logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Niveau

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 06/10/2003 � 17:25 notnew
quelle niveau faut il avoir pour esperér pouvoir rentré a l'ESSA???es qu'un éléve de terminal S moyen (envrion 12 de moyenne dans les matieres scientifiques en debut d'année) peut esperér etre pris et reusiir par la suite?
_____
Ancien plein de trucs.
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 06/10/2003 � 23:03 notnew
Selon moi, tes notes de term ne sont pas un facteur suffisant pou juger de ta réussite. En effet, elles ne signifient rien dans la mesure où elles sont relatives au niveau général de ton établissement, et à ta motivation . En ce qui me concerne par exemple, j'étais dans un lycée de haut niveau et je bossais pas énorme en term; je tournais aux alentours de 12, comme toi . Mais si t'es vraiment motivé par l'Ecole, prépare à fond ton concours, mets toutes les chances de ton coté, et croise les doigts! QUant à ton avenir si tu réussi le concours, il est aussi incertain que pour tout le monde . Des mentions TB au bac rate leur P1, quand d'autres, qui n'ont pas eut de mention, passent en p2... Le travail en P1 et au lycée n'a aucun rapport !
_____
Promotion Lapeyssonnie

Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 07/10/2003 � 00:33 notnew
Je crois déjà avoir répondu à une question comme cela l'année dernière. Cherche un peu.
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Chrisoune
Jeune Bizute

Enregistré : 19/06/2003
Posté le 07/10/2003 � 19:08 notnew
je pense que le niveau du concours n'a rien avoir avec ton niveau en term, c vrai ke si t motivé à fond bah bosse dur, c surtout la rapidité ki est importante!
moi l'an dernier jetais une assez bonne eleve en term ( 16 de moy en maths , 13 en phys-chimie) et j'ai meme pas ete admissible!! smilies je l'ai raté de 3 à 4 points che plus! prtt gt super motivée, je pensais qu'a ca!!!! meme mon pote ki etait super bon l'a raté aussi. smilies, ms je l'ai vraiment foiré au niveau de la culture G ( g eu une note minable : arf arf, ct horrible lol et une sale note en bio)
pr la physik a trop de qts, gt pas assez rapide alors ke je savais faire, et la chimie g trouvé ca simple alors ke je pensais avoir reussi ms g eu une sale note ossi!!!( 22/40 seulement!!) jmy attendais pas!!

parfois, j'ai limpression qu'on m'a carroté des points....c'est vraiment bizarre, est ce qu'il est trop tard pr demander ses copies??
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 08/10/2003 � 09:23 notnew
on n'ecrit pas en mode chat sur le forum!!!!!!! un petit effort SVP!!!
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 08/10/2003 � 20:10 notnew
je pense que le niveau du concours n'a rien avoir avec ton niveau en term, c vrai ke si t motivé à fond bah bosse dur, c surtout la rapidité ki est importante!
moi l'an dernier jetais une assez bonne eleve en term ( 16 de moy en maths , 13 en phys-chimie) et j'ai meme pas ete admissible!! smilies je l'ai raté de 3 à 4 points che plus! prtt gt super motivée, je pensais qu'a ca!!!! meme mon pote ki etait super bon l'a raté aussi. smilies, ms je l'ai vraiment foiré au niveau de la culture G ( g eu une note minable : arf arf, ct horrible lol et une sale note en bio)
pr la physik a trop de qts, gt pas assez rapide alors ke je savais faire, et la chimie g trouvé ca simple alors ke je pensais avoir reussi ms g eu une sale note ossi!!!( 22/40 seulement!!) jmy attendais pas!!

parfois, j'ai limpression qu'on m'a carroté des points....c'est vraiment bizarre, est ce qu'il est trop tard pr demander ses copies??

Ne cherche pas trop loin pour la culture, les correcteurs ne connaissaient pas ton langage sms smilies
_____
Kevin Fixot
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 10/10/2003 � 12:55 notnew
Est-ce que le fait de travailler beaucoup en terminal S et savoir faire des exo type ca permet de gagner du temps lorsque l'on passe le concours de l'essa??
_____
Ancien plein de trucs.
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 10/10/2003 � 13:42 notnew
Oui, plus tu feras des exos plus tu reverras les mêmes, que ce soit au bahut ou pour le concours. Donc plus tu iras vite !
_____
Kevin Fixot
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 10/10/2003 � 20:35 notnew
Salut

J'avais moins de 12 de moyenne (10 en maths, 12 en svt et 11 en physique/chimie) et j'ai été admissible... J'échoue finalement à 15 places tout pile.

L'essentiel c'est d'y croire et de bosser le MAXIMUM! Moi qui n'était pas un "premier de classe" (cf ma moyenne générale) ni un gros bosseur, je peux te dire que j'ai passé toutes mes vacances de noel, février et pâques à bosser comme un dingue. Ajoute à ça tous les jours bosser entre midi et deux aux bahut, le soir, le matin, le week-end, bref chaque moment de libre tu dois le passer à bosser (bon faut pas non plus devenir dingue!). Ca demande pas mal de sacrifices mais au moins je n'ai pas de regrets (ou presque smilies) puisque j'ai bossé tout ce que j'ai pu. Et tu vois, mm avec 12 de moyenne générale, et une petite mention AB au bac, j'ai réussi à aller + loin que certains qui avaient une moyenne de 16 et qui ont eu TB au bac!

Rien n'est impossible... (cela dit, prépare toi tout de même à une rude concurrence puisque tu n'est pas dans "le haut du tableau"...)

