logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entrée Esa prépa ou pas ?

Aller en bas • 5 réponses
apivac
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2015
Posté le 31/01/2015 à 22:36 puis édité 1 fois notnew
Tags : Prépa concours ESA, ESA medecine militaire, Concours ESA, ESA
Bonsoir,
Je suis apivac et je suis actuellement en première S. Je voudrais être médecin militaire et passer le concours de l'ESA. Ce matin j'ai été au carrefour des métiers de mon lycée pour me renseigner auprès de l'armée. D'après la personne que j'ai rencontrée et ce que j'ai lu sur internet, il vaudrait mieux faire une prépa avant de se présenter au concours de l'ESA.
Je voulais demander aux personnes ayant passer le concours ou s'y connaissant : Dois je faire une prépa? Est ce que ça vaut le coup d'en faire une? Si oui laquelle?
Pouvez vous me renseigner ?
Merci. smilies
Tiphaine99
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/08/2014
Posté le 31/01/2015 à 23:40 notnew
Moi aussi je suis en première S et j'aimerai passer le concours l'année prochaine. Je ne pense pas qu'une prépa soit utile, il faut surtout s'organiser et avancer sur le programme, en plus la prépa n'est pas bien vue pour l'oral d'après ce que j'ai compris.
Natalie
Interne

Enregistré : 23/10/2014
Posté le 02/02/2015 à 14:24 notnew
Moi aussi je suis en première S et j'aimerai passer le concours l'année prochaine. Je ne pense pas qu'une prépa soit utile, il faut surtout s'organiser et avancer sur le programme, en plus la prépa n'est pas bien vue pour l'oral d'après ce que j'ai compris.

Exact, Lors des journées portes ouvertes, ils disent que la prépa n'est pas bien vu et surtout pas hyper, méga utile. Ma fille est à l ESA Een première année à l'ESA...il faut effectivement s organiser et suivre le programme de terminale uniquement. Vous avez un peu de marge devant vous smilies
Julesmnr
Externus-minus

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 04/02/2015 à 08:53 notnew
Ce qui est important de savoir, c'est que le concours ne concerne que le programme de Terminale, donc une prépa ne t'apportera pas grand chose. Il faut aussi être conscient que le concours porte sur TOUT le programme de Tl, mais qu'il a lieu en avril alors qu'ils ne sont pas finis ces fameux programmes, il t'es donc nécessaire de travailler beaucoup chez toi et de prendre de l'avance. Si tu ne te sens pas à l'aise, vois pour prendre des cours particuliers, ca te seras bien plus utile qu'une prépa où ils te feront faire des exos ..
apivac
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2015
Posté le 05/02/2015 à 21:47 notnew
Ah super !! Merci beaucoup pour vos réponses ! Au moins maintenant je suis fixée smilies smilies
winuxin
Jeune Bizute

Enregistré : 03/08/2015
Posté le 05/08/2015 à 06:13 puis édité 2 fois notnew
Merci pour la partage des informations. etui galaxy note 5 coque galaxy note 5
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter