Posté le 17/07/2013 � 00:47 puis édité
2 fois Deja un premier conseil: pensez a prendre une petzel, du cirage noir (les boites rondes) et du mirror cuivre pour les epees. Ca sera pratique pour la fmi smilies
Et aussi beaucoup de Compeed...
Ouaip ! Perso je préfère les tubes de cirage, chacun ses goûts
Quelques petites affaires utiles aussi :
- si vous avez déjà fait une préparation militaire ou autre et que vous avez des tee-shirt camouflage, des chaussettes vertes de rangers... Prenez tout ! L'année dernière certains ont même acheté des tee-shirts camo a Décath car comme c'est l'été, avec les activités physiques et tout on met vite au sale
- sac poubelles (pour y mettre le linge sale plutôt que de le mettre en vrac dans votre sac avec le propre !)
-lessive à main (ça se trouve en grandes surfaces, ça vous sera trèèès utile, prenez-en plutôt que d'utiliser du gel douche (lol) ou d'en taxer aux rares camarades qui en auront !)
- un flacon d'antiseptique (eau oxygénée, ...), cotons, pansements (car vous n'irez pas à l'infirmerie pour des égratignures ! Moi on m'en taxait souvent car peu en avaient sur eux)
- il devrait y avoir assez de papier toilettes... En principe ! Donc pour éviter de prendre des risques, prévoyez... des lingettes pour bébés
ça paraît con, mais vous aurez l'air bien plus cons s'il n'y a plus de PQ et qu'il faut aller en redemander alors que vous avez une envie pressante
car la livraison de ce genre de matériel n'est pas forcément instantanée ^^
- votre nécessaire de toilette : dentifrice, brosse à dents, de quoi se doucher et se sêcher car là aussi => "tu peux m'en preeeeter stplaaaait ? =) "