logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2015

Aller en bas • 572 r�ponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 29
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Enregistré : 11/07/2014
Posté le 11/07/2014 � 20:44 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous smilies

Je m'y prends peut être tôt! Je commence le nouveau sujet: Concours ESA 2015 !
On pourra y poster toutes nos questions, remarques sur le concours, la visite médicale, l'écrit et l'oral.
Je compte y m'inscrire pour la première fois cette année étant en Tale S.
Voilà!

A bientôt smilies

Marinette (mon surnom, en vrai c'est Marine)
_____
" Le vrai courage ne se laisse jamais abattre ", Fénelon
Concours esa 2015
Zabeth
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2014
Posté le 12/07/2014 � 14:11 puis édité 2 fois notnew
Hello Marinette!
Les résultats 2014 sont à peine sortis que le nouveau sujet est créé! Quelle motivation!
Ceci dit, moi aussi je compte m'inscrire cette année.
Je suis partante pour échanger nos impressions et nos questions comme les années précédentes.
A bientôt
Nyle
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2014
Posté le 14/07/2014 � 12:57 notnew
Moi aussi je compte m'inscrire cette année smilies Je passe en TS, et j'espère réussir le concours :,) j'avais une petite question :

J'ai une légère hypoacousie gauche, vous pensez que ça fera l'affaire pour la visite médicale ?
RoccoP
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/02/2014
Posté le 14/07/2014 � 13:08 notnew
Salut à vous,
Moi c'est Simon, je rentre cette année en TS et souhaite également m'inscrire au concours. C'est cool d'avoir créé le sujet Marinette. Je suis partant pour échanger des questions, des impressions ou des données smilies

En attendant, passez de bonnes vacances smilies
_____
Tousse pour un, rhume pour tous !
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Posté le 14/07/2014 � 20:22 notnew
Salut Zabeth, Nyle et Simon! Ravie de vous rencontrer!!

Aujourd'hui l'ESA défilait...j'avais tellement envie d'être à leur place!!

En ce qui concerne ta question Nyle, je n'aurais pas la prétention de répondre catégoriquement, je ne suis pas médecin (j'aimerais bien justement!) mais si tu dis qu'elle est "légère" je pense quand même que ça peut passer. Beaucoup ont des problèmes de vue et peuvent tout de même rentrer à l'esa... Bon...là c'est l'oreille...mais bon...je serais toi je ne m'inquiéterais pas trop smilies

Voilà! J'espère que dans un an ce sera notre nom d'écrit sur les listes smilies

A+
_____
Concours esa 2015
Nyle
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2014 � 21:51 notnew
Bon, je vais éviter de m’inquiéter alors, car l'ESA c'est mon rêve !

Au passage, je m'appelle Jocelyn et je suis haut-normand !
Je n'ai pas pus voir le passage de l'ESA, mais j'espère qu'un jour je pourrais défiler moi aussi !

Et comme dit Simon, Profiter bien des vacances pour être au taqué toute l'année !
Wagram
Jeune Carabin

Posté le 15/07/2014 � 12:27 notnew
Salut! alors pour ceux qui s'inquiète pour les aptitudes médicales, ne vous inquiétez pas, l'ESA n'est pas le CPA10 ou les commandos Humbert. Vous pouvez trouver le SIGICOP minimal sur la plaquette du concours de l'ESA (en attendant que le site remarche ). Je ne me souviens plus de la grille exacte mais bon pour ne pas être apte il faut limite être aveugle, sourd, en chaise roulante et obèse morbide...
_____
ça vous fait quoi les ptit's co ?!? LC 16
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2014 � 13:44 notnew
Ça va en rassurer je pense smilies . J'avais également vu cette grille. C'est vrai que c'était pas hyper limitant.

J'ai remarqué ça aussi, ça fait plusieurs jours que le site marche pas. De même pour la FAQ...

Je suis d'accord avec toi Élisabeth, l'épreuve de français a pas l'air super simple. Il y aura toujours les autres matières pour compenser.
_____
Concours esa 2015
CecileB
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 24/07/2014 � 17:27 notnew
Salut tout le monde ! smilies
Je m'appelle Cécile, je vais passer en Terminale S et comme vous je rêve d'intégrer l'ESA ! Je trouve sa génial de créer un sujet pour s'entraider et tout...J'espère pour nous tous qu'on se reparlera à l'ESA l'an prochain smilies
_____
« Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser.»

MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Posté le 25/07/2014 � 17:05 notnew
Bienvenue Cécile! smilies
Je trouve ce forum motivant pour s'entraider! J'avoue...peut-être que dans presque un an on pourra se parler de vive voix!! Croisons les doigts pour réussir ce concours qui est certes difficile mais qui en vaut la peine!
Malheureusement j'ai pu constater que le nombres de places fixées diminuent chaque année. Celle la il y en avait 100 et avant 110. Peut être que cette année il n'y en aura que 90... smilies ça diminue nos chances... C'est pourquoi il faut bien bosser cette année! Mais avant il faut surtout se REPOSER!!
A bientôt smilies
_____
Concours esa 2015
Wagram
Jeune Carabin

Posté le 25/07/2014 � 18:15 notnew
Et oui les places diminues, mais c'est dans le sens des réductions budgétaire mais surtout de optimisation des coûts de formation de médecin, en effet pas besoin d'avoir un médecin pour faire des certificats d'aptitudes entiers ou encore de payer une formation militaire à des médecin qui resterons à l’hôpital. Ce n'est pas mon interprétation c'est un médecin-chef qui me relate ces fait que je trouve fondés.
_____
ça vous fait quoi les ptit's co ?!? LC 16
Nyle
Jeune Carabin

Posté le 11/08/2014 � 23:29 notnew
Bonsoir !

Qui à déjà réservé son samedi 15 novembre pour les portes ouvertes ? Ça serait sympa de se voir ce jour !
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2014 � 13:57 puis édité 1 fois notnew
Moi je ne sais pas trop. J'aimerais bien mais c'est pas évident parce que j'habite pas trop dans le coin. En plus j'aurais sûrement cours le matin... + tout le taff . Bref à voir!
Tu nous raconteras au pire smilies
Sur ce, bonne fin de vacances smilies
_____
Concours esa 2015
CecileB
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 14/08/2014 � 14:38 notnew
Ah oui ce serait super de se rencontrer le jour des portes ouvertes ! smilies
Vous êtes allé aux portes ouvertes des années précédentes ? Personnellement, j'y suis allé l'année dernière et l'école est tout simplement magique
_____
« Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser.»

justine43
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2014
Posté le 23/08/2014 � 16:35 notnew
Salut à tous
Je m'appelle Justine, j'habite en Haute Loire et je vais rentrer en TS cette année. Comme vous j'aimerais bien rentrer à l'ESA smilies
J'ai vu que les portes ouvertes étaient le 15 novembre mais comment êtes-vous au courant je ne trouve l'info nulle part sur le net.
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Posté le 23/08/2014 � 23:01 notnew
Salut Justine !
En ce qui concerne les portes ouvertes, y'a marqué sur la page facebook de l'ESA. On peut y accéder même si on est pas inscrit sur fb.
Une petite question pour Cécile: en quoi cette école est magique? Je n'en doute pas une seconde! smilies On m'a dit que le campus est vraiment grand.
_____
Concours esa 2015
Eandal
Jeune Bizut

Enregistré : 24/08/2014
Posté le 24/08/2014 � 15:10 notnew
Bonjour tout le monde !
Alors moi c'est Maxence, je viens de Marignane (mais je suis au lycée à Marseille) et je vais passer en TS cette année... Je ne pourrai pas aller aux portes ouvertes, je pense, les samedis étant réservés à 4 heures de devoir surveillé dans mon lycée. Sinon, j'espère que l'on se verra l'été prochain, des uniformes sur le dos !
Sur ce, bonne journée à tous ^^
ESAts2015
Jeune Bizut

Enregistré : 25/08/2014
Posté le 25/08/2014 � 16:05 notnew
Salut à tous !!! smilies
Je m'appelle Thibaud et je passe aussi en TS et espère intégrer L'ESA smilies
J'aimerais vachement venir aux portes ouvertes du samedi 15 Novembre mais ... j'habite au Sénégal smilies ^^ Donc j'espère rentrer en France pour entrer à l'ESA.
Ce sujet est top et permet de destressé ... ^^ smilies smilies smilies
Sur ce, A plus !!
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2014 � 22:23 puis édité 1 fois notnew
Hey! smilies
Histoire de mieux se connaître, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui vous a fait découvrir l'ESA et pourquoi voulez-vous y rentrer?
En ce qui me concerne, je connaissais un peu le métier de médecin militaire (j'ai un oncle qui l'est) mais le "déclic" s'est produit lors de ma JAPD. Je vais paraître un peu cliché mais selon moi, le métier de militaire est presque exclusivement masculin. Et quand j'ai vu le taux de féminisation: whaou! Je me suis dis : pourquoi pas moi? Et les recherches qui ont suivies n'ont fait que confirmer mes idées. Ce n'est pas un métier banal et c'est ça qui est attirant. C'est un contexte particulier qui fait la richesse du métier.
Et vous? smilies
_____
Concours esa 2015
Eandal
Jeune Bizut

Enregistré : 24/08/2014
Posté le 25/08/2014 � 22:40 notnew
Personnellement, j'ai (presque) toujours voulu être médecin, et comme j'ai longtemps vécu dans les dom-tom, j'ai rencontré beaucoup de militaires, dont quelques médecins, qui m'ont parlé de l'ESA... Aussi, j'adore voyager, bouger, donc le métier de médecin militaire s'est imposé de lui même smilies Enfin, le fait d'être dans un cadre militaire permet de vivre dans le respect et la discipline, donc c'est encore mieux smilies
Voilà.
justine43
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2014
Posté le 26/08/2014 � 11:00 notnew
Pour moi, ça fait longtemps que je veux devenir médecin mais je voulais aussi un métier qui bouge. J'aime beaucoup le sport et je voulais donc mêler ces deux choses. Un ami m'a fait découvrir l'ESA et après "beaucoup" de recherches, je me suis dit c'est ça que je veux faire : un métier où l'on bouge, on voyage et on soigne les gens !!! Mais aussi, un métier où il y a de la discipline et comme tu dis Marinette, il faut des FILLES dans ce secteur smilies
Aller en haut • 572 r�ponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 29
livreslivrescontactspublicationstwitter