Posté le 09/06/2016 � 16:15

Et bien l'année dernière j'avais reçu une lettre avec mes notes aux écrit peut être qu'ils ont changer de politique je ne sais pas.
Pour l'oral je passe le 7juillet et pour ce qui est du déroulement ça va prendre un peu de temps mais je vais tout te dire:
Deja quand tu arrive tu attend que touts ceux convoqué pour ce jour arrive dans les jardins du val de grace.
Ensuite ont te réuni dans une salle et ont t'explique le déroulement de la journée. Ont te dis quelle épreuve tu passe en premier après c'est toi qui choisit (enfin j'ai choisit car en une matinée j'ai fait que l'entretien et l'aprem y avait moins de monde).
- L'entretien: Nous c'était soit avec le directeur de l'ESA soit avec le chef du SSA. Moi je suis passé avec le directeur de l'école. En gros il regarde tes notes... Ils te disent ton classement histoire de te faire stresser, ils te demande pourquoi L'ESA...tous les trucs basique. Moi j'ai eu un test de mémoire genre lire deux texte et dire si tel mot étais dans le 1 ou dans le 2.
-Physique/Chimie: Alors là ta une part de chance. Des gars sont sorti en mode j'ai jamais vu ça en TS mais perso je suis tombé en chimie sur les dosages (en chimie c'est des sujets par leçon) et en physique sur le sujet 15 je crois avec un peu de tout. Bon j'ai eu 10 aux deux en fait ta 10 pts sur du cour et 10pts sur de l'approfondissement.
La seule chose que je peu te dire c'est que celon moi bien que le coef de l'oral soit plus élevé que l'écrit le concours se joue sur l'écrit car c'est là que tu te met en pole position.
L'année dernière (mais là c'est pareil ça dépend des années) car le seuil d'admissibilité était de 9,75 là c'est 10,75.
Écrits:
Culture G: 10
Svt:11
Physique:10,5
Math:9,5(Honte a moi)
J'étais 229
Pour l'oral j'ai eu:
Physique et Chimie: 10
Entretien:12 (ça s'explique par le fait que en tout cas l'année dernière j'ai passer l'oral avant les résultats du bac j'avais 11 de moyenne à l'année et j'ai eu 15 au bac donc méfiance légitime de l'examinateur qui pensait à un coup de bol).
M'enfin voilà j'ai refait une TS avec mon bac sans le repasser cet année si j'échoue l'ESA je suis pris en prepa MPSI a Saint-Cyr mais quitte à partir je préférerais que ça soit pour l'ESA.
J'espère avoir répondu à toute tes questions.