-je mes chances de réussir ce concours soit le "métier de mes rêves" ?
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 06/03/2013 � 18:46 puis édité 1 fois notnew
je peux pas te dire pour le physique.
Mais si déjà tu galères en bossant en secondes ou en 1eS, envisager une première année de médecine c'est galère.
Après t'as du temps pour ameliorer ta méthode de travail et pourquoi pas redoubler.
Mais ne t'engage pas en médecine sans avoir un bon niveaux scientifique.
_____
Amat Victoria curam
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 07/03/2013 � 22:56 puis édité 4 fois notnew
je souhaite devenir Médecin Militaire dans l'Armée de Terre. Je me suis renseigné sur l'Ecole de Santé des Armées

Je suis un Santard (étudiant à l'ESA), en 2ème année. Pour passer le concours, qui est très sélectif (autour de 8% de pris), tu dois impérativement avoir un Bac S, sinon tu ne seras pas pris à l'oral. En effet, tenter médecine avec autre chose qu'un bac S est purement suicidaire et l'Armée le sait. Donc si tu veux entrer, tente un Bac S.
Après, il faut avoir un excellent niveau en TS pour réussir le concours, alors si tu galères en seconde... ménage-toi quand même une porte de sortie.

D'après vous, si je me prépare 2 ans à l'avance mentalement et physiquement (nage avec palmes 2h/semaine) et que je travaille les cours de 1ere à partir du 6 juin 2013 (vacances) et que je suis motivé, ai-je mes chances de réussir ce concours soit le "métier de mes rêves" ?
Oui, la motivation, il en faut, mais ça va surtout être du boulot...smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter