logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une multitude de questions

Aller en bas • 4 réponses
OcéaneR
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2013
Posté le 11/11/2013 � 19:40 notnew
Tags : Questions, Mission humanitaire, Concours, Entretien, Oral
Bonsoir,

Alors voilà, je suis actuellement en première S, envisageant une spé S.V.T pour l'an prochain, et cela fait plusieurs années que j'envisage de rentrer à l'ESA. Du moins de tenter d'y rentrer. Et là, voyant les mois défilaient je commence à me poser de nombreuses questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, ou alors des réponses pas assez complète :/ Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !

- Premièrement, je sais que le concours porte sur la totalité du programme. Comment vous y êtes vous pris cette année là ? Je pensais par exemple à prendre des cours des élève de TS qui me précéderont,et me servir d'internet et des manuels scolaire. Avez-vous eut une technique ou une organisation spécial ? Des conseils quant à la manière de procéder ?

- De plus, j'ai particulièrement peur de l'entretien oral; j'ai peur de ne pas réussir à montrer le niveau de ma motivation. Je suis extrêmement motivé, mais je ne suis pas quelqu'un de très expressive, j'ai peur d'en faire trop et que le jury se dise "Houla, celle-la elle fait semblant" ou "C'est quoi cette gogole ?" smilies
De plus, habitant Lille, je pense ne pas pouvoir venir aux journées porte ouverte :/
Pensez-vous que le jury sera capable malgré tout de voir ma motivation ?

-Ensuite, j'aurais voulu savoir à quoi ressemblais une journée "banale" du médecin d'unité ? J'ai lu certaine choses, mais rien de très complets.