logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Règlement de l'ESA et du SSA

Aller en bas • 4 r�ponses
Nyle
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2014
Posté le 19/08/2014 � 22:40 notnew
Serait il possible d'avoir le règlement de l'esa et du SSA ( au niveau de l'apparence etc )
Wagram
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2014
Posté le 20/08/2014 � 13:17 puis édité 2 fois notnew
Salut ! En faisant des recherches sur internet tu devrais trouver quelque chose mais certains domaines restent assez mystérieux, comme par exemple le port de la barbe ou de la moustache, mais dans le SSA il me semble que ce soit plus cool que dans les corps d'armée principaux. Mais si y'a un truc en particulier qui te chiffonne tu peux toujours le dire et voir si on peut te répondre. Pour les tatouages c'est assez facile à trouver sur internet vu qu'il y a eu de récentes modifications.
_____
ça vous fait quoi les ptit's co ?!? LC 16
Nyle
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2014
Posté le 20/08/2014 � 20:49 notnew
J'aimerai me faire pousser la barbe ! :,)
Wagram
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2014 � 09:56 notnew
Sur la page FB de l'école on peux voir un santar avec une barbe, mais c'est une vraie barbe bien taillé. Mais je prense qu'il faut quand même avoir une barbe fournie, pour que ce soit propre quoi . Mais dsl je peux pas t'en dire plus, car dans les autres écoles ( Cyr, La Baille et l'air ) c'est interdit, mais pour les ingénieurs militaire c'est autorisé si elle est taillé et que l'aspect général est bien propre.
_____
Wagram
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2014 � 14:22 notnew
Extrait du Bulletin officiel des armée édition permanente:
"[P.12] Coupe de cheveux, port de la moustache et de la barbe.
Les nécessités de l'hygiène, de la sécurité et du port des effets et équipements spéciaux impliquent de fixer des
limites à la longueur des cheveux et au port de la moustache et/ou de la barbe.
L'aspect de la chevelure dépend essentiellement de la morphologie de chaque individu, de la contexture de ses
cheveux et du soin qu'il apporte à leur entretien.
L'attention sera portée principalement sur l'aspect net et soigné de la chevelure et sur sa compatibilité avec le
port de la coiffure.
S'il n'est guère possible de fixer dans le détail des normes d'application systématiques pour l'ensemble des
militaires, les règles qui suivent, applicables au militaire masculin, donnent des critères d'appréciation et des
limites :
- l'épaisseur ne doit pas être telle que le bandeau de la coiffure réglementaire y laisse une marque ou
provoque une saillie des cheveux ;
- la coupe doit être dégradée et, dans le cou, s'arrêter au plus bas à mi-chemin entre le niveau du bas
de l'oreille et le col de la chemise ou le col amovible ;
- les pattes doivent être droites, de faible épaisseur ; elles ne doivent pas s'étendre en dessous d'une
ligne tracée à mi-hauteur de l'oreille.
La même réserve s'applique au port de la moustache et de la barbe. Toutefois, le port de la barbe, peu
compatible avec l'emploi de certains équipements, peut être interdit par le commandant de formation
administrative.
Un militaire habituellement rasé n'est autorisé à se laisser pousser la barbe ou la moustache qu'à la faveur
d'une absence de durée suffisante pendant laquelle il n'a pas à revêtir l'uniforme.
La barbe doit être de coupe correcte"
Le lien: http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspa...
_____
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter