logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je suis en 2nde, votre avis

Aller en bas • 2 réponses
NicolasFouquet
Jeune Bizut

Enregistré : 06/03/2013
Posté le 06/03/2013 � 18:12 notnew
Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans dans 3 mois et je souhaite devenir Médecin Militaire dans l'Armée de Terre. Je me suis renseigné sur l'Ecole de Santé des Armées : concours niveau BAC, formation, examens... bref.
Je suis donc en Seconde Générale et mon choix en début d'année était de m'orienter vers un BAC S, ce qui est le plus favorable pour réussir le concours de l'ESSA au niveau du baccalauréat.
Malheuresement mes moyennes du 1er Trimeste était de :
Maths : 7
Physique : 7
SVT : 13

J'ai pris une réelle conscience de danger en voyant ces résultats, donc je me suis mis à bosser, 2eme Trimestre :
Maths : 10.67
Physique : 8.5
SVT : 11.5

En effet je remonte, mais pas suffisament. J'ai donc pris rendez-vous avec les prof pour les orientations. Il en est ressorti que je prendrai un BAC STL (Science Technologique des Laboratoires) qui était aussi Scientifique et qui me correspond car j'avais peur que S me fasse trop souffrir. Cependant l'avis du conseil de classe pourra me faire passer en S si je montre de quoi je suis capable pour le 3e Trimestre.

Je pense que je serai en STL l'année prochaine. Ayant disscuté avec ma prof d'SVT elle m'a dit que je pourrai combler le programme de S tout en travaillant à la maison sur http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx .
J'irai aux portes ouvertes 2013 avec mes parents qui me soutiennent énormément.