Posté le 10/10/2003 � 20:35

Salut
J'avais moins de 12 de moyenne (10 en maths, 12 en svt et 11 en physique/chimie) et j'ai été admissible... J'échoue finalement à 15 places tout pile.
L'essentiel c'est d'y croire et de bosser le MAXIMUM! Moi qui n'était pas un "premier de classe" (cf ma moyenne générale) ni un gros bosseur, je peux te dire que j'ai passé toutes mes vacances de noel, février et pâques à bosser comme un dingue. Ajoute à ça tous les jours bosser entre midi et deux aux bahut, le soir, le matin, le week-end, bref chaque moment de libre tu dois le passer à bosser (bon faut pas non plus devenir dingue!). Ca demande pas mal de sacrifices mais au moins je n'ai pas de regrets (ou presque

) puisque j'ai bossé tout ce que j'ai pu. Et tu vois, mm avec 12 de moyenne générale, et une petite mention AB au bac, j'ai réussi à aller + loin que certains qui avaient une moyenne de 16 et qui ont eu TB au bac!
Rien n'est impossible... (cela dit, prépare toi tout de même à une rude concurrence puisque tu n'est pas dans "le haut du tableau"...)
Et n'oublie pas de bosser les annales (j'avais fait tous les exos) dans le temps imparti et si possible de te les faire corriger par tes profs (si tu es gentil avec eux et que tu leur montre que tu es motivé, la plupart d'entre eux accepteront ne serait-ce que de jeter un coup d'oeil à ta copie!)
Profite également de la chance que tu as de pouvoir avoir des infos sur ce forum !!! C'est pas donné à tout le monde
R.