logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A savoir avant de se présenter au concours !

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
David279994
Jeune Bizut

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 22/07/2020 à 01:20 notnew
Bonjour
Je voudrais savoir si on peut entrer à l'ESA avec une myopie moyenne et si cela peut empécher certaines affectations par la suite.
Merci par avance pour votre réponse smilies
LoïcMarco
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2018
Posté le 26/07/2020 à 12:51 notnew
Bonjour,
l'aptitude médicale pour s'engager au sein de l'ESA dépend entre autre du SIGYCOP qu'établit le médecin militaire lors de ta visite médicale. Pour ta myopie, si elle est moyenne tu seras sans doute largement apte. Par contre, tu peux ne pas avoir accès à certaines affectations. Par exemple, pour les régiments parachutistes, il faut être au max Y3 (il faut regarder à quoi ça correspond, parce que c'est une note spécifique à la visite médicale). C'est au médecin militaire d'en juger.
Voilà smilies
redeset
Jeune Bizut

Enregistré : 07/10/2020
Posté le 07/10/2020 à 18:05 notnew
Bonjour, je suis en terminale et j'aimerais savoir ce qui changerait en terme d'admission, mais surtout d'examen avec la réforme par rapport à avant, parce que ce qu'il y a sur le site de la défense et de l'ESA ne correspond pas toujours avec ce qui est dit ici. Sinon, est ce difficile pour un élève motivé sachant son programme en entier pour les examens, ou des compétences plus que de niveau terminale ou exceptionnelles sont attendus ? Le fait de voir qu'il y a 1500 participants au concours et seulement une centaine de place au NC fait un peu peur smilies
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter