logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chants Militaires

Aller en bas • 6 réponses
DoctorSiwer
Jeune Bizut

Enregistré : 06/06/2014
Posté le 12/06/2014 à 18:18 puis édité 1 fois notnew
Tags : Service de Santé, Tradition, Promotion, ESA, Chants
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels chants de tradition sont appris à l'ESA, et s'il existait des chants propres au service de santé.

Je me demandais également si chaque promo possédait son chant ?

Si des Santards passaient par là, merci de leurs réponses.
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 12/06/2014 à 19:40 notnew
J'aimerais savoir quels chants de tradition sont appris à l'ESA, et s'il existait des chants propres au service de santé.
Il en existe beaucoup (plusieurs dizaines), que tous les Santards connaissent par cœur et que vous découvrirez sûrement à l'Ecole, je ne veux pas vous les spoiler. Certains (les plus "sacrés") sont propres au SSA et même à l'Ecole.

Je me demandais également si chaque promo possédait son chant ?

Oui, chaque promo a son chant, écrit et composé par les élèves de la promo eux-même smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
eab
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 12/06/2014 à 22:36 notnew
Il en existe beaucoup (plusieurs dizaines), que tous les Santards connaissent par cœur et que vous découvrirez sûrement à l'Ecole, je ne veux pas vous les spoiler. Certains (les plus "sacrés") sont propres au SSA et même à l'Ecole.

Est-ce que je me trompe en disant que c'est un peu comme dans chaque arme/armée/service: il y a quand même les grands classiques mili (le chant des marais, les dragons de Noailles,la cavalcade, la strasbourgeoise etc...). Et les chants "maison", qui sont plus anonymes, mais plus significatifs car "personnalisés" à chaque corps?

PS: Pierre, les grands classiques tu peux les trouver sur internet facilement, si tu connais ces 4... Tu connais les plus connus toutes armées confondues.
Mais bon, les connaitre dans le civil, ça ne sert qu'à frimer quand tu es réserviste xDDD
_____
Terror belli, decus pacis

-sans prétention, jamais!-
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 12/06/2014 à 22:42 puis édité 1 fois notnew
Ouais, il y a les grands classiques militaires, bien sûr, et les autres, que vous aurez le temps de découvrir smilies

Mais bon, les connaitre dans le civil, ça ne sert qu'à frimer quand tu es réserviste xDDD
Drôle de façon de frimer, eab smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
eab
Nain-terne

Posté le 12/06/2014 à 22:56 notnew
on a pas tous les mêmes ressources mon lieutenant smilies
_____

DoctorSiwer
Jeune Bizut

Enregistré : 06/06/2014
Posté le 13/06/2014 à 01:22 notnew
Merci The Blue Doctor pour votre réponse, il est vrai que j'aimerais en apprendre un peu plus sur la tradition, mais je comprends tout à fait qu'elle soit réservée aux intégrants - La Tradition est avant tout un effort de mémoire transmis par les anciens aux nouvelles générations renforçant ainsi les liens de fraternités entres les élèves, mais aussi ceux avec l'École et son histoire - J'apprécie vraiment cet état d'esprit, et je le respect.

Pour vous répondre eab, loin de moi l'idée de "frimer", ce n'est en tout cas pas ma vision des choses. Je connais, peut-être malgré moi (en raisons de mes 3 années de lycée militaire), les chants dit "classiques" - notamment Le Chant des marais que je trouve vraiment magnifique, et émouvant - J'estime formidable le fait de transmettre ces chants, en effet ils racontent chacun une partie de notre histoire, et je pense qu'il serait réducteur de penser qu'ils ne sont réservés exclusivement qu'aux militaires. Connaitre ces chants en étant civil, c'est mieux connaître notre histoire, et c'est malheureusement un effort patriotique qui se perd de nos jours.

En tout cas, merci encore pour vos réponses, j'apprécie réellement.
eab
Nain-terne

Posté le 16/06/2014 à 21:04 puis édité 1 fois notnew
Vous (même si j'ai le tutoiement facile^^) avez bien raison, ça ne marche pas xD

PS: Ça fait plaisir de rencontrer un autre "amateur" et connaisseur.
_____

Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter