logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2015

Aller en bas • 572 r�ponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 29
Julesmnr
Externus-minus

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 03/12/2014 � 21:24 notnew
Zabeth, ça dépends d'où tu prends ton rendez vous ! Moi je l'ai fait à Bourges, le rendez vous étais pris pour le vendredi même (Appelé le mardi)
Gayané
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/11/2014
Posté le 03/12/2014 � 21:27 notnew
Salut smilies j'ai une question un peu personnelle si certains d'entre vous veulent bien répondre! Vous vous situez où dans vos notes/moyennes ce trimestre ? Juste pour avoir une idée
Wujoza
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/08/2013
Posté le 03/12/2014 � 21:32 notnew
Salut Gayané ! Perso, je suis à 14,9 de moyenne générale, en physique aux alentours de 15, en Svt aussi mais j'ai pas géré en maths, je n'ai que 10! Voilà voilà, moi aussi ça m'intéresse de savoir où vous en êtes smilies
Julesmnr
Externus-minus

Posté le 04/12/2014 � 18:21 notnew
J'ai 18 en maths, 17 en physique et bio, 19 en Espagnol, 16 en Anglais, 13 en histoire et 10 en philo smilies
Loum
Jeune Carabine

Enregistré : 05/10/2014
Posté le 04/12/2014 � 20:31 notnew
T'as de super notes Jules !
Moi j'ai 15,7 de moyenne générale avec 16 en svt 15 en physique et 13 en maths (je suis pas très fière de cette note) 17 en allemand et 17 en philo !
ça m'intéresse également smilies
Marionesa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 04/12/2014 � 20:34 notnew
15,8 de moyenne générale smilies
17,5 en maths et russe
16,5 en physique
15,5 en SVT et spécialité physique
14 en histoire (mais j'ai vraiment fait n'importe quoi ce trimestre)
13,5 en anglais
12,5 en philo
Voilà smilies
Julesmnr
Externus-minus

Posté le 07/12/2014 � 10:53 notnew
Moi j'avais une petite question aussi, niveau sport, que faites vous de votre coté ?
Nyle
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2014
Posté le 07/12/2014 � 15:12 notnew
Pour ma part je fais de la natation et de l'endurance de temps en temps smilies
Marionesa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 07/12/2014 � 19:37 notnew
Personnellement j'ai fait 11 ans de tennis et cette année je fais de la course à pied smilies
Nyle
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2014
Posté le 08/12/2014 � 19:11 notnew
J'ai été chez l'ORL, pour voir où j'en étais avec mon Hypoacousie gauche; résultat : Otite chronique + perte de 4% d'audition...
Je dois faire un scanner après-demain de l'oreille interne.

J'espère que ça va pas poser problème pour mon admission !! smilies
cbroxy
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 10/12/2014 � 17:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Je me permet de vous demander, Claire Michel, avant que les modérateurs de ce forum ne le fassent, de supprimer votre message.
En plus du fait qu'il s'agit, d'après moi, d'un message publicitaire, la question des "prépas" au concours d'entrée à l'ESA a déjà été traitée.
Ces établissements ne sont nullement reconnus officiellement par l'ESA.
Je m'adresse maintenant aux jeunes qui souhaitent intégrer l'école. Croyez moi vous n'avez nullement besoin de dépenser votre argent dans des pompes à fric qui vous font de fausses promesses. Mieux vaut garder votre temps pour réviser vos cours de terminale et vous fier a vos professeurs qui en plus d'être "gratuits" ont le mérite de parfaitement connaitre le programme de terminal.
Sur ce bon courage pour vos révisions, cela en vaut la peine.
Marina blue
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2013
Posté le 10/12/2014 � 23:15 notnew
1 - Suis d'accord avec Cbroxy
2 - Dommage que ces cours se servent de ce forum pour faire leur pub
3 - C'est curieux, aucun tarif n'est affiché.
4- Quand vous cliquez sur le "satisfait ou remboursé", ça renvoie sur un simple formulaire de renseignement...Hum...Humm
5 - J'ai vu sur un autre site : des photos tirées du site de l'ESA sont utilisées en bandeau. Re-humm...
Si vous avez du fric à dépenser, prenez plutôt un prof particulier.
_____
Droit devant

Natalie
Interne

Enregistré : 23/10/2014
Posté le 11/12/2014 � 19:03 notnew
Bjr

Tout à fait d accord avec cbroxy...ne perdez pas votre temps dans ces cours..chers et inutiles.

