logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2014.

Aller en bas • 509 r�ponses • 26 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
0claire0
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/06/2014
Posté le 11/07/2014 � 17:24 puis édité 1 fois notnew
Il me semble que ça tournait autour d'une trentaine, donc tu as une chance ! J'espère te voir là-bas (77e LP) smilies
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 11/07/2014 � 17:52 notnew
Il me semble que l'année dernière c'est allé moins loin que d'habitude mais en même temps, il y a moins de place à la clé aussi et si je me souviens ça n'a pas atteint le 30ème
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
Wagram
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2014
Posté le 11/07/2014 � 19:10 notnew
Bonjour à tous! et bravo aux admis !
Moi je malheureusement 16 ième en LC alors je croise les doigts, me refaire une année pour l'avoir ce serait pas Pérou...
_____
ça vous fait quoi les ptit's co ?!? LC 16
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Posté le 11/07/2014 � 20:10 notnew
Bonjour à tous! et bravo aux admis !
Moi je malheureusement 16 ième en LC alors je croise les doigts, me refaire une année pour l'avoir ce serait pas Pérou...

T'inquiète pas Wagram, 16 eme en liste complémentaire tu vas forcément être appelé!! Peut être que la formation aura déjà commencée mais ça c'est pas grave. A mon avis, tu n'auras pas besoin de retenter ta chance smilies

Marinette
_____
" Le vrai courage ne se laisse jamais abattre ", Fénelon
Concours esa 2015
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 11/07/2014 � 22:22 notnew
Bonsoir à toutes et à tous,
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, mais j'ai su que les résultats sont sortis, et donc certainement avec eux, joie, excitation.. et peut être peine et deception pour d'autres..
Pour ceux qui ont réussi, felicitations!!!!! Vous allez découvrir une Ecole géniale, pour laquelle vous avez mérité votre place, je vous souhaite une bonne FMI, soyez prets, mais ne psychotez pas pour autant smilies ça va etre l'un de vos plus beau souvenir au cours de cette année.. et même apres smilies
Et pour ceux qui ne sont malheureusement pas admis, je suis sure que vous n'avez pas démérité pour autant! soyez tout de même fiers de vous, d'en etre arrivé là (même si c'est peut etre un peu dur à penser pour l'instant).. et surtout rien n'est jamais perdu. Gardez le dans un p'tit coin de la tête; sachez vous battre pour ce que vous voulez.
Bonne soirée, et bonne continuation, à toutes et à tous.
*
Nanoou smilies
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
CelineChvr
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/03/2014
Posté le 12/07/2014 � 00:04 notnew
Juste une question pour vous : est ce que ceux en LC appelés participent à la FMI ?
Merci !
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 12/07/2014 � 05:30 notnew
Ça dépend quand ils arrivent, s'ils arrivent avant ou au cours de la FMI ils la rejoignent et sinon il me semble qu'ils la rattrapent l'année suivante (à confirmer par des santards)
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Posté le 12/07/2014 � 10:20 notnew
J'avais lu dans la FAQ de l'ESA que un mois après l'incorporation, les personnes en LC ne pouvaient plus être appelés et que si désistement il y avait, ce serait une perte pour l'école.
C'est dommage parce que même un mois après, certains peuvent être toujours aussi motivés!
_____
" Le vrai courage ne se laisse jamais abattre ", Fénelon
Concours esa 2015
Marie29
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/08/2012
Posté le 12/07/2014 � 10:33 notnew
Les LC arrivés vraiment trop tard ne rattrapent pas la FMI... L'année suivante, si tout va bien, ils seront en FMC smilies !
Ceux qui seront appelés avant même l'incorpo suivent les LP sans différence, et pour ceux appelés en retard, tout dépend de l'avancement de la FMI. Si vous êtes incorporés la veille de la cérémonie de fin de FMI, je ne pense pas qu'on vous y amènera. Personnellement j'étais arrivée avec 7 jours de retard et on m'a envoyée à Chambaran avec tout le monde smilies

En général les désistements sont une perte pour l'école à partir de la cérémonie des épées.. Donc bien un mois après les incorpo.
charles11
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 12/07/2014 � 11:02 notnew
Salut à tous tout d'abord félicitations aux LP vous venez de réussir un concours très difficile mais ne vous relâchez pas le plus dur est encore devant vous ^^ profitez de votre FMI pour vous familiariser avec le milieu militaire et décider si oui ou non ce métier est fait pour vous. Maintenant venons en a ceux qui m'intéressent ... Les LC ^^ étant moi même arrivé le dernier ex-æquo sur LC avec la 26eme l'an dernier je vais vous dire une chose : rien n'est perdu avant la cérémonie des épées !! J'ai été appelé 3 jours avant je n'ai pas fait la FMI et je me suis quand même très bien intégré. On ne peut pas vraiment prévoir de manière certaine le nombre de désistement ça dépend de beaucoup de choses. Cependant je pense pouvoir dire que les 15 premiers devraient être appelés sans trop de problème mais après on arrive dans le flou pour les autres compte tenu du nombre de place cette année et des résultats de l'an dernier je pense que jusqu'au 25eme il faut garder espoir mais ne pas se faire trop d'illusion. Pour les autres vous avez montré de très belles capacités et la médecine civile a aussi de très bon côtés vous verrez !!
olivié
Jeune Carabin

Enregistré : 16/02/2014
Posté le 12/07/2014 � 12:32 notnew
Salut je suis en LP mais je ne suis malheureusement pas chez moi avant le 21, dois-je renvoyer un document ou les appeler pour accepter ma place ?
Merci d'avance.
_____
4 LP
charles11
Nain-terne

Posté le 12/07/2014 � 14:23 notnew
Il faut que tu fax une lettre manuscrite pour dire que tu accepte le poste mais appelle quand même le val si tu as un doute. Il me semble que les consignes pour accepter le poste sont écrites à la fin du document sur la liste d'admission !
Jackpot
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/04/2014
Posté le 13/07/2014 � 10:58 notnew
Bonjour à tous !
Tout d'abord félicitations aux admis, et courage pour les LC en attendant les désistements !
C'est la seconde fois que je passe le concours de l'ESA (l'année dernière je suis allé à l'oral mais c'était pas fameux) et je connais le forum depuis un petit moment mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster quelque chose...
Je voulais plutôt m'adresser aux personnes qui ont raté le concours. Je sais que c'est une situation pas évidente, surtout quand on rêve d'intégrer l'école. Mais si vous voulez vraiment l'intégrer je vous conseil de faire une seconde terminale, c'est ce que j'ai fait cette année. Alors c'est sûr que c'est un choix difficile à prendre et pas évident, on perd ses amis (surtout si vous habitez dans un coin paumé de Bretagne) et en cas de second échec on peut avoir le sentiment d'avoir "perdu" une année. Mais les 4-5 personnes que je connais ayant fait une deuxième terminale à la suite d'un premier échec au concours (en étant tout de même admissible aux épreuves orales) l'ont tous réussi lors de leur seconde tentative. Donc c'est un risque à prendre mais qui paye plutôt bien.
Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas fait de classe prépa c'est parce que je trouvais qu'on délaissait trop souvent une matière (PCSI ou MPSI pas de bio) et puis le programme du concours étant surtout basé sur l'année de term autant rester à fond dedans (et en terminale on a quand même du temps pour bien bosser à côté alors que le risque en prépa serait peut être de vouloir travailler les deux et au final se planter au concours et ne pas valider son année). Après c'est simplement mon avis, j'ai été avec un santard aux portes ouvertes qui venait de classe prépa, donc c'est tout de même possible.
J'ai également repassé le bac cette année pour la mention TB (l'ayant loupé l'année dernière de peu et quitte à refaire une term autant le passer comme à côté du concours je trouve que c'est de la rigolade). Et les mentions comptent beaucoup pour l'entretien !!
Voilà, donc si vous avez d'autres questions par rapport au redoublement de la terminale n'hésitez pas, que ce soit en postant votre question ou par u2u !
Didi83
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/06/2014
Posté le 13/07/2014 � 22:47 puis édité 1 fois notnew
Charles 11, que veux tu dire par les résultats de l'an dernier ? Est ce qu'il y a beaucoup de doublant de P1 ?
_____
Docdidi

DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 13/07/2014 � 23:36 notnew
Félicitations à tous les LP et courage aux LC !
Hâte de rencontrer les nouvelles recrues de Lyon Sud pour ceux qui seront affectés là-bas !
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
charles11
Nain-terne

Posté le 14/07/2014 � 00:21 notnew
Didi83 je n'ai pas très bien saisi le sens de ta question mais dans mon intervention je faisais référence au concours d'entré à l'école et pas à celui de la PACES. Pour ce qui est des redoublants, les primants ayant réussi le concours d'entré pourront constater par eux même leur nombre en temps voulu.
tln2
Jeune Bizut

Posté le 14/07/2014 � 11:17 notnew
Bravo à tous! smilies profitez bien de vos vacances, et courage aux LC, c'est l'attente le plus dur!
A l'année prochaine smilies
_____
ESA Promo X
Emilie56
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 15/07/2014 � 14:56 notnew
Salutsmilies
Je suis admise en LP et en cherchant un peu dans le forum j'ai vu qu'avant les p1 de l'école passaient le COVAPI (ou CCPM maintenant):
http://forums.remede.org/esa/sujet_11677.html
Je me demandais donc si cette évaluation était encore à l'ordre du jour ?(en tout cas en P1)
Merci d'avance pour vos réponses smilies
charles11
Nain-terne

Posté le 15/07/2014 � 22:27 notnew
Émilie56 oui les élèves de l'esa passent les ccpm mais pas les premières années tu verras qu'en P1 le sport n'est pas une priorité , on en fait mais a dose homéopathique pour ne rester concentrer sur l'objectif réel c'est a dire le concours. Bob01 dans les 5 premiers sur LC tu es sur d'être pris enfin rien n'est sur mais bon tu as de très très grande chances. C'est un avis personnel mais je pense que jusqu'à la 25eme personne sur LC il ne faut pas désespérer c'est encore possible c'est sur qu'entre 20 et 25 c'est assez tendu mais en tout cas ce n'est pas irréalisable. L'école vous joindra par téléphone et vous donnera les consignes sur la date et l'heure de votre intégration. Il vous faudra aussi écrire une lettre manuscrite et la faxer ou scanner pour l'envoyer au val de grâce et dire que vous acceptez le poste. L'an dernier les élèves sur LC ( dont je faisais parti, j'étais 25eme et suis maintenant à l'esa) avaient crée un sujet pour se tenir au courant des désistements en appelant régulièrement le val de grâce. Je vous propose de faire ça , ça permet de se tenir au courant de faire un peu de cohésion et en plus ça détends de partager son stress avec des gens dans une situation similaire
timdu22
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 15/07/2014 � 22:42 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous,
félicitations à tous les admis et courage à ceux en LC.
Je suis admis et je voulais savoir si pour vous aussi le site de l'esa Lyon ne marchait pas.
De plus si quelqu'un de plus prévoyant que moi aurait enregistré le livret d'accueil 2014 et les feuilles de mensuration et la feuille de consentement pour les mineurs, pourrait il me l'envoyer si ça ne dérange personne.
Edit : pas de mail sur le forum, on te contactera par u2u

Merci beaucoup

Timdu22
Aller en haut • 509 r�ponses • 26 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
livreslivrescontactspublicationstwitter