logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vie d'un P1 à l'ESA

Aller en bas • 17 réponses
bicouze
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 15/05/2013 � 22:02 notnew
Tags : ESSA, P1
Bonjour, je suis en première au lycée et je souhaite intégrer l'ESA après le bac. J'ai déjà parcouru le forum mais il me reste encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse ou peu d'information :
1. Quelles est la semaine type d'un p1 ?
2. Comment se déroule la vie à l'internat ? A t-on des règles strictes à respecter ? heures de coucher,de lever,...
3. Sommes nous autonomes dans notre travail ou sommes nous très encadrés ?
4. Avons nous le temps de nous faire des amis à l'ESA ou le travail est-il trop important ?
Merci d'avance pour vos réponses smilies
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 15/05/2013 � 22:39 puis édité 1 fois notnew
Salut smilies

2. Comment se déroule la vie à l'internat ? A t-on des règles strictes à respecter ? heures de coucher,de lever,...
Bien sure être tout les soir à l'internat (sauf permission)
en P1 :Tu dois toujours porter l'uniforme du lundi au vendredi jusqu’à 17h (je crois )
Euh tu a une permission toute les 3 ou 4 semaine.
Tu es tenues d'avoir des bon résultat et un comportement correcte sinon on te montre la porte de sortie.

Militaire et encadré je crois que c'est presque synonyme ^^
Il y a déjà une prérentrée.
Tu as des pros a dispositions.
Et tu dois t'expliquer si tu as de mauvais résultat au colles
L'autonomie est évidement nécessaire !

4. Avons nous le temps de nous faire des amis à l'ESA ou le travail est-il trop important ?