logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impressions concours niveau BAC 2013 - écrits

Aller en bas • 553 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 28
Petol
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2013
Posté le 26/04/2013 � 20:48 notnew
Je voudrais remercier notre partenaire du forum qui ma souhaité une grande réussite et je voudrais m'excuser pour les fautes d'orthographe déjà je ne fais pas attention et le correcteur Apple sait toujours mieux ce qu'il veut dire que nous alors il corrige comme il veut donc c'est lourd !! Je souhaite également grande réussite a vous tous !!! smilies et si vous voulez qu'on partage des choses il suffit de m'envoyer un message sur ce forum et je vous répondrez !! smilies
Petol
Nain-terne

Posté le 26/04/2013 � 20:54 notnew
Je voulais vous demander aussi aviez vous beaucoup révise ?? Parce que moi je me suis pointe sans avoir révisé ni fini le programme et j'ai trouve ça dur mais faisable alors e pense que tout ceux qui ont révise ici seront admissible !
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 26/04/2013 � 22:24 puis édité 1 fois notnew
Je suis très déçue du niveau de français de certains lycéens

Je ferrais plus attention smilies

j'espère de grandes réussites pour vous tous et particulièrement pour tissadu69,
Merci pour ton soutient!

pense que tout ceux qui ont révise ici seront admissible !
Ayant révisé , je ne pense pas être admissible cette année mais je te redirais ça le 12 juin !

D'ailleurs je compte sur vous tous pour donner des nouvelles !
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
Elsa83
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 27/04/2013 � 10:02 notnew
il y a trop de fautes d'orthographe dans vos productions.
Les correcteurs tablettes et iPhone détruisent souvent toutes les phrases écrites...mais qu'elles productions?juste nos messages?
Je voulais vous demander aussi aviez vous beaucoup révise ?? Parce que moi je me suis pointe sans avoir révisé ni fini le programme et j'ai trouve ça dur mais faisable alors e pense que tout ceux qui ont révise ici seront admissible !
Moi c'est pareil que tissa j'ai beaucoup révise avant je me suis fait du 6h par jour pendant ma première semaine de vacance histoire de tout bien revoir mais je ne suis pas certaine d'être admissible non plus étant donné mes erreurs bêtes en maths et ma copie de physique chimie... Mais bon la vie est semée d'embûches on le sait tous! Ça marchera mieux plus tard, heureusement qu'on ne réussit pas tout ce qu'on entreprend smilies
Petol
Nain-terne

Posté le 27/04/2013 � 11:36 notnew
Moi aussi j'ai fait des erreurs en math stupide au qcm j'ai cocher la mauvaise case alors que je connaissais la réponse ! Après le qcm de physique chimie ils étaient dur et après j'ai rendu des copies dégueulasse ! Mais je pars optimiste pour la suite !!
Elsa83

Posté le 27/04/2013 � 12:55 notnew
Moi aussi j'ai fait des erreurs en math stupide au qcm j'ai cocher la mauvaise case alors que je connaissais la réponse ! Après le qcm de physique chimie ils étaient dur et après j'ai rendu des copies dégueulasse ! Mais je pars optimiste pour la suite !!

Pourquoi des copies dégeulasses?!
Et si en physique tu as bien réussi les exos meme sans les QCM a mon avis tu as de grandes chance d'aller au moins a l'oral, je l'espere pour toi!!
Petol
Nain-terne

Posté le 27/04/2013 � 19:07 notnew
Bah en faite j'ai rendu des copies mal écrite et avec plein de rature mais bon ! Ouai en physique sava sauf les qcm et les questions sur les photons que je n'avais pas fait ! smilies mais bon sinon ça va ! Bon maintenant au profite de vacances !!
Kalhem
Jeune Bizute

Enregistré : 27/04/2013
Posté le 27/04/2013 � 21:43 notnew
Bonjour, Bonsoir.
Premier message que je post x). Donc j'ai repassé le concours cette année et je pense l'avoir mieux réussi. J'ai trouvé l'épreuve de maths plutôt simple et j'espère que ce n'est pas une impression. J'ai trouvé les questions de SVT un peu vagues, difficile de bien cerner les réponses que le correcteur attendait alors j'ai fait au feeling. L'épreuve de Français m'a pas mal inspiré mais c'est toujours en sortant de là qu'on se rend compte qu'on aurait pu donner des exemples bien plus parlants. Enfin pour finir, l'épreuve de physique-chimie, c'était pas tip top pour moi, le programme ayant changer cette année, les révisions que j'ai mené de mon côté n'ont apparemment pas suffit... Mais je garde quand même espoir, ça reste un concours alors on croise les doigts ! Je souhaites à chacun bon courage pour patienter jusqu'au 12 Juin, vivement qu'on ait ces résultats!
Elsa83

Posté le 27/04/2013 � 22:26 notnew
Bah en faite j'ai rendu des copies mal écrite et avec plein de rature mais bon ! Ouai en physique sava sauf les qcm et les questions sur les photons que je n'avais pas fait ! smilies mais bon sinon ça va ! Bon maintenant au profite de vacances !!

A mon avis tous ceux qui ont gérer la physique en général passeront a l'oral, on a tellement été nombreux a se foirer...
Et Kalhem, les maths j'avais la même impression je crois que c'est général mais au final en m'etant replongée dans le sujet plus tard j'ai remarquée pas mal de fautes bêtes que j'avais fait..DEG :p
Mais en fait vous êtes bientot plus a repasser l'ESSA après un redoublement ou une prepa?!
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 28/04/2013 � 00:35 notnew
L'ESSA n'existe plus... Plus d'infos .

(Je sais, c'est du détail, mais si vous sortez ça à l'oral, ça montrera que vous ne vous êtes pas beaucoup renseigné sur l'Ecole smilies.)
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Elsa83

Posté le 28/04/2013 � 09:31 notnew
Ah merci ( on sait jamais si les dieux touchent mes copies et que je suis prise pour l'oral...) je comprends enfin la différence entre les deux appellations je pensais qu'elles étaient toutes les deux utilisées...
AaPp
Jeune Bizute

Enregistré : 28/04/2013
Posté le 28/04/2013 � 22:35 notnew
Bonsoir!
Je me suis présentée aux écrits en me disant qu'avancer le programme seule n'était pas nécessaire.J'avais regardé les annales et face à la difficulté des exercices je m'étais dit que cela me permettrait de sélectionner certains exercices.

Mais mardi grande surprise l'épreuve de maths était très simple !smilies
Même en ds je n avais pas d'exos comme ça. J'ai par contre pu faire que 2 questions du dernier exercice car je n avais pas fait les probas et je ne me souvenais pas des formules de l écart type etc ..
Après le QCM de svt n'était pas si simple mais les exos restaient très accessibles même si je commençais tout juste le chapitre de l exo sur 11 points ! smilies
Pour la physique c'était comme ce que je fais en cours mais les qcm étaient tordus !!

Je ne pense pas être prise même si les quelques commentaires m ont un peu rassurés ! smilies
slap76
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2012
Posté le 29/04/2013 � 08:22 notnew
J'ai vu plusieurs fois dans ce topic que vous aviez eu du mal avec votre variance/écart type. La calculatrice lycée le fait pas tout seul ?
J'ai découvert grâce aux maths de PACES que nos calculatrices collège le faisais, ça vous aurait bien simplifier la chose je pense smilies
Kalhem
Jeune Bizute

Enregistré : 27/04/2013
Posté le 29/04/2013 � 08:31 notnew
Les calculatrices ne sont pas autorisée lors de ce concours =s
slap76
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2012
Posté le 29/04/2013 � 09:27 notnew
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH en effet ça devient tout de suite plus dur smilies
Elsa83

Posté le 30/04/2013 � 19:25 notnew
Encore franchement le plus dur etait pas de les calculer mais de se rappeller des formules pour moi :p
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 30/04/2013 � 20:32 notnew
Mdr pareil je les avais zappé celle de la loi binomiale ... :p alors j'ai bidouillé un truc mais je crois que j'ai faux ^^
Sinon j'ai fait corriger le QCM par ma prof' et j'ai tout juste ! smilies
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
Elsa83

Posté le 01/05/2013 � 09:14 notnew
Moi je reste des du qcm j'ai chié une question je crois :/
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 01/05/2013 � 11:42 notnew
Kelloo
Tu peux nous mettre les items juste du QCM de maths stp smilies histoire de voir si je l'ai pas foiré non plus
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 01/05/2013 � 12:49 notnew
Elle a encore mon sujet et les réponses avec parce qu'elle l'a utilisé pour la scéance d'AP xD
Je vous mets les réponses dès que je les ai.
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
Aller en haut • 553 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 28
livreslivrescontactspublicationstwitter