Posté le 23/04/2014 � 10:28 puis édité
1 fois 
Tu as effrayé tout le monde
J'espère bien !
-Primo, si vous êtes Santards l'an prochain, vous allez retrouver à l'Ecole les gens qui lisent vos messages
-et secundo, vous apprendrez à respecter l'ancienneté et à ne pas sentir au dessus de tout le monde en Terminale, parce qu'on est tous passés par là aussi (je ne vous rabaisse pas pour autant, c'est normal d'être fier de réussir au lycée

, mais vous avez encore des choses à prouver)
nous ne sommes pas des petits lycéens qui courrons seulement vêtus de notre innocence et de notre méconnaissance du monde dans les bois
Bien sûr que non, eab, mais j'ai vraiment peu apprécié (même si c'était pas fait exprès, je pense) que quelqu'un qui soit au lycée se permette de juger les résultats des P1 sans connaître ce monde (vous en avez une idée, je sais, mais il faut la vivre pour la comprendre, cette année).
J'aurais bien aimé vous expliquer les raisons de ce "faible pourcentage de passage dans le NC", mais en tant que militaire, j'ai un devoir de réserve qui ne m'autorise pas à critiquer la politique de l'Ecole publiquement (vous pouvez m'envoyer un MP pour plus de précisions).
Je suis désolé si vous vous êtes sentis rabaissés, en tout cas, ce n'était pas volontaire.
tu nous apporte rien de plus...
Si : j'en profite quand même pour rappeler à tous que le forum est public et que tout le monde peut lire ces messages
Après, si vous avez des questions sur l'Ecole, le concours, etc..., j'y répondrai toujours volontiers
Sur ce, comme tu dis, eab, je propose qu'on reprenne sereinement le cours des choses

_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.