logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2015

Aller en bas • 572 réponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 29
Danaé57
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2014
Posté le 21/09/2014 � 19:52 notnew
Bonjour Charlène27,
En ce qui concerne l'inscription, les dossiers d'inscriptions ne sont pas encore disponibles sur le site de l'ESA donc on doit encore attendre jusqu'à octobre ou novembre pour qu'ils soient sur le site si je ne me trompe pas!
Voilàsmilies
Charlène27
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/09/2014
Posté le 21/09/2014 � 19:57 notnew
Merci Danaé smilies
Vince04
Jeune Bizut

Enregistré : 21/09/2014
Posté le 21/09/2014 � 22:17 notnew
Hey Marie!
Ces infos datent de 2013 donc je ne sais pas si elles sont toujours vraies mais d'après ce que j'ai trouvé, les tatouages sont tolérés uniquement s'ils ne sont pas visibles en tenue et il ne doit pas y avoir de connotations religieuses, politiques ou racistes. smilies
Par contre les piercings sont interdits.
_____
Where there's a will, there's a way!

MarieESA
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2014
Posté le 21/09/2014 � 22:22 notnew
Merci beaucoup vince04 smilies
esach
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/09/2014
Posté le 22/09/2014 � 09:55 notnew
Bonjour,
Merci Vince04 je n'ai rien trouvé non plus de spécifique.
Je pense qu'il faut faire un maximum d'exercices : annales ESA + BAC
Bon courage à tous.
_____
esa 2015

The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 27/09/2014 � 15:42 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, on m'a chargé de vous transmettre la nouvelle adresse du site de l'Ecole : www.esa.sante.defense.gouv.fr, où vous trouverez certaines réponses à vos questions. Pour le reste, n'hésitez pas à demander sur ce forum.

La FAQ de l'école a également réouvert ici (les réponses sont faites par les cadres de l'Ecole): ecolesantarm.forumactif.org !
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Wujoza
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/08/2013
Posté le 27/09/2014 � 15:53 notnew
Bonjour TheBlueDoctor !
J'ai essayé mais le lien ne fonctionne pas...
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 27/09/2014 � 16:54 notnew
Oui, je viens de m'en rendre compte, je dois avoir la mauvaise adresse, je la changerai dès que possible. Celle du forum fonctionne par contre...
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Enregistré : 11/07/2014
Posté le 28/09/2014 � 00:05 notnew
Merci beaucoup TheBlueDoctor pour ces liens!
J'espère que le site va remarcher vite
A bientôt !
_____
" Le vrai courage ne se laisse jamais abattre ", Fénelon
Concours esa 2015
Pat06
Jeune Bizut

Enregistré : 30/09/2014
Posté le 30/09/2014 � 16:35 notnew
Pour info, le site de l'ESA est à nouveau fonctionnel : http://www.esa.sante.defense.gouv.fr/
Loum
Jeune Carabine

Enregistré : 05/10/2014
Posté le 05/10/2014 � 16:12 notnew
Bonjour à tous !
Je suis moi aussi en TS et je veux également intégrer l'ESA l'année prochaine !
Je trouve cette idée de forum super sympa et j'ai déjà trouvé des réponses à mes questions (pour les dossiers d'inscription par exemple).
Je suis presque sûre de venir à la journée porte ouverte, et vous ? smilies

Louise !
Cecile1080
Jeune Bizute

Enregistré : 06/10/2014
Posté le 06/10/2014 � 16:32 notnew
Bonjour à tous !!!

Je suis également en TS et je souhaite ,moi aussi, intégrer l'ESA l'année prochaine !smilies

Les annales du concours 2014 sont sortis ainsi que la plaquette 2015 . Si ça vous intéresse voici le lien: http://www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr/les-concours/de...

Je vais aussi à la journée porte ouverte !!smilies

Bonne journée!smilies
axel121
Jeune Bizut

Enregistré : 10/10/2014
Posté le 10/10/2014 � 10:58 notnew
Boujour tout le monde
Je m'appel Axel comme vous pouvais le voir.
Je vien de cavaillon dans le Vaucluse .
J'ai une petite question à vous poser j'espaire que vous pourrez m'aider .
Alors voilà l'année dernière j'ai eu mon bac S sans trop forcer en étant en sport étude fin bref
Voulant faire médecine je me suis inscrit a la fac de médecine la plus proche de chez moi donc Marseille .
Mais la première semaine de l'année j'ai attrapé une mononucléose infectieuses(mni) comme vous le savait c'est une maladie qui fatigue ennormemant et donc impossible d'avoir un rythme de paces j'ai donc décidé de me désinscrire de la fac et de retante m'a chance l'année prochaine .
Alors ma question étant si je veut passe le concours esa ayant était inscrit seulement 1 mois a la fac esque je peut passer le concour niveau bac ??
_____
Aillet

MarinetteLaborey
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Enregistré : 11/07/2014
Posté le 11/10/2014 � 15:34 notnew
Salut Axel!
Oui bien sûr que t'as le droit de te présenter au concours! Il faut juste que tu aies moins de 26 ans et que tu n'aies pas fait 2 paces. La ça ne compte pas; une de mes amies s'est desinscrite comme toi de la fac de médecinecette année et je lui ait demandé si ça comptait comme une "tentative" . Elle m'a dit que non.
Après il faut que tu revois tout le programme de tale S et c'est pas forcément facile ! Il faut du courage!
J'espère avoir répondu à ta question smilies
Si d'autres personnes ne sont pas d'accord avec moi, qu'elles n'hésitent pas !
_____
" Le vrai courage ne se laisse jamais abattre ", Fénelon
Concours esa 2015
Nyle
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2014
Posté le 12/10/2014 � 20:42 notnew
Coucou tout le monde !

ça fais longtemps que je n'ai pas posté ici !

J'ai de plus en plus hâte de passer le concours et de le réussir !

Mais avant tout ça, il y a les portes ouvertes le 15 novembre... Qui y participe?

J'avais proposé qu'on se rejoigne tous un peu avant pour faire connaissance ! Si quelqu'un est intéressé qu'il se manifeste smilies

Voilà voilà !

Sinon le début d'année se passe pour ma part très bien !

A la revoyure smilies
axel121
Jeune Bizut

Enregistré : 10/10/2014
Posté le 13/10/2014 � 18:00 puis édité 1 fois notnew
bonsoir
merci Marine pour la réponse!! smilies
bas maintenant y a plus cas comme on dit
je vais ressortir tous les cours de terminal dont je pensait qu'il était enfin derrière moi!
bonne chance a tous smilies
_____
Aillet

MarieESA
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2014
Posté le 14/10/2014 � 22:44 notnew
Salut Nyle, en effet ça serait sympa de se rencontrer avant, moi qui habite sur Paris je serai à Lyon tout le weekend. Ainsi nous pourrions commencer notre première année (croisons les doigt) sans être seul, j'espère tous vous rencontrer smilies

A bientôt smilies
CecileB
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 15/10/2014 � 20:22 notnew
Ah oui ça serait génial de se rencontrer juste avant les portes ouvertes !smilies

Et MarieESA, concernant les tatouages, je sais pas si c'est toujours vrai mais j'ai vu un jour sur le forum que les tatouages sont autorisés à condition qu'ils ne se voient pas quand on est en uniforme !
_____
« Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser.»

Frenchy-Dude
Jeune Bizut

Enregistré : 16/10/2014
Posté le 16/10/2014 � 17:36 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !
Voilà je m'appelle Flo j'ai 21 ans et je viens du Nord de La France.
J'envisage de passer le concours de l'ESA en 2015 seulement voilà je ne sais pas si je peux prétendre à ce concours avec les études que j'ai déjà faites. Je m'explique :
J'ai derrière moi une PACES, ainsi qu'une L1 SV, et cette année j'étais en Médecine en Belgique où j'ai été ajourné à 11,5 de moyenne… Il me fallait 12…

J'avais donc pour intention de redoubler la PACES en 2015 mais je me suis intéressé de très près au concours ESA et donc je voulais savoir si malgré mes études antérieures je pouvais effectivement m'inscrire à ce concours smilies. Par ailleurs j'en profite pour poser une autre question, j'ai cru comprendre que les Mentions au BAC étaient importantes lors de l'entretien … Est- ce que quelqu'un en saurait davantage sur ce sujet ? Car j'ai obtenu mon BAC S sans mention, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir une moyenne plus que correcte en Médecine cette année...

D'avance merci !
CecileB
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 17/10/2014 � 18:33 notnew
Bonjour Frenchy-Dude !

Je ne sais pas vraiment si tu a le droit ou non de passer le concours de l'ESA niveau BAC ! Un jour, sur le forum, j'ai lu le témoignage d'une fille qui a passé le concours niveau BAC de l'ESA alors qu'elle était (en même temps) en PACES et elle savait qu'elle ne réussirait pas à passer en 2ième année. Au concours de l'ESA, elle réussit son écrit et se classe dans les 10 premiers du concours. Avec un tel classement tu a énormément de chance d'être pris dans l'école ! Et arrivé à l'oral on lui explique qu'elle ne peux pas être admise dans l'ESA niveau PACES car elle a déjà fait une année de médecine !
_____
« Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser.»

Aller en haut • 572 réponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 29
livreslivrescontactspublicationstwitter