logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur les prépa au concours ESA

Aller en bas • 13 réponses
Naïka Neloo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/10/2014
Posté le 06/10/2014 � 21:20 notnew
Tags : Prépa concours ESA, Temoignages
Bonjour à tous !

Je suis en terminale S, et je souhaite passer le concours d'entrée de l'ESA au printemps prochain. Ce concours m'angoisse énormément, au vu du niveau demandé et du nombre de candidats. J'aimerais donc être préparée au mieux pour réussir les épreuves. Des prépa existent, notamment une sur Toulouse pendant les vacances de Pâques qui m’intéresserait pas mal.

Oui mais voilà, ce n'est pas donné, j'habite loin (Lyon) et il faudra donc loué un appartement pour la semaine (ce qui n'est pas facile à trouver), cela prend du temps et, j'imagine, beaucoup d'énergie... Bref, même si je veux mettre toutes les chances de mon côté, est-ce que cette prépa à Toulouse, ou d'autres, valent le coup ? Est-ce que certains d'entre vous y ont pris part et pourraient témoigner de leur efficacité/peu d'intérêt ? Est-ce que finalement un travail au moins tout aussi efficace ne pourrait-il pas être fait depuis chez soi ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être celui de me répondre. Tout ce que vous pouvez savoir sur le sujet me sera utile. Je vous remercie d'avance.

Bonne journée !
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 07/10/2014 � 08:58 notnew
Bonjour pour le logement pense a une auberge de jeunesse (moins chere que l'hotel
alexou8
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2014
Posté le 07/10/2014 � 11:46 notnew
Bjr