Posté le 14/09/2014 � 17:05

Salut à tous! Je m'appelle Adrien et je suis comme la majorité d'entre vous en TS cette année.
Je trouve super l'idée d'avoir recréer (à l'exemple des années précédentes) un forum pour tous les lycéens souhaitant intégrer l'ESA l'année prochaine!

Je n'ai entendu parler de cette école qu'au cours de l'année dernière alors que je recherchais des infos pour mon orientation et l'idée du métier de médecin dans le cadre de l'armée ma tout de suite attiré!
Sauver des vies tout en participant à des OPEX est très attirant!

Néanmoins j'ai quelques petites questions sur ce sujet et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer

J'ai lu que les études étaient payées et que l'on était rémunéré des l'entrée dans l'école, mais savez vous si l'internat (qui est obligatoire) est à payer ou bien s'il est également pris en compte?
D'autre part, je sais bien que ces années à l'ESA seront d'intenses années de travaille

, mais qu'en est-il des vacances? Et à quelle date sort-on de l'école pour l'été??
Enfin, ça n'a pas trop de rapport avec les cours, mais j'ai lu qu'il y avait des sortes de "gros DS" toutes les semaines et plus précisément chaque dimanche. Étant croyant et pratiquant, savez-vous si les catholiques de l'ESA peuvent bénéficier de la messe chaque semaine sans pour autant être pénaliser par rapport aux autres??
Bon voilà! Premier message un peu long mais j'espère qu'il suscitera votre intérêt et que j'aurai les réponses que j'attends!!
Sur ce bon dimanche et courage pour cette année!!

_____
Peu importe d'où tu viens,
Peu importent tes objectifs,
Détermination et motivation
T'emmèneront au bout!