Et n'oublie pas de bosser les annales (j'avais fait tous les exos) dans le temps imparti et si possible de te les faire corriger par tes profs (si tu es gentil avec eux et que tu leur montre que tu es motivé, la plupart d'entre eux accepteront ne serait-ce que de jeter un coup d'oeil à ta copie!)

Profite également de la chance que tu as de pouvoir avoir des infos sur ce forum !!! C'est pas donné à tout le monde smilies

R.
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 10/10/2003 � 21:16 notnew
moi chuis passée LC en étant trentième, sachant que j'avais la crève le jour de l'écrit (ah la crève quand elle nous tient)lol et sinon, en terminale je tournais autour de 13 14 dans les matières scientifiques et de 17 en philo => 10 en culture générale au concours... alors bon

globalement faut que les exos soit devenus des automatismes pour aller le plus vite possible et puis les maths le niveau est un peu plus élevé je trouve par rapport au reste, donc bossez les aussi ! après le reste ben travail travail travail (que faire d'autre de toute manière)
et ne vous posez pas trop de questions (à part pour les motivations pour l'entretien)
_____
en dernière année :)
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 10/10/2003 � 22:03 notnew
Bon, ben moi je ne serais pas original en disant que oui, les exos type ça aide, le truc le jour du concours, c'est d'en fair le plus possible, car le niveau n'est pas si élevé, mais ya bcp à faire!!!!!!! Bon, c'est vrai quand maths cette année c'était plus élevé que dans les autres matières.
En tous cas bon courage, le truc, c'est d'y croire;)
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 10/10/2003 � 22:07 notnew

En tous cas bon courage, le truc, c'est d'y croire;)

Attention quand même, des fois on se fait quand même avoir ... Comme moi!!! Pourtant c'est pas faute d'en avoir voulu et d'y avoir cru !

Et puis quand même soyons honnêtes (je parles a ceux qui ont passé le concours), le concours n'est quand même pas des plus faciles. Ca sert a rien d'être si modeste!

Edit: oulà ça fait beaucoup de "quand même"... smilies

[Edité le 10/10/03 par KoM-R]
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 11/10/2003 � 19:29 notnew
pas si facile que ca??c'est a cause du temps que c'est pas si facile que ca ou c'est parceque les exo sont vraiment plus dur que ce que tu fait en TS???
_____
Ancien plein de trucs.
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 11/10/2003 � 19:44 notnew
Ben, un peu des deux ! Certains exos sont très dûrs alors que d'autres sont plus faciles... Mais même si ce dernier cas se présente, le peu de temps qui t'es accordé ne t'autorise pas à te poser des questions sur l'exo que tu as à faire. On sait ou on ne sait pas ! Tu n'as de toute façon pas le temps de te lancer dans de longues démonstations, et puis tu verras qu'au bout de trois épreuves, tu n'en auras plus la force!
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 11/10/2003 � 19:52 notnew
le tout c'est de prendre des points, c'est un concours !
et sinon, je trouve que les exos sont soit très nombreux soit très difficiles mais pas les deux
enfin, ququ'un qui maitrise parfaitement son programme de TS s'en tire avec des notes très honorables, mais pour ququ'un comme moi c plus dur
enfin bossez et c tout quoi, ya rien d'autre à faire !!
_____
en dernière année :)
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 11/10/2003 � 21:13 notnew
Bossez régulièrement toute l'année c'est important. Le moindre détail ne doit en aucun cas être négligé. Ensuite il me semble important de se plonger dans les annales deux voire trois mois avant LA date... et d'essayer TOUT les exos. S'entrainer à écrire beaucoup de choses exactes en très peu de temps et correctement. Tu fais de ton mieux et pi c'est tout. De toute façon les note à l'écrit son... Voilà quoi. Moi c'est les épreuves scientifiques qui m'ont sauvé. Et uniquement cela. Pas l'entretien.
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 12/10/2003 � 13:56 notnew
Hé les P1, je vous trouve bien présent sur le forum là ! Faudrait quand même penser à travailler, même le WE !
Pour ma part, je n'ai pas touché à un ordi pendant ma première année, même si j'étais inscrit ici depuis 1 an déjà !
_____
Kevin Fixot
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 13/10/2003 � 19:13 notnew
et quand vous vous retrouvez face a la copie vous faite quoi??vous regardz tout les exo pour voir la ou vous pouvez glaner des points oou vous foncez des le premiers et vous passez se que vous ne comprenez pas???

c'est quoi l'ordre des épreuves??
_____
Ancien plein de trucs.
floriane
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 13/10/2003 � 20:04 notnew
dans les docuents tu as tout ou presque sur les epreuves l'ordre les coefficients la durée il y a un meme un article ecrit par KoM-R qui a passé le concours l'an dernier et tu verras ca met dans l'ambiance je pense! je pense qu'il faut aussi que tu travailles regulierment toute l'année et que pendant les vacances tu fasse des exos des exos et des exos un conseil apele a l'ecole et demande les annales ca sert (en tout cas moi c'est fait ! )
Arbaal
Désagrégé de médecine

Posté le 13/10/2003 � 23:12 notnew
et quand vous vous retrouvez face a la copie vous faite quoi??vous regardz tout les exo pour voir la ou vous pouvez glaner des points oou vous foncez des le premiers et vous passez se que vous ne comprenez pas???

c'est quoi l'ordre des épreuves??

Chacun sa technique, mais en règle générale, ne pas s'éterniser sur un exo que vous ne comprenez pas !
_____
Kevin Fixot
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 18/10/2003 � 18:01 notnew
petite question idiote:vous auriez pas le numéro de téléphone d'une des deux Ecoles par hasard??
_____
Ancien plein de trucs.
Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter