logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2016

Aller en bas • 368 r�ponses • 19 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Nemo257
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/04/2016
Posté le 28/05/2016 � 23:49 notnew
Super, Merci beaucoup
rayanovic
Jeune Bizut

Enregistré : 15/05/2016
Posté le 05/06/2016 � 18:43 notnew
Salut tout le monde !
Est-ce que vous avez des nouvelles au sujet des résultats de l'admissibilité ? Apparemment on reçoit la convoc avant la publication des résultats...
Faites le savoir si vous recevez la convocation ( si ce n'est pas déjà arrivé ^^)
En attendant bonne révision du bac smilies
_____
Primum non nocere...

Cleem
Jeune Bizute

Enregistré : 05/06/2016
Posté le 05/06/2016 � 19:01 notnew
Salut Rajanovic!
Je n'ai recu aucune nouvelle des résultats. L'attente est interminable!
Ca devrait néanmoins est publié très bientot ( peut-etre meme des demain? ). En 2015 c'était tombé le 3 juin, en 2014 le 6juin...
A + et courage on saura bientôt! smilies
GTepion
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2015
Posté le 05/06/2016 � 22:35 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous
J'aimerais savoir ce que vous allez répondre sur apb lorsqu'il y aura les reponse étant donné que nous attendons les résultats du concours ét qu'après pour certains il y a les oraux ?
Lorientaise56
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2016
Posté le 06/06/2016 � 12:05 notnew
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a eu des réponses aujourd'hui? Car les resultats vont forcément tomber aujourd'hui ou demain,avant les resultats apb... Est ce que quelqu'un pourrait publier le lien où seront mis les resultats?
Natalie
Interne

Enregistré : 23/10/2014
Posté le 06/06/2016 � 12:20 notnew
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a eu des réponses aujourd'hui? Car les resultats vont forcément tomber aujourd'hui ou demain,avant les resultats apb... Est ce que quelqu'un pourrait publier le lien où seront mis les resultats?

Pour info, le concours ESA étant hors APB..tu acceptes ton choix APB et cela ne change rien. Tu peux suivre les 2 voies jusqu au bout . c"est d'ailleurs ce qu il faut faire jusqu'à la rentrée..au cas où la FMI (Formation militaire Initiale) ne te plairait pas .
Il n y a pas de lien pour les résultats . Tu reçois un courrier avec la date de l'oral si tu es admissible ou avec tes notes si tu ne l'es pas !

Certaines personnes ont tel au bureau concours de l EVDG qui a dit que les lettres arriveraient au environ du 10/06.
Bon courage
Lorientaise56
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2016
Posté le 06/06/2016 � 12:34 notnew
Mais les resultats sont normalement publiés également sur un site, mais il s'agit du site officiel de l'ESA?
Natalie
Interne

Posté le 06/06/2016 � 13:24 notnew
Mais les resultats sont normalement publiés également sur un site, mais il s'agit du site officiel de l'ESA?
C'est sur le site de L EVDG -Service concours
GTepion
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2015
Posté le 06/06/2016 � 18:13 notnew
Certaines personnes du groupes Facebook on telephone au val de grâce et je crois qu'il parlait du 10 juin
Marionesa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 07/06/2016 � 14:14 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,
La moyenne d'admissibilité est à 10.75 et il y a un peu plus de 300 admissibles.
Les résultats vont être publiés sur le site de l’École du Val de Grace ce vendredi.
Cleem
Jeune Bizute

Enregistré : 05/06/2016
Posté le 07/06/2016 � 16:43 notnew
Merci Marionesa des ces infos, nous sommes enfin fixés sur une date. La barre d'admissiblité semble avoir augmenté cette année, le concours est de plus en plus sélectif !
Marionesa

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 07/06/2016 � 17:49 notnew
Oui effectivement la barre d'admissibilitée a augmenté d'un point... Ce qui est concequant!
D'après le Val de Grâce, toujours, nous devrions recevoir les lettres pour les admissibles après la publication des résultats contrairement aux années antérieures.
Mrs Val

Enregistré : 01/05/2015
Posté le 07/06/2016 � 18:23 notnew
Bon... non admissible, je m'en doutais un peu.

Pour que tout soit dit : je sais pas encore si je fonce en medecine ou si je bosse cet été et après---> prépa d un an ?
Au risque re-rater et de perdre la priorité pour la fac de médecine l'an prochain...

Bisous à tous et je vous souhaite un très joli avenir !
-Sangohan-
Externoïde

Enregistré : 02/11/2015
Posté le 07/06/2016 � 18:39 notnew
Ou as tu vu les resultats MrsVal ?
Désolé pour toi , mais faut pas perdre espoir , il n'y a pas que l'ESA pour faire médecine smilies
_____
Life can be greatest when you realize that everything around us , that we call life , was made up by people THAT ARE NO SMARTER THAN U
Grimord
Externus-minus

Enregistré : 09/06/2016
Posté le 09/06/2016 � 15:11 notnew
Salut à tous,
J'ai été admis aux écrits comme l'année dernière maintenant il ne reste plus que l'oral ce qui pour moi est le plus dur.
Je voulais vous demandez si vous pensez que nous recevrons le détail des notes à l'épreuve écrite avant l'oral comme l'année dernière?
-Sangohan-
Externoïde

Enregistré : 02/11/2015
Posté le 09/06/2016 � 15:48 notnew
Salut Grimord,
Pour ce qui est des notes , je n'en sais rien du tout . L'an passe vius avez recu les notes avant l'epreuve oral ? Pour tant sur le site ils disent que les notes des admis seront donnes apres l epreuve oral . Mais les avoir ca srait bien qd meme smilies
Et , tu peux nous dire comment ca c est passe l oral ? Quel genre d exo en physique et quel genre de question pour la motiv ? Moi perso jpasse le 4juillet et toi ?
_____
Life can be greatest when you realize that everything around us , that we call life , was made up by people THAT ARE NO SMARTER THAN U
Grimord
Externus-minus

Posté le 09/06/2016 � 16:15 notnew
Et bien l'année dernière j'avais reçu une lettre avec mes notes aux écrit peut être qu'ils ont changer de politique je ne sais pas.
Pour l'oral je passe le 7juillet et pour ce qui est du déroulement ça va prendre un peu de temps mais je vais tout te dire:
Deja quand tu arrive tu attend que touts ceux convoqué pour ce jour arrive dans les jardins du val de grace.
Ensuite ont te réuni dans une salle et ont t'explique le déroulement de la journée. Ont te dis quelle épreuve tu passe en premier après c'est toi qui choisit (enfin j'ai choisit car en une matinée j'ai fait que l'entretien et l'aprem y avait moins de monde).

- L'entretien: Nous c'était soit avec le directeur de l'ESA soit avec le chef du SSA. Moi je suis passé avec le directeur de l'école. En gros il regarde tes notes... Ils te disent ton classement histoire de te faire stresser, ils te demande pourquoi L'ESA...tous les trucs basique. Moi j'ai eu un test de mémoire genre lire deux texte et dire si tel mot étais dans le 1 ou dans le 2.

-Physique/Chimie: Alors là ta une part de chance. Des gars sont sorti en mode j'ai jamais vu ça en TS mais perso je suis tombé en chimie sur les dosages (en chimie c'est des sujets par leçon) et en physique sur le sujet 15 je crois avec un peu de tout. Bon j'ai eu 10 aux deux en fait ta 10 pts sur du cour et 10pts sur de l'approfondissement.

La seule chose que je peu te dire c'est que celon moi bien que le coef de l'oral soit plus élevé que l'écrit le concours se joue sur l'écrit car c'est là que tu te met en pole position.

L'année dernière (mais là c'est pareil ça dépend des années) car le seuil d'admissibilité était de 9,75 là c'est 10,75.

Écrits:
Culture G: 10
Svt:11
Physique:10,5
Math:9,5(Honte a moi)

J'étais 229

Pour l'oral j'ai eu:
Physique et Chimie: 10
Entretien:12 (ça s'explique par le fait que en tout cas l'année dernière j'ai passer l'oral avant les résultats du bac j'avais 11 de moyenne à l'année et j'ai eu 15 au bac donc méfiance légitime de l'examinateur qui pensait à un coup de bol).

M'enfin voilà j'ai refait une TS avec mon bac sans le repasser cet année si j'échoue l'ESA je suis pris en prepa MPSI a Saint-Cyr mais quitte à partir je préférerais que ça soit pour l'ESA.

J'espère avoir répondu à toute tes questions.
Natalie
Interne

Posté le 09/06/2016 � 17:07 notnew
Salut Grimord,
Pour ce qui est des notes , je n'en sais rien du tout . L'an passe vius avez recu les notes avant l'epreuve oral ? Pour tant sur le site ils disent que les notes des admis seront donnes apres l epreuve oral . Mais les avoir ca srait bien qd meme smilies
Et , tu peux nous dire comment ca c est passe l oral ? Quel genre d exo en physique et quel genre de question pour la motiv ? Moi perso jpasse le 4juillet et toi ?

Bjr

Tu peux avoir pleins d'info sur le déroulé de l oral en lisant d anciens posts..c'est toujours la même chose.Tu trouveras toutes les infos nécessaires

Bon couragesmilies
Natalie
Interne

Posté le 09/06/2016 � 17:17 notnew
Et bien l'année dernière j'avais reçu une lettre avec mes notes aux écrit peut être qu'ils ont changer de politique je ne sais pas..
La seule chose que je peu te dire c'est que celon moi bien que le coef de l'oral soit plus élevé que l'écrit le concours se joue sur l'écrit car c'est là que tu te met en pole position.

L'année dernière suite à un problème sur les maths, certains avaient eu bug dans la comptabilisation des notes.il y a donc eu 30 ^personnes "repêchées" pour l'oral suite à cette erreur. or ils avaient reçu leurs notes car ils étaient soi-disant recalés!
et donc dans un souci d 'équité, ils ont envoyé les notes à tout le monde.

Pour info, l'examinateur ne te donne pas tjs ton classement.Ce qui peut être bien parfois si tu es mal classé(e). cela ne te déstabilise pas ..et même en étant au delà de la 250éme place à l'écrit tu peux être sur liste principale après l oral !
Donc ne pas négliger l oral et surtout sachez que la mention au bac donne des points coef 6..
L'examinateur te demande aussi tes bulletins de l 'année de terminale; cela peut aussi jouer en ta faveur!smilies
On vous demande d envoyer vos notes du bac avant les résultats finaux du concours

Bon courage pour l'oral
Surtout soyez vous même :p
Grimord
Externus-minus

Posté le 13/06/2016 � 10:58 notnew
Bonjour,
Avez vous reçu votre convocation?
Aller en haut • 368 r�ponses • 19 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
livreslivrescontactspublicationstwitter