Travaillez votre bac...il faut avoir une bonne mention... c'est important.
De plus, le directeur de l ESA, MR Cavallo a donné son avis sur ces cours lors des portes ouvertes:il pense que ces cours donnent peut être des chances de réussir les écrits mais ne servent à rien pour l oral.et pour lui, s il sait que vous avez fait ces cours, il vous refusera estimant que vous avez "bachoté " le concours. Mais que le véritable enjeu de l école est d avoir des élèves qui vont réussir la PACES....
Alors au pire, depensez vos euros dans ces boites si vous le souhaitez.chacun est libre mais ne le dites pas..smilies

Gardez des ressources pour la paces, ma fille est en première année et c'est beaucoup, voire beaucoup de travail. Mais vous serez fièr(e) s et heureux d y être comme l'est ma fille.
Bon courage à toutes et tous
Julesmnr
Externus-minus

Posté le 12/12/2014 � 21:34 notnew
C'est un forum d'échange pour les élèves et candidats, et non une plateforme comerciale smilies
Si vous voulez dépenser de l'argent, achetez des livres d'exercices ou prenez un prof particulier !
clemusique
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/09/2014
Posté le 13/12/2014 � 09:31 notnew
Bonjour
Y-t-il des personnes qui (re)tapent leur cours sur traitement de texte ? Je pose cette question afin de proposer un échange de cours qui nous permettrait de nous avancer, tous les profs n'ayant pas la même progression.
Si quelqu'un est intéressé, me le faire savoir, ce sera avec plaisir.
Marinouche
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/12/2014
Posté le 14/12/2014 � 11:20 notnew
Bonjour, je souhaite moi aussi plus que tout intégrer l'ESA ! Je m'inscris au concours 2015 et j'arrive un peu tard. Ce forum ne m'a pas du tout rassurée bien au contraire surtout quand j'ai vu vos moyennes ! En fait, ce trimestre je l'ai complètement raté, j'ai honte de le dire, je n'ai que 12. Cela ne m'était jamais arrivé et je panique complètement. Je n'ai pas du tout travaillé au premier trimestre, j'étais démotivée et je regrette d'avoir perdu 2 mois entiers. J'ai donc pensé m'inscrire à un stage intensif des cours prépa mais à ce que je viens de voir, c'est inutile? Je ne sais pas quoi faire, je sais que je vais remonter à 14-15 au deuxième trimestre si je travaille mais j'ai l'impression que je ne serais pas prête pour le concours. Est-ce que quelqu'un peut me rassurer s'il vous plait ??
Marinouche
Bizute (future carrée)

Posté le 14/12/2014 � 11:22 notnew
Pour ma part la visite médicale se fait le 30 Décembre... Après les fêtes de Noël- Bonjour le poids sur la balance-

Moi aussi je fais ma visite médicale le 30 Décembre ! A Rouen toi aussi ?
Gayané
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/11/2014
Posté le 14/12/2014 � 11:39 notnew
Salut Marinouch,
J'ai également une moyenne plutôt "faible" comme la tienne par manque de motivation et un travail trop peu productif, et j'en suis déçue
En fait à la visite de l'école on nous a bien fait comprendre que ce genre de stage pourrait aider à réussir le concours d'entrée, mais pas à réussir en paces
Personnellement je galère assez en maths donc je vais prendre quelques cours particuliers pour m'aider. Je pense que cibler les difficultés sera plus utile
Surtout, j'essaie de garder ma motivation, je pense qu'il est toujours temps de s'y mettre, mais il faut vraiment qu'on se donne à fond sur le deuxième trimestre... et il faut aussi penser à s'avancer sur les cours de fin d'année (ce que je n'ai pas encore fait)
Certains te diront peut être que c'est foutu mais je pense que c'est toujours possible, il faut y croire et travailler

Bon courage smilies
Marinouche
Bizute (future carrée)

Posté le 14/12/2014 � 13:35 notnew
Salut Gayané !
Je te remercie de ton encouragement, je vais essayer de rester toujours motivée et de me rattraper, si je fais un stage ce pourrait être pour m'aider à me rattraper justement. Après, pour la PACES je compte travailler dès le début à fond et jusqu'au bout sans rien rater. Je ne veux pas laisser ce trimestre me faire passer à côté de ce que je veux vraiment !
Bon courage à toi également smilies
DoubleJ
Jeune Bizut

Enregistré : 04/01/2015
Posté le 04/01/2015 � 23:06 notnew
Bonsoir/jour

Je m'appelle Jérémy, j'ai 17 ans et je suis en TS spé ph-ch.
Je suis nouveau sur ce forum et intéressé pour le concours ESA mais j'aimerais avoir des informations sur ce concours en général et le niveau de difficulté notamment..
J'habite dans le calvados (14) et j'ai commencé mon dossier aujourd'hui. Est-ce trop tard ? La prise de rendez-vous chez le médecin est-elle longue ?

Ensuite, a lire vos commentaires et vos moyennes du 1er trimestre en TS, j'aimerais savoir si avec ma petite moyenne général de 12, est-ce jouable ou je peux y renoncer ?
Car en ayant lu les sujets de l'an passé, j'ai séché sur la physique-chimie mais j'ai trouvé la svt et les maths a mon niveau !

Pour le catégorie militaire, je suis au point car mon père était légionnaire auparavant donc j'ai été élevé comme "un enfant de militaire"... smilies
Donc je ne me fais pas de soucis pour ça !

Je suis ouvert a toutes vos réponse et a très bientôt !
Jérémy smilies
Aller en haut • 572 r�ponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 29
livreslivrescontactspublicationstwitter