logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quitter ESSA après la P1

Aller en bas • 2 réponses
qwemmaleroi
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2014
Posté le 18/08/2014 � 15:13 notnew
Tags : P1, ESSA résident étranger, ESSA
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de quitter ESSA après la premiere année. Je sais qu'il y a un contrat à signer et un remboursement mais je voulais avoir les détails avant de m'engager. ESSA est l'idéal pour ma premiere année du fait que j'habite a l'étranger et je n'ai pas où m'établir en France donc les conditions ne seraient pas idéales pour réussir ma P1.

Merci.
Wagram
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2014
Posté le 18/08/2014 � 16:11 puis édité 2 fois notnew
L'ESA n'a pas à vocation de former des gens dont le but n'est pas de servir dans les armées françaises.C'est un école militaire qui coûte un bras aux contribuables, donc vu le coût de formation des élèves à l'ESA (je ne l'ai pas en tête mais il me semble que ça avoisine les 40000 euros par ans et par élèves )...Donc tu saisis bien que les gens qui payent des impôts aimeraient que le budget de la défense servent à les protéger et non à former des civils.
Donc évidemment je comprend que c'est séduisant d'avoir d'aussi bonnes conditions, mais les écoles militaires servent uniquement à former des militaires comme leur nom l'indique si bien.
Mais il me semble que c'est possible si tu rembourse ton année, ce qui n'est pas vraiment l'option la moins onéreuse, en plus d'avoir sur la conscience que tu "vole" la place de quelqu'un d'autre dont la vocation est de participer à la défense.
Donc pour synthétiser ma réponse peut être pas très sympa: on a rien à faire à l'ESA si on ne veut pas être médecin militaire.
PS: Tu aurais pu prendre la peine de lire ce que The Blue Doctor à écrit : http://forums.remede.org/esa/sujet_63050.html
_____
ça vous fait quoi les ptit's co ?!? LC 16
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 31/08/2014 � 12:13 notnew
Merci Wagram, en effet, ce n'est pas la peine d'entrer pour égoïstement profiter de la formation complémentaire que l'Etat nous offre et réussir sa P1 pour partir ensuite dans le civil...
C'est quand même incroyable que des gens y pensent encore.
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter