logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sportif de Haut-niveau

Aller en bas • 5 r�ponses
Hullysse
Jeune Bizut

Enregistré : 01/03/2014
Posté le 01/03/2014 � 19:32 notnew
Tags : ESA medecine militaire, Sport
Bonjour,
J'aimerais devenir médecin-militaire et je prépare assidûment le concours pour renter a L'ESA. Parallèlement je fais de l'aviron a assez bon niveau (je suis sur liste espoir) et aimerais atteindre le haut niveau mais la difficulté des études pour êtres médecin-militaire ne semble pas le permettre. Y'a t'il des aménagement possible pour les sportifs non-conventionnel (tel que rameur par exemple smilies ) durant la formation puis plus tard ?
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 01/03/2014 � 20:10 notnew
Salut,

Alors déjà concernant la PACES, tu pourras clairement pas continuer à haut niveau. 2h par semaine à la limite mais guère plus ... En année sup ça devrait être plus simple, mais avec l'entraînement militaire de l'ESA, en plus des cours, j'ai du mal à imaginer de faire du haut niveau.
A confirmer néanmoins pour les années sup mais c'est à oublier en P1.
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Hullysse
Jeune Bizut

Posté le 02/03/2014 � 17:59 notnew
Ça de toute façon en P1 c'est sur mais c'est pour après que ça m'interressait mais merci quand même pour ta réponse smilies
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 02/03/2014 � 18:09 notnew
Le mieux serait peut-être de téléphoner directement à l'école pour leur demander smilies
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 02/03/2014 � 23:53 notnew
Y'a t'il des aménagement possible pour les sportifs non-conventionnel (tel que rameur par exemple smilies ) durant la formation puis plus tard ?

Bon en effet, en P1 c'est mort, mais après, on peut tout à fait faire du sport à haut niveau (c'est même bien vu) ! Faut voir avec les cadres, mais à mon avis, y a vraiment moyen de s'arranger (si tu assures au niveau scolaire...).
Tu as demandé sur la FAQ du site de l'ESA ?
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Hullysse
Jeune Bizut

Posté le 03/03/2014 � 14:55 notnew
Non, bonne idée, merci smilies
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter