logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avant l'ESA

Aller en bas • 3 réponses
rafika33
Jeune Bizute

Enregistré : 15/09/2013
Posté le 16/09/2013 � 19:22 notnew
bonjour,
je suis en 1ère S et je rêve d'intégrer l'ESA. j'ai déjà lu plein de trucs sur le forum et sur des sites, mais j'ai encore 2, 3 petites questions plus basiques !smilies
est ce qu'il est important de prendre une spé physique en term, est ce que ça apporte un quelconque avantage ??
y'a plus de filles, de garçons ou les effectifs sont en gros les mêmes ?
bcp de gens me disent que s'engager ds l'armée c'est renoncer a la vie de famille, est ce que c'est un cliché ou y'a une part de vérité ??

merci d'avance smilies

Rafika
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 18/09/2013 � 17:09 notnew
Bonjour,

est ce qu'il est important de prendre une spé physique en term, est ce que ça apporte un quelconque avantage ??
Non

y'a plus de filles, de garçons ou les effectifs sont en gros les mêmes ?
50/50

bcp de gens me disent que s'engager ds l'armée c'est renoncer a la vie de famille, est ce que c'est un cliché ou y'a une part de vérité ??

Il faut être disponible en tout lieu, en tout temps, et ta famille passe souvent après. Il est quand même possible de fonder une famille, si tu trouves un/une conjoint(e) qui accepte de te suivre.
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
rafika33
Jeune Bizute

Enregistré : 15/09/2013
Posté le 18/09/2013 � 21:00 notnew
merci bcp ^^
juste une autre petite question, si on rate le concours d'admission pour rentrer à l'internat, mais qu'on réussit sa première année en fac de médecine a coté, il est possible de rentrer ds l'armée après ?
Soellie 971
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2013
Posté le 21/09/2013 � 21:32 notnew
La répartition filles/garçons change de plus en plus. Cette année par exemple, en comptant les redoublants, on est 60-65% de filles.

Et concernant ta dernière question il existe les concours collatéraux mais ils tendent à disparaître.
_____
Ce n'est pas parce que tu te mets des poils au cul, que ça fait de toi un coq.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter