logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2014.

Aller en bas • 509 r�ponses • 26 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 26
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 26/10/2013 � 23:10 notnew
Si les maths de cette année sont aussi simple que l'an passé,ça me dérangerait franchement pas !
Parce qu'en regardant les annales des années antérieure, ça avait l'air bcp plus flippant comme épreuve ! (c'est vrais que c'était sur l'ancien programme mais il y a quand même des trucs qui auraient pu tomber et là ça aurait été vachement plus dure ^^')

Le plus gros coeff écrit c'est la SVT mais sinon c'est l'épreuve d'oral, d'entretien ...Coef 6 si mes souvenirs sont bon
_____
-Ma réussite n’est pas négociable-
pompote
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/10/2013
Posté le 28/10/2013 � 14:44 notnew
les maths etaient super faciles. (19 au concours comme au bac) la svt aussi, quoique noté plus severement je trouve. sinon la physique etait super dure et aussi tres tres tres long. Le francais ensuite ça depend de l'inspiration.
pompote
Bizute (future carrée)

Posté le 28/10/2013 � 14:46 notnew
et pour l'oral je suis tombée sur du hors programme. tout peut arriver
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/10/2013 � 16:50 notnew
Du hors programme ? Sympas !
C'était sur quoi exactement ?
_____
pompote
Bizute (future carrée)

Posté le 28/10/2013 � 23:46 notnew
esterification. en chimie. c'était dans l'ancien programme
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 29/10/2013 � 09:11 notnew
Ok, je croit qu'on l'aborde vite fait à la fin de l'année dans la partie transformation en Chimie organique
T'as pas eu de chance ^^
_____
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 01/11/2013 � 22:07 notnew
Bonsoir a vous toutes, et tous,
Puisque je passe par ici, j'en profite pour vous laisser un petit message vous apportant je l'espère du courage, n'oubliez pas que rien n'est insurmontable, et que c'est lorsque l'on s'épuise et s’essouffle à monter la pente la plus rude, que la descente en est d'autant plus agréable et simple.
"Qu'est ce que je suis sur cette Terre.. [...] Un Homme qu'on appelle Volontaire" :
Soyez toujours volontaire, pour cette Ecole qui le mérite et qui vous, nous fait tant rêver.. et celà passe cette année, pour vous, comme pour moi, par un travail intensif et rude, ce n'est que pour arriver, ou du moins de tenter, d'arriver a la hauteur de cette prestigieuse Ecole.
Pour en revenir au propos, les épreuves sont peut-être plus complexes que ce qu'on vous demande au bac, mais c'est parce que ce que l'on attendra de vous ensuite, est plus exigeant que dans un cursus post bac X ou Y.. Mais vous vous en doutez déjà..
Bonne soirée, et si une question vous vient, n'hésitez pas.. !
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
Julie-83
Jeune Bizute

Enregistré : 02/11/2013
Posté le 02/11/2013 � 16:01 notnew
Salut tout le monde ! Alors moi c'est Julie, j'ai 16 ans (quasiment 17), je vis dans le Var(près de Brignoles) et comme vous tous je souhaite tenter (et si possible réussir smilies) le concours d'entrée à l'ESA !
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont permis à ce forum de prendre vie: le fait de pouvoir correspondre tous ensemble nous permettra de nous entraider mais aussi de faire connaissance (Qui sait ? Peut-être nous rencontrerons nous à la fin de l'annéesmilies)
A vrai dire, je n'ai pas commencé à travailler le concours. En regardant les annales de l'an passé j'ai pu remarqué que les notions les plus traitées lors du concours faisait partie de celles que je n'avais pas encore étudié. Comme j'ai pu le voir pour de nombreux d'entre vous, il sera plus productif (en tout cas me concernant) de travailler à partir du mois de Janvier. Je pense que j'aurai les connaissances nécessaire pour pouvoir m'entraîner. Aussi, le simple fait de se concentrer en cours, de faire ses devoirs, et d'être sérieux durant son année de terminale est (je pense) un bon départ pour se préparer! smilies
Je voulais demander à ceux qui se sont déjà rendu à des portes ouvertes de l'ESA les années précédentes: comment cela se passe-t-il ? Je n'ai jamais été à aucune "porte-ouverte" et j'aimerai savoir comment cela se déroule ! Merci d'avance !

Je vous embrasse, et peut être à bientôt !
Psykead
Jeune Carabin

Enregistré : 25/09/2013
Posté le 03/11/2013 � 00:06 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous et bonne chance pour cette année smilies
Sinon j'était intéressé pour savoir combien de chapitres en avance vous avez déjà étudié...
Personnellement j'ai bien commencé pendant ces vacances et je dois être à 8 chapitres (toutes matieres confondues).
Et sinon pour ceux ayant deja vécu l'experience du concours, quelles serait vos conseils pour reviser les chapitres de mai et juin?
Tant de questions auquel j'espere que vous aurez réponse smilies
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 03/11/2013 � 00:19 puis édité 2 fois notnew
Je voulais demander à ceux qui se sont déjà rendu à des portes ouvertes de l'ESA les années précédentes: comment cela se passe-t-il ? Je n'ai jamais été à aucune "porte-ouverte" et j'aimerai savoir comment cela se déroule ! Merci d'avance !

Tu viens, tu te fais expliquer le fonctionnement de la P1 par les cadres, tu repères les endroits stratégiques du P1 (chambre, réfectoire, chemin pour relier les deux) et tu repars, heureuse de ta journée. Et il y aura des gentils P2 et D1 (dont moi smilies ) qui serviront de guides et qui essaieront de te donner une petite idée de ce qu'est la vie du Santard et l'âme de l'Ecole.

Salut aux nouveaux (julie, nanoo)

Nanoo est déjà Santarde, elle est en première année ^^
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Psykead
Jeune Carabin

Enregistré : 25/09/2013
Posté le 03/11/2013 � 00:47 notnew
Nouveau c'est une façon de parler hein smilies (nouveau dans la discussion toussa toussa )
En tout cas c'est sympa qu'elle viennent motiver les troupes ça fait plaisir smilies

En espérant t'avoir pour guide si je viens au journée porte ouverte smilies
Julie-83
Jeune Bizute

Posté le 03/11/2013 � 10:11 notnew
Ouah déjà 8 chapitres toutes matières confondues ?! Respect smilies Mais...Dois-je m'inquiéter?
Merci Blue doctor pour ta réponse, je viendrai donc sûrement aux portes ouvertes, ça a l'air super intéressant !
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 03/11/2013 � 11:53 notnew
Ouah déjà 8 chapitres toutes matières confondues ?! Respect smilies Mais...Dois-je m'inquiéter?
Merci Blue doctor pour ta réponse, je viendrai donc sûrement aux portes ouvertes, ça a l'air super intéressant !

Pour les avoir faites.. je te confirme que ça l'est smilies en repartant tu n'as qu'une envie, rentrer vite vite vite chez toi, pour bosser a fond !!! tu ne pense plus qu'à ça..
Enfin en tout cas, c'était bien mon cas..
P.s : ne stressez pas en arrivant, vous allez voir de très très très nombreuses personnes. Vous allez vous dire "Waouh. je vais me mesurer a autant de personnes.." mais si vous y croyez, ça va le faire.
No stress. Patience. boulot. rigueur... et courage !
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
Tissa
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/11/2013 � 12:20 notnew
Merci nanoou de nous encourager ça fait plaisir !! smilies

Pour la journée portes ouvertes, vue qu'elle arrive bientôt faudrait qu'on sache à quoi ressemblent les uns et les autres, ça serait sympas d'y aller à plusieurs ( à 2 ou 3 ou plus )
smilies
_____
Yanis13
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2013
Posté le 03/11/2013 � 14:38 notnew
Salut à tous, j'ai une petite question, est-ce grave si je n'ai pas encore réviser des chapitres d'avance mais seulement les chapitres qu'on étudie en cours...?
Julie-83
Jeune Bizute

Posté le 03/11/2013 � 17:17 notnew
Merci Nanoou, j'espère que je pourrai y aller, tu m'as vraiment donné envie smilies !! Puis comme tu l'as dis, c'est une source de motivation.. On se dit qu'on pourrait bientôt y être *-*
bicouze
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 03/11/2013 � 18:56 notnew
Salut,
je suis dans le même cas que toi Yanis et je préfère prendre mon temps en bossant comme il faut les chapitres que j'ai déjà vu pour être sûr de bien les avoir compris et pouvoir faire des exercices sans problème plutôt que de me mettre à apprendre je ne sais combien de chapitres à la suite pour finir par tout mélanger. Après sa n'est que mon avis et évidemment c'est toujours mieux d'avoir un ou deux chapitres d'avance. smilies
Yanis13
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2013
Posté le 03/11/2013 � 19:15 notnew
Ah ok je suis un peu rassuré et si non bicouze tu as vu quoi comme chapitre en maths,physique et svt...
simon4001
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 03/11/2013 � 21:10 notnew
Salut tout le monde !
Juste pour savoir qui va aller aux portes ouvertes? (perso je vais y aller^^ )
8 chapitres O_O comme dit Julie-83, respect.
eab
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 04/11/2013 � 08:02 notnew
perso, en repensant à mes manques de l'année dernière,
je peux vous conseiller de bosser en avance des chapitre de maths et de physique et de faire un max d'exo pendant les vacances assez tot pour acquérir des automatismes de résolution d'exo..
choisissez les chapitres pas trop compliqués, (allez pas faire la méca tous seuls, ca serait pas productif mais la relativité c'est pas dur, ou alors des chapitres qualitatifs bien commme il faut...)

et faut s'y mettre vite (enfin je parle poiur l'instant moi aussi je dois m'y mettre!)
_____
Terror belli, decus pacis

-sans prétention, jamais!-
Aller en haut • 509 r�ponses • 26 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 26
livreslivrescontactspublicationstwitter