logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Règles d'utilisation du Forum

The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 11/04/2013 à 22:36 notnew
Ce sujet est une réactualisation du sujet précédent, crée par dums en 2003.

Les règles de ce forum (la plupart d'entre elles s'appliquent sur l'ensemble du forum) :

- les messages doivent rester dans les limites imposées par les règles de courtoisie. Pas de messages agressifs, ni entre élèves de l'école ni entre élèves et civils.

- Ne postez que si votre message apporte quelque chose à la discussion. Il ne sert à rien de répondre à la place de quelqu'un qui connaitra les choses mieux que vous. Les avis personnels sont toujours interessants bien evidemment, mais tant qu'ils font avancer le problème ("tout à fait" ou " je suis d'accord" ne font pas avancer le problème).

-Restez dans le cadre de la question initiale. Ouvrez un nouveau sujet si vous avez une autre question ou information, et éditez vos messages plutot que d'en écrire un nouveau.

- Partie plus dirigée vers les élèves (santards): Le vocabulaire de l'école n'a pas sa place sur le forum (c'est incompréhensible pour les "non-initiés"). J'attire également votre attention sur le devoir de réserve, qui s'applique ici aussi, vu que vous vous identifiez en tant qu'élèves de l'ESA. Vous en connaissez aussi bien que moi les implications. Aucun message donnant un avis sur des orientations du service ou des choses du genre.

- Ce forum a pour vocation d'apporter des informations sur l'ESA, au niveau vie courante, modalités d'accès (concours), formations, carrières et spécificités par rapport aux médecins/étudiants civils. Il est donc fait pour être accessible à tous, en particulier les gens extérieur à l'école. Ce ne doit pas être un lieu d'échange exclusifs entre santards. On doit pouvoir faire ça ailleurs.

Tous les messages déviant de ces règles d'utilisation seront effacés. En cas de problème, contactez Gonzo, dums (mais ils ont autre chose à faire...;-)) ou moi par u2u (pas par le forum, ça ne sert a rien).
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter