nanoouSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 26/05/2012
Posté le 07/09/2013 � 03:42
Bonsoir/jour !!!
Le groupe "passé" dont vous parlez ... c'est nous ^^
décidément... vous vous y prenez (tres...tot ^^ ),
J'crois que vous n'avez pas encore mis vos 2 pieds en TS ?
Petits conseils ... Donnnnezzzzzzz tout ce que vous avez !!!!!!! honnêtement, je n'ai jamais vécu quelque chose de si fort et si enrichissant,
(bon ok... je rentre tout juste de la cérémonie des épées, mes émotions sont quelque peu démultipliées ) , mais quoiqu'il en soit .. c'est vraiment mon ressenti et je pense qu'il est partagé par beaucoup d'autres camarades de la promotion...
Aussi, posez vous les bonnes questions, avant de vouloir vous lancer dans cette voie, je vous dis juste afin de vous éviter de vous retrouver à trimer toute l'année pour décrocher le concours, et finalement démissionner car ce que vous vivrez ne correspondra pas a l'idée que vous vous étiez faite ! Trop "militaire" (Oui... c'est bien une Ecole de Santé... des ARMEES
), ou encore en rapport a la vie future: OPEX, mutations... (je dis ca... car c'est à regrets et démunis que nous avons vu certains de nos camarades devoir faire face à cette situation).
En résumé :
Prenez votre temps, l'année ne fait que commencer, vous aurez largement le temps de prendre de l'avance plus tard
Echangez avec des Santards (et profitez du forum... c'est une vraie mine d'or qui m'avait beaucoup apporté ! )
N'idéalisez pas le métier: n'en faite pas une idée qui est votre, il est bien assez beau comme ça
(certains le font... et après on entend.. "ah bon? c'est 70% de Généralistes ? .. ah .. mince. ca m’intéresse moins d'un coup" ou encore "Ah bon??? la spé Gynéco n'est pas proposée ?? " )
Bref... ça a l'air anodin... et pourtant...
j'ajouterai.. profitez de votre TS !! car si vous voulez une P1, la TS à coté, c'est une mini entrée, c'est ce que l'on est entrain de nous faire assimiler
...
Sur ce................ si vous avez des questions je peux peut- être y répondre si j'en suis en mesure.. mais je ne suis qu'une nouvelle.. donc des élèves bien plus expérimentés, je suis sûre se feront un plaisir de vous informer (utilisez cependant la fonction "rechercher" avant de poser des questions.. ca peut aider
)
.. et vous transmettre la passion du Santard.
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.