logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nombre d'entré

Aller en bas • 12 réponses
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 06/10/2003 � 17:29 notnew
combien y a t-il de personnes qui rentre en 1ere année de medecine chaque année?jai ouie dire qu'il y avait 100 places pour environ 2000 candidats au départ...comment est on retenue pour l'oral? faut-il avoir seulement la moyenne ou etre dans les 500 ou 600 meilleur résultats?
_____
Ancien plein de trucs.
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 07/10/2003 � 00:28 notnew
Cette année c'était environ 180 personnes pour les deux écoles (Bordeaux et Lyon) pour environ 2000 demandes. Pour les années à suivre, j'ai ouie dire que ce chiffre n'allait pas trop augmenter à cause du manque de place...
Pour être admissible (et donc passer l'oral), il faut être parmis les premiers (500 ou 600 ?) aux écrits, en sachant que le dernier admissible doit avoir dans les environs de 8/20...
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 07/10/2003 � 19:58 notnew
ca veut dire que tout le monde peut avoir sa chance???
pense tu que l'entretiens compte plus que les autres note afin d'obtenir sont admissibilité???

PSsmiliesu peut t'on trouvé des annals du concours de l'essa?
_____
Ancien plein de trucs.
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 08/10/2003 � 09:19 notnew
si tu utilisais la fonction rechercher du forum!!! au dessus et en rouge en plus!! tu peux pas la louper!!!!!! on a deja repondu à toutes ces questions!!!
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 10/10/2003 � 20:59 notnew
te fatigue pas à faire des calculs bidons de coefficient de moyennes ou je ne sais quoi
c'est un concours, alors tout ce que tu peux faire, c'est te défoncer au concours et travailler en attendant, pour donner le meilleur de toi
à titre d'exemple dans mon secteur, nous avons des gens sans mention, et des gens qui ont félicitations du jury
globalement ça va dépendre de ta prestation dans toutes les matières, et ne compte pas trop sur l'entretien on sait jamais
_____
en dernière année :)
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 11/10/2003 � 12:40 notnew
Moi on m'a dis que l'entretien était hyper important: j'ai eu 5/20... et j'ai été pris ( bon LC.. )et j'ai bien géré à l'oral pour les épreuves scientifiques alors que je n'ai eu que 90,5 sur les 83 minimum. Comme quoi, suffit de gérer aux épreuves scientifiques... Mais il suffit tout simplement de faire le mieux possible partout. et si tu le veux vraiment tu y arrives. T'auras des annales avec ton dossier inscription. Normalement.
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 11/10/2003 � 13:30 notnew
tout ce qu'il faut, c'est faire du mieux possible. ca reste un concours et le niveau demandé est assez bon.
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Camille B.

Posté le 11/10/2003 � 18:32 notnew
pense tu que l'entretiens compte plus que les autres note afin d'obtenir sont admissibilité???

l'entretien est à l'oral du concours, donc, il compte pour l'admission, et non pas l'admissibilité (admissibilité c pour pouvoir aller à l'oral)
bon sinon, lis les posts sélectionnés par la fonction rechercer, tu verras que l'entretien avec le jury compte double, sachant qu'à l'écrit il y a 5 (matières scientifiques et culture gé) et à l'oral 4 (scientifiques juste) épreuves autres que cet entretien
donc coeff 2 sur un total de 11 si je me trompe pas
_____
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 11/10/2003 � 19:26 notnew
et faut etre dans les combien (excusez l'expression) pour etre admissible?
_____
Ancien plein de trucs.
Camille B.

Posté le 11/10/2003 � 19:49 notnew
je sais plus 500 ou 600 c déjà dit quque part
=> fonction rechercher smilies

ensuite, yen a 170 ou 180 qui sont pris vraiment, qui sont admis
_____
Buzz.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/05/2003
Posté le 11/10/2003 � 21:06 notnew
Cette année 511 admissibles et 170 admis.
_____
Le temps est un grand maître dit-on... Le malheur est qu'il tue ses élèves! ( Hector Berlioz )
N'attendez pas le jugement dernier, il a lieu tout les jours ( Albert Camus )
Espérer c'est démentir l'avenir ( E.M.Cioran )
Celui qui contrôle le passé contrôle le futur, celui qui contrôle le futur peut conquérir le passé ( Kane )
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 12/10/2003 � 13:47 notnew
et faut etre dans les combien (excusez l'expression) pour etre admissible?

Tu n'as même pas besoin de rechercher, tu regardes en haut du post, c'est la première réponse ! smilies Faudrait quand même penser à enlever les peaux de bananes que tu as devant les yeux...
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Koinkoin
Chef des sévices

Posté le 13/10/2003 � 19:16 notnew
ok mérci javais pas relu le post du dessus!! excusez moi!
_____
Ancien plein de trucs.
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter