logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Presentation des admis 2013

Aller en bas • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
cbroxy
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 15/07/2013 � 22:23 notnew
Bonjour les futurs nouveaux ! Ca serait cool que tous ceux qui sont admis se présentent afin qu'on en sache un peu plus sur vous.
En plus si vous avez des questions d'ordres pratique n'hesitez pas a les poser.
Deja un premier conseil: pensez a prendre une petzel, du cirage noir (les boites rondes) et du mirror cuivre pour les epees. Ca sera pratique pour la fmi smilies
Soellie 971
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2013
Posté le 15/07/2013 � 23:37 notnew
Bon ben je veux bien commencer ^^
Je m'appelle Soellie, je viens de la Guadeloupe et j'ai 16 ans.

Je suis plutôt sportive. Je fais du karaté, du volley et du badminton. J'aime beaucoup la musique, peu importe le style de musique. Je joue de la guitare ^^.

Je ne vois pas quoi dire d'autre pour l'instant ^^ merci pour les infos. A bientôt smilies
_____
Ce n'est pas parce que tu te mets des poils au cul, que ça fait de toi un coq.
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 15/07/2013 � 23:53 notnew
Deja un premier conseil: pensez a prendre une petzel, du cirage noir (les boites rondes) et du mirror cuivre pour les epees. Ca sera pratique pour la fmi smilies
Et aussi beaucoup de Compeed...
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 16/07/2013 � 00:10 notnew
Bonsoir a tous smilies
Moi c'est Dounia, 18 ans,

J'aime bien le sport, la vie en collectivité,
Pressée de vous connaître smilies, et aussi... stressée ^^
J'aime bien le sport... footing, j'fais pas de sport en club,

Voilà @+ smilies
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
alix28
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 16/07/2013 � 12:45 notnew
Bonjour !
Moi c'est Alix, j'ai 16 ans et je viens de Chartres .

J'adore le sport, dès que je peux je cours, je fais de la voile, de l'équitation.
Je suis pressée de tous vous connaître alors à dans 3 semaines!smilies
_____
bah...vive la france!

laulau0512
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 16/07/2013 � 13:08 notnew
A mon tour :

Laurie, 17 ans, je viens de Blois (région Centre).
J'aime beaucoup le sport, surtout la natation et la course à pied même si je ne suis pas une grande sportive ...
Hate de tous vous connaitre également même si c'est assez bizarre de partir aussi loin pour moi !
Rendez-vous au 6 août smilies
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 17/07/2013 � 00:47 puis édité 2 fois notnew
Et aussi beaucoup de Compeed...

Ouaip ! Perso je préfère les tubes de cirage, chacun ses goûts smilies

Quelques petites affaires utiles aussi :

- si vous avez déjà fait une préparation militaire ou autre et que vous avez des tee-shirt camouflage, des chaussettes vertes de rangers... Prenez tout ! L'année dernière certains ont même acheté des tee-shirts camo a Décath car comme c'est l'été, avec les activités physiques et tout on met vite au sale smilies

- sac poubelles (pour y mettre le linge sale plutôt que de le mettre en vrac dans votre sac avec le propre !)

-lessive à main (ça se trouve en grandes surfaces, ça vous sera trèèès utile, prenez-en plutôt que d'utiliser du gel douche (lol) ou d'en taxer aux rares camarades qui en auront !)

- un flacon d'antiseptique (eau oxygénée, ...), cotons, pansements (car vous n'irez pas à l'infirmerie pour des égratignures ! Moi on m'en taxait souvent car peu en avaient sur eux)

- il devrait y avoir assez de papier toilettes... En principe ! Donc pour éviter de prendre des risques, prévoyez... des lingettes pour bébés smilies ça paraît con, mais vous aurez l'air bien plus cons s'il n'y a plus de PQ et qu'il faut aller en redemander alors que vous avez une envie pressante smilies car la livraison de ce genre de matériel n'est pas forcément instantanée ^^

- votre nécessaire de toilette : dentifrice, brosse à dents, de quoi se doucher et se sêcher car là aussi => "tu peux m'en preeeeter stplaaaait ? =) "
Soellie 971
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2013
Posté le 17/07/2013 � 08:23 notnew
Merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est vraiment super gentil smilies
_____
Ce n'est pas parce que tu te mets des poils au cul, que ça fait de toi un coq.
cbroxy
Jeune Carabine

Posté le 17/07/2013 � 09:43 notnew
Ah non le cirage en tube c'est pour les crassuss ! smilies serieusement le fait de frotter les rangers ca les assouplit et grace a un cirage intensif vous pourrez peut etre pas avoir besoin de trop de compeed.
Par contre pour le reste je suis d'accord. Et prenez de la ficelle aussi pour etendre le linge et pour les bivouacs.
Mayelle
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 17/07/2013 � 23:15 notnew
Merci beaucoup pour tous ces conseils smilies
Je m'appelle Maëlle, j'ai 19 ans et je viens de région parisienne.
Le métier de médecin militaire correspond à un rêve pour moi ( un peu pour tous j'imagine ^^) et je suis tellement heureuse de rentrer enfin à l'ESA
J'aime beaucoup le sport (le judo ainsi que l'athlétisme), les avions ainsi que la montagne ( j'adore la randonnée et les beaux paysages).

Je suis pressée de vous rencontrer !
_____
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" Saint-Exupéry 

Dracopt
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/07/2013
Posté le 18/07/2013 � 22:49 notnew
Bonjour !
Mathilde, 18 ans, je viens de la banlieue parisienne, plus précisément du 93, et j'aime surtout les sports co comme le handball !
Pressée d'être à la rentrée !!! smilies
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 20/07/2013 � 00:23 notnew
Ah non le cirage en tube c'est pour les crassuss ! smilies

Tant que c'est du bon crassussage ça va, car... => le bon crassussage est bon pour la santé du Santard ^^ *

* C'était la remarque philosophique du soir sur le crassussage et les crassus smilies
Elsa83
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 20/07/2013 � 02:29 notnew
Ah non le cirage en tube c'est pour les crassuss ! smilies
pardonnez ma betise mais qu'est ce que c'est que ca?!
cbroxy
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2013 � 11:27 puis édité 1 fois notnew
Elsa : je te laisse la joie de decouvrir tout ca quand tu arriveras a l'ecole. Encore un peu de patience.

Jijib: je suis d'accord mais il y a quand meme du bon et du mauvais crassussage. Dans ce cas, si les nouveaux se pointent avec des tubes, leurs cadres et leurs hypos vont vite leur dire de retourner acheter des boites rondes, a juste titre puisque, comme je l'ai deja dit ca assouplit les rangers et donc ca evite les grosses ampoules.
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 20/07/2013 � 18:05 puis édité 1 fois notnew
pardonnez ma betise mais qu'est ce que c'est que ca?!
Du vocabulaire de l'Ecole, tu verras...

cbroxy et jijib, évitez d'utiliser du vocabulaire "santard" si possible, c'est incompréhensible pour les lycéens, et c'est quelque chose qui est censé rester entre nous smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Elsa83

Posté le 20/07/2013 � 19:50 puis édité 1 fois notnew
bon ok smilies
Je me présente moi aussi alors smilies

Je m'appelle Elsa j'ai 17 ans! Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai envie d'integrer l'école de santé des armées et comme Maelle c'est un peu un rêve de rentrer à l'ESA le 6 aout prochain!!
Je suis assez sportive j'aime surtout le tennis et tous les sports collectifs en général et j'aime beaucoup l'allemand aussi (HS mais bon..! )
J'ai hate de vous rencontrer vous avez tous l'air hyper sympa si vous voulez prendre contact avec moi ca sera avec plaisir. Jy pense si ya des filles que j'ai oublié j'avais pensé organiser un resto entre admises'et avec les parents aussi) le 5 au soir sur lyon proche de la chaine d'hotel signalée sur le livret 2013, si vous etes tentées envoyez moi un MP et si des mecs sont déja sur place ce soir la joignez vous a nous smilies
Lisa1995
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2013
Posté le 21/07/2013 � 11:01 notnew
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum mais je lis vos posts depuis le début smilies
Je m'appelle Lisa, j'ai 18 ans et j'habite près de Versailles. J'aime bien courir et je joue de la guitare. J'ai hate de tous vous rencontrer à Lyon !
Est-ce que des anciens pourraient nous raconter un peu comment se déroule la fmi ?
Elsa83

Posté le 21/07/2013 � 20:23 notnew
petite liste complémentaire de materiel pour la fmi conseillée par des élèves de l'ESA:
-cirage noir(boite ronde et plate)
-miror pour cuivre
-compeed
-sous vetements qui ne craignent pas la boue
-lessive main
-une paire de chaussette blanche
-necessaire a chignon pour les filles (elastiques+pinces a chignon+ filet)
-pour les garçons de quoi se raser
-crème solaire
-tongs
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 21/07/2013 � 22:48 notnew
Est-ce que des anciens pourraient nous raconter un peu comment se déroule la fmi ?

Vous irez au camp de La Valbonne pour apprendre l'OS (ordre serré) statique et en mouvement (savoir se mettre au garde-à-vous, au repos, savoir marcher au pas...), vous ferez du sport et des activités "ludiques" (tournois avec épreuves diverses, etc...).

Avec un peu de chance, vous ferez un bivouac d'une nuit et des marches, mais la partie militaire s'arrêtera là ! Pas de tir, en particulier smilies
_____
Elsa83

Posté le 21/07/2013 � 23:07 notnew

Avec un peu de chance, vous ferez un bivouac d'une nuit et des marches, mais la partie militaire s'arrêtera là ! Pas de tir, en particulier smilies

c'est déja énorme d'apprendre a marcher heureusmeent qu'on découvre pas tout d'un coup ! smilies
Pierre-Louis
Jeune Bizut

Enregistré : 22/07/2013
Posté le 22/07/2013 � 09:10 notnew
Moi, je constate juste que les garçons sont assez .... absents dans l'ensemble ^^. Alors je rattrape ça !
Pierre louis, je viens d'avoir 17 ans. Plutôt sportif (en terminal encore je tournais a 2h de natation tout les soirs), je lis énormément de tous (donc évidement, j'adore l'histoire et la littérature ^^),et je n'attend qu'une chose, c'est de commencé cet année a l'ESA et de tous vous rencontrer ! Merci pour tout les conseils !
See you sone ! smilies
Aller en haut • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter