Posté le 11/09/2013 � 20:30
Bonjour a tous,
je m'appelle Emile, j'habite dans le val-de-marne. J'ai une petite expérience militaire: je suis réserviste de la gendarmerie.Je suis en première année de licence de physique-chimie-géoscience à l'UPMC (paris6)
Je vais tenter le concours une deuxième fois cette année, je n'ai pas été admissible l'année dernière à pas grand chose enfin quelques points quand meme... (enfin comme BEAUCOUP de monde)notamment à cause d'un 4 en compo (ca fait mal! je crois qu'avec 7 j’étais admissible x) )
Sinon bac mention B, 15.15 de moyenne... (philo:12 maths 13 pc:17 svt18 pour info au concours 4,13.75, 8.75, 9 )
Le concours est rude, mon conseil vis à vis des épreuves, c'est de demander à vos profs les chapitres de cours de pc,svt,maths que vous aurez abordé d'ici la mi-avril, et si possible de les traiter petit-à petit (pas comme moi pendant le mois précédent le concours de 4h30 à 7 heures le matin).
Faut éviter de faire des impasses (j'ai perdu des points en maths bien que connaissant le reste du programme car j'avais oublié deux p'tits truc de probas, en svt parce que je pensais absolument pas que la géothermie pouvait tomber...) Et comme on est beaucoup à avoir des notes correctes, chaque centième de point compte, certains n'ont pas été admissible à 0.1/260
Ah et aussi, le mieux c'est de tenter de booster sa motivation, on fait un petit tour sur le site de l’école on regarde les jolis photos, ect...
(c'est ce que je faisait ce soir! x) )
Allez! le marathon est lancé, bon courages à tous!
_____
Terror belli, decus pacis
-sans prétention, jamais!-