logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'Homosexualité et ESA

Aller en bas • 2 réponses
FlorianM
Jeune Bizut

Enregistré : 25/08/2014
Posté le 25/08/2014 � 22:41 notnew
Bonjour ! J'aimerai savoir si mon orientation sexuelle pourrait posée prb pour me faire des amis à l'école ? ( ps tabou ou autre ? ) et savoir si y a deje des gays la ba ! Peut être est ce une question inapproprié mais cela m'inquiete quand meme boucoup !
Wagram
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2014
Posté le 25/08/2014 � 23:36 puis édité 2 fois notnew
Salut, n'étant pas encore à l'ESA mais ayant été dans un Lycée militaire ( en classe préparatoire , je dis ça pour situer mieux l'état d'esprits ). Je trouve que ta question n'est absolument pas inapproprié, car il s'agit quand même de rapport aux autres ce qui primordial dans les armées. Tu dois sans doute savoir que les militaires sont globalement assez fermé de ce côté là, principalement à cause du vieux cliché pourrit que les gay sont tous des gars efféminée et incapable de faire la guerre ( au même titre que le cliché des lesbiennes camionneuses ... ). Mais j'ai quand même des anciens qui sont resté 5 ans en internats militaire et à qui ça n'as pas posé de problèmes car "ça ne se voyait pas vraiment", et d'autre pour qui ils y'a eu plus de problèmes car " ça se voyait plus". Mais je pense qu'à l'ESA il devrait y avoir moins de cas dans ce genre car il y a 50 % de filles ( contre 8%) et que l'état d'esprit est beaucoup plus ouvert. Mais encore une fois je n'y suis pas donc je ne peux pas vraiment te dire, mais pour ma part je trouve ça dommage que l'intolérance te force à te poser ce genre de questions. Je te souhaite une bonne soirée malgré la faible information que je te rapporte.
PS: ton orthographe est tout aussi inquiétant que le miens smilies
_____
ça vous fait quoi les ptit's co ?!? LC 16
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 31/08/2014 � 12:18 notnew
Bonjour,
à l'ESA, ton orientation sexuelle ne posera pas de problème normalement. Je connais plusieurs personnes dans ton cas à l'école qui ne connaissent aucun souci d'intégration. Les Santards sont globalement assez ouverts d'esprit.
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter