logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impressions concours niveau BAC 2013 - écrits

Aller en bas • 553 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 28
eab
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 11/05/2013 � 15:44 notnew
...Et si tu n'as pas cette chance,
on arrive a dégager énormement de temps de travail avec un peu de bonne volonté, perso, pendant un mois avant le concours je me suis levé a 4h30/5h du matin, ça dégage deux heures de boulot (après chacun son truc, soir ou matin) le tout étant d'arriver à équilibrer entre travail acharné et sommeil (ce qui est important pour pas ressembler à un mort vivant...)

Il est aussi important de demander dans quel ordre les profs veulent traiter les chapitres du programme pour pouvoir s'avancer (et faire attention au: "on aura tout terminé mi-avril" qui se finit en crise de nerf à trois jours du concours en réalisant qu'il reste des chapitres à se faire tout seul...)

Et puis faut être réaliste dans les semaines qui précèdent le concours, la note à l'interro de vocabulaire en allemand ou au DM de philo ne doit pas être une priorité absolue... (de toutes facon tu t'en fiche tes profs de maths, physique, svt d'adorent parce que tu bosses comme personne...
_____
Terror belli, decus pacis

-sans prétention, jamais!-
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 11/05/2013 � 19:11 notnew
de toutes facon tu t'en fiche tes profs de maths, physique, svt d'adorent parce que tu bosses comme personne.
smilies Mwé c'est souvent vrais ^^

vous demandiez à vos profs de vous donner des DM ou autres pour vous entrainer ou ils vous "soutenez moralement"
Je pense qu'aux début de l'année tu "évalue" tes profs pour savoir si ils pourraient/voudraient t'aider, par exemple en te corrigeant les exercices que tu fais en plus, ou en faissant une sorte d'AP perso pour te préparer au concours...S'ils sont simpas et qu'ils ont le temps ils le feront...

Juste pour ma curiosité, qu'est-ce qui vous a motivé à vous inscrire?!
Un soir ou tu t'ennuis tu pourra lires les cinquantaines de pages dans lesquels on raconte notre vie ^^ (sur l'autre post.)
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
Elsa83
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 11/05/2013 � 20:08 puis édité 1 fois notnew

Un soir ou tu t'ennuis tu pourra lires les cinquantaines de pages dans lesquels on raconte notre vie ^^ (sur l'autre post.)
Très juste smilies mais bon moi si e voulais résumer je tirerais les arguments suivants:
-ambiance de l'école plus basée sur l'entraide entre santards que sur la destruction morales et physiques des autres inscrits au concours
-internat les trois premières années qui évitent de se retrouver seuls après le bac étant donné que j'ai comme beaucoup je pense 17 ans encore pour pas mal de temps...
Et bien sur:
- la possibilité d'entrer dans l'armée pour te sentir vraiment utile pour ton pays
- la possibilité de partir souvent en Opex et de vivre des milliers de choses... Enfin la liste serait encore super super longue!!!!
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/05/2013 � 20:41 notnew
Je pense comme Elsa63 et je rajoute qu'on à tous une raison qui nous est propre (certain pour l’École elle-même d'autre pour la carrière, ou encore pour les deux tu en trouvera aussi des gens qui veulent y entrer juste pour l'argent ou juste pour leur 1ere année ...bref y'a de tout )
_____
eab
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 11/05/2013 � 22:37 notnew
ce qui justifie les épreuves orales, dont la discussion coef 6 avec le commandant de l’école...

ce concours est aussi connu pour être sélectif aux écrits mais " simple" pour les oraux ou les gens motivé ayant muri leurs motivation et ayant intégré le coté militaire de l'institution....

enfin bon il faut déjà être admissible et ça c'est pas gagné du tout (je parle pour moi) xD

Pis peut être un conseil pour les oraux (il semblerait que c'est bien vu), essayez de chercher des médecins mili dans votre entourage ( on en trouve en fouillant toutes les relations des amis des parents, oncles/tantes...)

ou pour ceux qui le passe l'année prochaine, squatter le médecin de la visite médicale est un bon plan! x)
_____
Terror belli, decus pacis

-sans prétention, jamais!-
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/05/2013 � 22:58 notnew
essayez de chercher des médecins mili dans votre entourage

Wé même s'ils ne sont pas sensé en tenir compte ^^
En tout cas moi je n'ai pas cette chance x)
_____
Ljos
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/02/2013
Posté le 11/05/2013 � 23:37 notnew
Vous avez tous autant bossé que ça? Oo
Parce qu’honnêtement a part avoir vu la fin du programme de mon coté et avoir séché la veille du concours pour bosser.. j'ai pas fait grand chose, bien qu'il y ait de très grandes chances que je le regrette amèrement xD
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/05/2013 � 23:52 notnew
Vous avez tous autant bossé que ça?
Tous je ne pense pas, mais moi j'étais au taquet dès novembre et je n’étais pas la seule, mais faut faire la différences entre ceux qui ont le talent et ceux qui bossent...On est tous différents dans notre manière de (ne pas )réussir
_____
Elsa83

Posté le 12/05/2013 � 13:03 notnew
Je pense pas que le fait de connaître des médecins militaires avantage tant que ça! Enfin j'espère pas c'est quand même un concours national reconnu alors tout ce qui est piston ça doit plus être des rumeurs et des mythes psk je connais des gens qui sont rentrés sans être dans le milieu du tout!! Après j'étais plutôt commetissamoi je suis plus bosseuse que surdouée à la base :p
Clota22
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2013
Posté le 12/05/2013 � 15:32 notnew
Oui si j'ai le temps ^^ à vrai dire je suis tombée sur le forum de 60 pages la première fois avant d'arriver à celui-ci ! alors bon courage pour les oraux, en espérant que vous soyez pris !!! vous avez quand les résultats d'ailleurs de l'écrit ?
Salut! smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 12/05/2013 � 15:35 notnew
Les résultats des écrits seront dispo le 12 juin en ligne je croit
_____
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 13/05/2013 � 11:02 notnew
On a été 1700 candidats à passer le concours cette année !
Il me semble que c'est un peu moins que les années précédentes.
Tissa je crois qu'on te voit sur une des photos :p
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 13/05/2013 � 11:56 notnew
Je pense pas que le fait de connaître des médecins militaires avantage tant que ça! Enfin j'espère pas c'est quand même un concours national reconnu alors tout ce qui est piston ça doit plus être des rumeurs et des mythes psk je connais des gens qui sont rentrés sans être dans le milieu du tout!! Après j'étais plutôt commetissamoi je suis plus bosseuse que surdouée à la base :p

Avantager dans le sens ou tu l'entends, non. Par contre connaitre un médecin militaire montre que tu connais les études et le métier derrière, que tu sais dans quoi tu t'engages ! En gros, tu sais que tu vas en ch*er mais ça ne te décourage pas smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/05/2013 � 17:19 notnew
On a été 1700 candidats

Ah oui beaucoup moins !

Tissa je crois qu'on te voit sur une des photos :p
Oui! Le photographe était dans notre amphis ...x)
_____
Elsa83

Posté le 13/05/2013 � 18:38 notnew
Y'a des photos??! smilies
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 13/05/2013 � 19:04 notnew
http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/actualites/concours-esa-2013...

Il y en a juste 3 :p
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/05/2013 � 20:05 puis édité 1 fois notnew
4 si on compte celle qui défile à l’accueille du site !
Que 4 ? le photographe nous a quand même mitrailler avec son flash au début ^^ xD
_____
Elsa83

Posté le 13/05/2013 � 21:08 notnew
T'est ou tissa?! smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 14/05/2013 � 10:12 puis édité 1 fois notnew
J'suis le truck à lunettes avec une bouteille d'ice tee sur la table x)(1ere plan)
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 14/05/2013 � 10:46 notnew
Vous avez de la chance, vous étiez dans le tout récemment inauguré amphi "Bordeaux" smilies!
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Aller en haut • 553 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 28
livreslivrescontactspublicationstwitter