Posté le 23/11/2014 � 15:27

Coucou Marie !
Je suis arriver au service de santé de l’école militaire à Bourges, on m'a demander de remplir des papier par rapport a mon état physique (En fait c'est les feuilles médicales que tu trouves dans le dossier d'inscription). Un infirmier m'a accompagné pour les premiers tests :
-Test urinaire (Par rapport aux drogues)
-Test de la vue (Myopie ou Hypermétropie et daltonisme)
-Test de l'ouïe (Une salle isolé phoniquement, il envoie un son dans la casque (Oreille gauche ou droite) et tu maintiens tant que tu entends le son
-Calcul de l'IMC (Donc il te mesure et te pèse)
-Electro-cardiogramme
Enuite il m'a amené dans la salle d’auscultation du médecin adjoint, où j'ai eu un entretien avec le médecin, par rapport aux antécédents familiaux, blessures antérieurs, et quelques question par rapport à mon environnement (Lycée, rythme de travail, maison, parents, famille). Ensuite elle m'a ausculté les bras, la ceinture abdominale, les épaules, les jambes et tout le reste. A la fin, elle a remplie la feuille du SIGYCOP et a tamponné/signé, le tout sur une petite heure.
Voilà ! Pas de soucis a te faire, mais je te conseil de prendre rendez-vous rapidement, histoire de ne pas te faire avoir par le temps !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !