logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2014.

Aller en bas • 509 r�ponses • 26 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
eab
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 16/04/2014 � 23:12 notnew
Ca l'est! Mais ce n'est qu'une ligne dans le chapitre "stratégie de synthèse organique " le même qu'il fallait avoir vu pour savoir ce qu'etait un réactif chimioselectif^^
* dans mon livre de l'année dernière le Nathan *j'en suis sur!*

ils sont un peu border line parfois, mais bon après tout, sur les deux petits milliers de candidats, il n'en sélectionnent que 400environq pour les oraux...donc c'est pas le bac^^

le bac vous pourrez y aller en maillot de bain et après avoir fait la fête que vous pourriez avoir mention TB xD

c'est le jeux^
_____
Terror belli, decus pacis

-sans prétention, jamais!-
Paradize996
Jeune Carabin

Enregistré : 16/12/2013
Posté le 17/04/2014 � 06:55 notnew
Heureux d'avoir vu ce chapitre la veille smilies
_____
Paradize996

Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 17/04/2014 � 07:58 notnew
C'est vrais que le sujet de chimie était assez limite !
Les glucides ...c'est juste ce que j'ai eu en cours ce semestre !
Et il y a des questions que j'aurais très bien pu avoir en partielle !(L1 bio)
Bon je vous rassure je ne suis pas avantager par rapport a vous, j'ai pas été en cours quand on les a étudier ...tout ça pour réviser le concours, j'aurai peut être mieux fait d'y aller ! ..ironie du sort ! x)
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/04/2014 � 08:01 notnew
Et oui l'histoire de protection et de protection c'est au programme !
Une toute partie certe mais ça y est (peut être verrez vous ça avec la chimie verte ?)
@eab y'a moyen qu'on ai le même livre !
_____
eab
Nain-terne

Posté le 17/04/2014 � 09:50 notnew
De toutes façons, ce qui a été dur, l'a été pour tout le monde,
le but c'est de prendre les meilleur...
j'ai peut être été meilleur que vous et ca ne fait pas de vous des incompétents et inversement...(c'est très militaire ca, le côté si vous n'y arrivez pas c'est pas que vous êtes nuls, c'est que vous n'etes pas fait pour ca, ou que vous étiez pas prêt *habituellement on dit ca Qd vous vous faites dégagé d'un stage xD)

alors, maintenant penser à autre chose, reprenez une vie normale, rdv pour d'avoir les admissible en juin^^
de toutes façons on changera rien d'ici làsmilies
_____

Justme-974
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/04/2014
Posté le 17/04/2014 � 21:08 notnew
Bonjour/Bonsoir à tous !

D'abord je me présente, moi c'est Anaëlle et je viens d'un petit village près de Vienne dans l'Isère. Cette année j'ai retenté le concours car j'ai déjà eu mon bac S y'a 2 an maintenant et l'année dernière j'ai loupé de peux après une année de prépa.
Sinon cette année j'ai pas l'impression que les épreuves étaient vraiment très difficiles mais bon comme toujours c'était long et en plus y'a plein de QCM et du coup entre ceux ou tu perds des points et ceux où il y avait plusieurs réponses à mettre pour avoir les points j'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire...
Après le français je ne sais jamais vraiment comment juger ce que j'ai fait parce que déjà je hais le français et qu'en plus c'est toujours un peu subjectif non ?
Enfin maintenant il y a un mois et demi à attendre avant les résultats, ça va être super long et j'ai déjà peur rien qu'a y penser ^^

Enfin voilà !
Au plaisir de vous lire !
Anaëlle smilies
alb
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/02/2014
Posté le 18/04/2014 � 15:38 notnew
Bonjour !
Dis-moi Anaëlle, aurais-tu passé ton oral l'an dernier le 23 juin? Parce que justement l'an dernier, j'ai rencontré lors de l'oral à Paris une candidate qui venait du même village que toi, et qui avait avancé la date de son oral parce qu'elle partait à la Réunion, comme ton identifiant est justme-974 je me suis dit que ça pouvait coller... Ce serait vraiment drôle quand même. smilies
Justme-974
Bizute (future carrée)

Posté le 18/04/2014 � 16:51 notnew
Bonjour,

Et oui effectivement c'est bien moi cette candidate que tu as du rencontré à Paris ce 23 Juin 2013 ^^.
Tu as vraiment une super mémoire pour avoir retenu tous ces détails smilies
Par contre j'ai pas vu si avant tu t'étais présenté ou pas alors je ne sais pas vraiment à qui je parle du coup ? :/
En tout cas ça fait plaisir de se recroiser tiens smilies
wiri
Jeune Carabin

Posté le 18/04/2014 � 18:14 notnew
C'est vrai que durant ce concours j'ai remarqué que y'avait beaucoup de gens de médecin, ou de prépa et au contraire très peu de terminale ! Je sais que les années passé la note d'admissibilité était environ de 9.3 un truc de ce style , cette année elle va être au moins de 10 voir 11 je pense, Vous pensez pas ? smilies
eab
Nain-terne

Posté le 19/04/2014 � 09:04 notnew
Mhmm oui ca serait logique pour les QCMs, cependant je pense qu'il y a une question beaucoup moins "noble " que celle ci,
celle du coût de correction des 1500 à 2000 copies...

cependant, ma question est plus del'ordre du "ah bon les P1 de l'ESA se font rouler dessus cette année?>< ce qui doit être doublement flippant pour eux: car c'est potentiellement la double peine: redoublement dans l'enfer de p1 et exclusion de l'école *dur, très dur*
_____

Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/04/2014 � 09:09 notnew
Oui c'est vrais j'ai entendu par plusieurs personne que la promo de cette année n'avait pas brillées au concours de PACES ...si l'écrit a été chaud pour nous l'oral le sera plus que jamais !
_____
alb
Bizute (future carrée)

Posté le 20/04/2014 � 11:34 notnew
Coucou, justme-974
Je suis Doriane, j'étais avec mon pere, nous avions mangé ensemble sur le banc devant l'eglise du Val-de-Grace =)
On s'était aussi recroisé devant la tour effeil smilies
Je suis vraiment contente de t'avoir retrouvé!!
J'espère vraiment qu'on se reverrasmilies
Justme-974
Bizute (future carrée)

Posté le 22/04/2014 � 13:31 notnew
Salut Doriane !

Je me rappelle parfaitement de toi oui ! smilies
Ça fait plaisir de se recroiser comme ça même si c'est sur la toile smilies
J'espère donc qu'on pourra se revoir à Paris encore cette année puis à Lyon pour les années futures ! smilies

A bientôt j'espère smilies
alb
Bizute (future carrée)

Posté le 22/04/2014 � 18:40 notnew
Ah oui je l'espère de tout cœur ! Plus qu'un mois et demi et on sera fixée !! smilies
Justme-974
Bizute (future carrée)

Posté le 22/04/2014 � 18:46 notnew
Oui mais c'est looooonnnnnnng ^^ En plus cette année j'ai trop peur de pas être prise aux oraux psk les épreuves ont un peu changé mais bon smilies

A plus ! smilies
eab
Nain-terne

Posté le 22/04/2014 � 19:19 notnew
Pendant qu'on vous tient, parlez nous un peu de l'oral et en particularité de entretien^^

*meme si cela ne sera pas le même Général cette année, ca peu nous éclairer! * merci!
_____

Justme-974
Bizute (future carrée)

Posté le 22/04/2014 � 23:07 notnew
C'est vrai que la nos retrouvailles ne sont pas bénéfiques à tout le monde xD

Je suis prête à répondre à vos questions si vous voulez. Enfin dans la mesure où je suis capable d'y répondre mais normalement y'a pas de soucis ^^
Alors quelles sont vos interrogations ? smilies
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 22/04/2014 � 23:41 notnew
J'ai eu vent, par le biais de camarades y étant actuellement, que, suite au concours du premier semestre, peu de P1 cette année, à l'école de santé des armées, se trouvait dans le numerus clausus, pire encore, certains en sont très loin. A mon humble avis, le but cette année est de sélectionner des candidats ayant un potentiel réel pour les QCM, qui sont de mises au concours de la P1, ainsi l'école aura plus confiance dans le passage de ses premières années, ce qui éviterai ce qu'il se passe en ce moment (c'était la pause culture smilies )

Bon, ce sont des P1 qui m'ont dit d'aller voir sur le forum... Ils n'étaient pas très flattés de lire qu'ils n'avaient pas de "potentiel réel pour les QCM" ou encore que l'Ecole "n'a pas confiance dans leur passage".

Sur ce qui se passe en ce moment, une chose est sure, ce n'est pas de la faute des P1 actuels, et ça devrait malheureusement se reproduire l'an prochain si des leçons ne sont pas tirées.

Les P1 de cette année ont été sélectionnés par un concours très difficile, dont vous n'avez même pas prouvé que vous étiez capables de l'avoir. Ils sont tous très bons.

Ce serait appréciable que vous ne les jugiez pas, surtout alors que vous ne connaissez rien de la situation actuelle chez les Santards, ni rien de ce qui est de mise au concours de la P1.

Enfin, est-ce que vous pensez que la prochaine promo de médecins militaires sera sélectionnée sur son potentiel à résoudre des QCM de première année ? Vous ne méritez pas mieux que ça ?

Ce n'est sans doute pas ce que tu as voulu dire, Souksisou, mais il n'y a pas que des lycéens qui traînent sur ce forum, il y a aussi beaucoup de Santards, donc penses-y la prochaine fois...
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
eab
Nain-terne

Posté le 23/04/2014 � 09:39 notnew
Tu as effrayé tout le monde! smilies *smiley censé faire baisser la tension*

Je comprend que ce message ai pu un peu interroger des P1. Ceci dit, meme si nous ne sommes pas dans le quotidien de l'actuelle promotion, mais, ceci dit, il est évident que la réussite en P1 n'est pas toujours induite par très bonne réussite en l'année de terminale.

bon je dénonce un peu le ton un peu hautain que tu utilise nous ne somme pas des petits lycéens qui courrons seulement vêtu de notre innocence et de notre méconnaissance du monde dans les bois.(un peu d'humour dans ce monde de brutes smilies )

et ce sujet est là pour discuter du concours et on s'interroge donc aussi à quelle sauce bous allons être mangé si nous réussissons. Parfois on est un peu d'en l'erreur ou la méconnaissance. Il est donc super de nous faire remarquer nos erreurs. Mais il n'est pas obligatoire de nous rabaisser pour faire passer le message. Surtout que là, mise a part de ne dire que cette remarque ne t'a pas parue pertinente et a dérangé des p1, tu nous apporte rien de plus...
ce n'est pas là ton habitude..

du coup comme ce sujet de discussion avait été dépassé depuis quelques jours, du coup, je propose qu'on reprenne sereinement le cours des choses smilies
_____

The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 23/04/2014 � 10:28 puis édité 1 fois notnew
Tu as effrayé tout le monde
J'espère bien !
-Primo, si vous êtes Santards l'an prochain, vous allez retrouver à l'Ecole les gens qui lisent vos messages
-et secundo, vous apprendrez à respecter l'ancienneté et à ne pas sentir au dessus de tout le monde en Terminale, parce qu'on est tous passés par là aussi (je ne vous rabaisse pas pour autant, c'est normal d'être fier de réussir au lycée smilies, mais vous avez encore des choses à prouver)

nous ne sommes pas des petits lycéens qui courrons seulement vêtus de notre innocence et de notre méconnaissance du monde dans les bois
Bien sûr que non, eab, mais j'ai vraiment peu apprécié (même si c'était pas fait exprès, je pense) que quelqu'un qui soit au lycée se permette de juger les résultats des P1 sans connaître ce monde (vous en avez une idée, je sais, mais il faut la vivre pour la comprendre, cette année).

J'aurais bien aimé vous expliquer les raisons de ce "faible pourcentage de passage dans le NC", mais en tant que militaire, j'ai un devoir de réserve qui ne m'autorise pas à critiquer la politique de l'Ecole publiquement (vous pouvez m'envoyer un MP pour plus de précisions).

Je suis désolé si vous vous êtes sentis rabaissés, en tout cas, ce n'était pas volontaire.

tu nous apporte rien de plus...
Si : j'en profite quand même pour rappeler à tous que le forum est public et que tout le monde peut lire ces messages smilies

Après, si vous avez des questions sur l'Ecole, le concours, etc..., j'y répondrai toujours volontiers smilies

Sur ce, comme tu dis, eab, je propose qu'on reprenne sereinement le cours des choses smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Aller en haut • 509 r�ponses • 26 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
livreslivrescontactspublicationstwitter