logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2014.

Aller en bas • 509 réponses • 26 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 03/05/2014 � 21:00 notnew
Et le QCM 11 , la réponse est A et non C.
Le QCM 14, normalement c'est A Aussi.

Non (j'aimerais bien vue que c'est ce que j'ai coché le jours du concours ...)
QCM 11 c'est bien C
QCM 14 c'est aussi C
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
eab
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 04/05/2014 � 15:45 notnew
voilà pourquoi c'est pas forcement une bonne idée de voir le corrigé, ensuite, on déprime où on jubile, parfois trop tôt, vu que ça reste un concours et qu'il y a une variable: la réussite des autres smilies
_____
Terror belli, decus pacis

-sans prétention, jamais!-
All36
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2014
Posté le 04/05/2014 � 16:34 notnew
Perso, j'avais noté toutes mes réponses du QCM sur ma feuille de brouillon et je l'ai donné à mon prof de maths pour qu'il me dise le nombre de fautes et perso j'ai 3 fautes à mon QCM, du coup j'ai la moyenne normalement. Heureusement parce que je n'avais pas commencé à voir les lois de proba et je me suis complètement planté sur le dernier exo.
Psykead
Jeune Carabin

Enregistré : 25/09/2013
Posté le 04/05/2014 � 20:41 notnew
Quand l'heure était venu de rendre les mathématiques, j'ai regardé mon dernier exercice de loin en me disant:
"Mais? Attend... Je viens d'utiliser la derivé au lieu de la primitive dans l'intégrale!!!!!!" L'erreur bête smilies.

(Le pire c'est un pote qui m'a dit avoir mal compris la manière dant on cochait pour le QCM et qui du coup c'est loupé a toutes les épreuves smilies)

Après comme la dit eab tout dépend de la réussite des autres, même si a mon impression un bon nombre semblait venir en touristes les apparences peuvent être trompeuses.
Lyddark
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/07/2013
Posté le 13/05/2014 � 00:54 notnew
Coucou smilies
Bah dis donc il n'y a plus un chat ici depuis quelques temps..

voilà pourquoi c'est pas forcement une bonne idée de voir le corrigé

En effet c'est une très mauvaise idée je trouve ^^ Les écrits sont passés nous devrions plutôt être plus confiants car rien n'est terminé smilies

Sinon j'ai une petite question :
Certains d'entre vous sont-ils allés aux portes-ouvertes de l'ESA ? Car malheureusement je n'ai jamais pu y allé et j'aurais bien aimé avoir quelques retours même si il y a déjà beaucoup d'informations intéressantes concernant l'ESA sur le forum.
_____
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur...
Charlotte44
Jeune Carabine

Enregistré : 12/04/2014
Posté le 14/05/2014 � 19:15 notnew
Sinon j'ai une petite question :
Certains d'entre vous sont-ils allés aux portes-ouvertes de l'ESA ? Car malheureusement je n'ai jamais pu y allé et j'aurais bien aimé avoir quelques retours même si il y a déjà beaucoup d'informations intéressantes concernant l'ESA sur le forum.

Salut ! =)
Oui j'y suis allée et franchement c'est génial ! L'école est grande et c'est comme une petite ville même ! Il y a tout ce dont on a besoin !
En plus Lyon est une ville magnifique =) Personnellement ça m'a encore plus motivée pour bosser ^^
_____
ESA 79 LP
eab
Nain-terne

Posté le 20/05/2014 � 20:23 notnew
Alors, les révisions du bac, ça avance? ^^
_____

The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 21/05/2014 � 23:26 puis édité 1 fois notnew
Oui j'y suis allée et franchement c'est génial ! L'école est grande et c'est comme une petite ville même ! Il y a tout ce dont on a besoin !
En plus Lyon est une ville magnifique =) Personnellement ça m'a encore plus motivée pour bosser ^^
Oui, on a tout, du coiffeur à la piscine smilies

Tu es lycéen (ou à la fac/en prépa...) et tu voudrais passer le concours de l'ESA ? J'aimerais que tu lises ce sujet dont je viens de corriger les petites inexactitudes que j'avais pu laisser. C'est sûrement l'un des plus importants de la section ESA :
A savoir avant de se présenter au concours

C'était le genre de sujet que je cherchais quand j'étais à ta place, en 2010 smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Charlou80136
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/05/2014
Posté le 21/05/2014 � 23:29 notnew
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ont déjà passé le concours, avez-vous reçu votre classement même en étant non admissible ??
Merci d'avance pour vos réponses ! Hâte d'avoir les résultats !
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/05/2014 � 23:48 notnew
Bonsoir
En théorie les non-admissibles ont leur résultats une semaine environs après que les admissibles aient reçu leur convocation (qui eux ont leur résultats avec ceux des oraux )
Et je croit que seuls les inscrit en liste principale et en liste complémentaire peuvent connaître leur classement les autres ont leur moyenne seulement (avec leurs notes à chaque épreuve )
à confirmer
_____
eab
Nain-terne

Posté le 21/05/2014 � 23:52 notnew
Alors, non, quand on est pas admissible, on reçoit nos notes et la note la note du dernier admissible. Pas de classement... (je pense qu'il y a beaucoup égaux à ce niveau là... Du coup vous verrez combien de point il vous auraient manqué... Ceci dit, comme le disait notre ami "Blue doc'" très justement l'année dernière, il ne sert à rien de s'arracher les cheveux quand il nous aurait manqué 0,1 points plutôt que 30... Le résultat est le même et le niveau de réussite du concours ne présage pas forcement de votre niveau.. Ca reste la rencontre d'une personne et d'un sujet à une date t...
Ceci dit, avoir mes notes et voir que je j'etais pas passé très loin de l'admissibilité m'a montré que c'était possible de l'avoir en retentant... Meme si on s'en veut un peu de ne pas avoir plus réussi sur le moment^^
_____

eab
Nain-terne

Posté le 22/05/2014 � 00:01 puis édité 1 fois notnew

Et je croit que seuls les inscrit en liste principale et en liste complémentaire peuvent connaître leur classement les autres ont leur moyenne seulement (avec leurs notes à chaque épreuve )
à confirmer

tu m'as grillé à 3 minutes xD

je confirme d'après ce que j'en ai compris ce que tissa dit: on a nos notes en même temps que la lettre qui dit qu'on est pas admissible ...
les admissibles n'auront pas leurs notes ni leur classement: juste une convoc' pour l'oral.
ceci dit l'année dernière on leur avait donné leur notes lors des oraux et leur classement je cross pour les meilleurs! ( Elsa, arrêtes moi si je me trompe, vu que tu avais plus que brillamment réussi l'écrit si ma mémoire est bonne smilies)
_____

Charlou80136
Bizut (futur carré)

Posté le 22/05/2014 � 00:05 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je demandais car j'ai vu dans la notice concours bac 2014 "classement pour tous" fin juillet ! Ce qui est sur c'est qu'on a la note limite d'admissibilité alors ?
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 22/05/2014 � 00:20 puis édité 1 fois notnew
Oui on a au moins accès à la note d'admissibilité (elle est rapidement communiquée sur le forum il me semble par les non-admissibles suffit de demander ) et à nos notes d'écrit (courrier )
_____
Elsa83
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 23/05/2014 � 21:57 notnew

les admissibles n'auront pas leurs notes ni leur classement: juste une convoc' pour l'oral.
ceci dit l'année dernière on leur avait donné leur notes lors des oraux et leur classement je cross pour les meilleurs! ( Elsa, arrêtes moi si je me trompe, vu que tu avais plus que brillamment réussi l'écrit si ma mémoire est bonne smilies)
Aha que de compliments...oui il nous les donne bien pour les oraux après je sais pas si c'est seulement pour les bien classés il me semble que ça dépend peu être un peu du jury aussi parce que même des moins bien classés les ont eu aussi! Par contre les notes des écrits moi je les ai pas eu à l'oral j'ai vu ça en recevant mon admission alors que d'autres les ont aussi eu aux oraux c'est pas vraiment fixé tout ça!! En tout cas dites vous bien que même en étant parmis les derniers convoqués à l'oral vous pouvez passer et remonter énormément de places et ça arrive très souvent!!! A l'inverse vous pouvez aussi en perdre beaucoup l'oral est déterminant!! Vous avez tous votre place prouvez leur que c'est votre métier et que vous êtes fait pour ça et tout se passera bien! La motivation c'est le principal smilies
Charlou80136
Bizut (futur carré)

Posté le 01/06/2014 � 10:37 notnew
Salut tout le monde ! Quelqu'un aurait t-il la date précise de la publication des résultats d'admissibilité de cette année ??
Merci !smilies
infiniti
Jeune Bizut

Enregistré : 04/01/2014
Posté le 01/06/2014 � 15:52 puis édité 2 fois notnew
Salut,
Quelqu'un aurait t-il la date précise de la publication des résultats d'admissibilité de cette année ??

Je sais pas vraiment la date précise mais ça devrait pas tarder.

Spoiler: Si vous voulez mon avis d'expert,surement dans 1 ou 2 semaines smilies

Pour ceux qui ont pas vraiment suivi la chronologie des évènements, voici un récapitulatif fournit par l'ESA pour le concours BAC 2014 :

http://www.casimages.com/img.php?i=140601040230181010.jpg

Bonne révision pour ceux qui passent le Bac smilies
_____
Tout est relatif, excepté l’infini...

Charlou80136
Bizut (futur carré)

Posté le 01/06/2014 � 16:16 notnew
Merci ! J'avais déjà vu le papier de l'ESA, j'espérais que quelqu'un soit au courant d'une date précise ! C'est pas grave ! L'attente est longue..smilies
infiniti
Jeune Bizut

Enregistré : 04/01/2014
Posté le 01/06/2014 � 16:23 notnew
C'est vrai que la plupart d'entre nous ont déjà vu le tableau ^^ mais je me suis dit que on sait jamais si certains ne l'ont pas trouvé.

Après c'est sur qu'attendre c'est pas évident mais on sera bientôt fixés smilies
_____
Tout est relatif, excepté l’infini...

Charlou80136
Bizut (futur carré)

Posté le 01/06/2014 � 16:26 notnew
Oui !! Quand la liste va tomber, je vais avoir peur d'aller voir s'il y a mon nom ahah
Aller en haut • 509 réponses • 26 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
livreslivrescontactspublicationstwitter