logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entrée Esa prépa ou pas ?

Aller en bas • 5 réponses
apivac
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2015
Posté le 31/01/2015 à 22:36 puis édité 1 fois notnew
Tags : Prépa concours ESA, ESA medecine militaire, Concours ESA, ESA
Bonsoir,
Je suis apivac et je suis actuellement en première S. Je voudrais être médecin militaire et passer le concours de l'ESA. Ce matin j'ai été au carrefour des métiers de mon lycée pour me renseigner auprès de l'armée. D'après la personne que j'ai rencontrée et ce que j'ai lu sur internet, il vaudrait mieux faire une prépa avant de se présenter au concours de l'ESA.
Je voulais demander aux personnes ayant passer le concours ou s'y connaissant : Dois je faire une prépa? Est ce que ça vaut le coup d'en faire une? Si oui laquelle?
Pouvez vous me renseigner ?
Merci. smilies
Tiphaine99
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/08/2014
Posté le 31/01/2015 à 23:40 notnew
Moi aussi je suis en première S et j'aimerai passer le concours l'année prochaine. Je ne pense pas qu'une prépa soit utile, il faut surtout s'organiser et avancer sur le programme, en plus la prépa n'est pas bien vue pour l'oral d'après ce que j'ai compris.
Natalie
Interne

Enregistré : 23/10/2014
Posté le 02/02/2015 à 14:24 notnew
Moi aussi je suis en première S et j'aimerai passer le concours l'année prochaine. Je ne pense pas qu'une prépa soit utile, il faut surtout s'organiser et avancer sur le programme, en plus la prépa n'est pas bien vue pour l'oral d'après ce que j'ai compris.