Posté le 02/11/2014 � 09:36

Bonjour
J'ai passé et réussi le concours en 2013. J'avais fait deux stages de préparation à Toulouse, un pendant les vacances de février et un une semaine avant le concours à Pâques. Notre année ayant subi les réformes du bac, les profs de la prépa n'étaient pas trop certains de ce qui pouvait tomber et on naviguait du coup entre l'ancien et le nouveau programme (ce qui s'est avéré un peu inutile). Ces stages m'ont servi pour deux raisons :
- Notamment en svt, j'ai pu voir efficacement grâce aux cours tout le programme, sachant que 11 points sur 20 portèrent sur un chapitre que je n'aurais pas encore en vu en Terminale le jour du concours. En plus après tu es au taquet au lycée, c'est bonnard.
- Secondo, je suis quelqu'un qui a besoin d'un environnement de travail pour réviser, faire ces stages m'a forcé en quelque sorte à travailler ce concours réellement, ce que je n'aurais peut être pas fait en restant chez moi. Surtout avec un entraînement sur Qcm qui devient primordial au vu des récents critères de recrutement !
Après comme points négatif, citons le prix, un peu excessif.
Pour le logement, j'étais chez quelqu'un de ma famille qui habite à Toulouse.
Rentrés en 2013 , nous sommes quelques uns à avoir participer à ces stages.
Niveau concours, ne stresse pas. Le numerus d admissibilité est largement atteignable si tu as de bons mais pas exceptionnels résultats scolaires. Bien sûr, tu auras des fous qui travailleront jour et nuit pour rentrer à L'ESA, d'autres ont vu de la lumière, sont rentrés en se disant pourquoi pas,et ne veulent plus repartir !
Si tu as des questions, je t'en prie