logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intérressée par l'ESA mais manque d'info

Aller en bas • 2 réponses
laurette81
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/08/2013
Posté le 02/08/2013 � 18:30 notnew
bonjour! j'ai 16 ans et je rentre en 1ère S et je viens de découvrir le métier de médecin militaire qui m'attire énormément smilies mais comme c'est tout récent, je me pose plein de questions et en lisant certaines discussion postées, certaine ont trouvé une réponses, mais pas toutes... comme le concours se passe en terminal? comment faut il se préparer pour le passer?

et après je vais continuer à glaner des info un peu partout, en tout cas, merci beaucoup d'avoir lu ma requête et d'y répondre (si vous le désirez et si vous le pouvez bien sur smilies )
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 02/08/2013 � 20:01 notnew
Bonjour,

comme le concours se passe en terminal? comment faut il se préparer pour le passer?

Comment ça, comment il se passe ? Comme tous les concours smilies Tu as des écrits vers mars (je crois) et un oral en juillet. Pour le passer, faut que tu aies vu tous les cours de l'année (donc travail perso +++).

Je te laisse aller voir sur le site de l'ESA, section concours et télécharger la "notice" --> ici
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
laurette81
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/08/2013
Posté le 02/08/2013 � 20:21 notnew
merci beaucoup smilies bosser je sais faire, va juste falloir s'y mettre...
je suis allée voir sur le site de l'école de santé militaire et j'ai lu quelques conseils que vous avez déjà donné à d'autres et je vous remercie de nous aider dans notre démarche smilies c'est précieux les conseils des anciens smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter