logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2016

Aller en bas • 368 r�ponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 19
El Citron
Externus-minus

Enregistré : 30/06/2015
Posté le 06/07/2015 � 22:52 notnew
Merci smilies
Promis vous aurez aussi le droit a un resumé de l'oral smilies
En ce qui concerne juste les annales, je ne connait pas le ressenti de tous les candidats de cette année, mais dans un premier temp exerçaient vous sur celle de 2014/2013, et une fois que vous les finirez dans les temp et avec plus de la moitie des points, tentaient l'annale de 2015, qui a mon gout est d'une difficultée supérieure smilies
Surtout ne desesperez pas si vous n'arrivez pas a tout faire ! Ce sera tout a fait normal en 1:30... (et felicitation a ceux qui le finiront en 1:30 smilies)
Sur ce, bonne chance et bonnes vacances smilies
Mrs Val
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/05/2015
Posté le 06/07/2015 � 22:53 notnew
Hello hello smilies
beaucoup de participation aujourd hui dis donc !! Ben c'est genial bienvenue a toutes smilies
ElCitron ton temoignage nous est precieux, super rassurant et motivant, je suis sure que tu vas reussir ton oral -je te souhaite bonne chance quand meme- !!!

Ouais profitons des vacs -perso jai quand meme prevu de relire un ptit peu mes cours de cette annee et puis de la lecture de base de philo quoi histoire de pas avoir ce probleme a la rentree-

Alors pour me presenter sportivement : jai fait pas mal de sports differents et finalement jai fait 5 ans d escrime, maintenant je fais plutot du roller quand j ai du temps... sinon je ne sais absolument pas courrir (mais bon on a le temps, on apprendra ça a l'ecole ;p) et je couds beaucoup smilies

et sinon je fais spé maths

voilà tout est dit je crois smilies
béré9
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/07/2015
Posté le 07/07/2015 � 00:38 notnew
Merci beaucoup d'avoir répondu El Citron, c'est super utile pour nous smilies Est-ce que tu as fais des trucs spécifiques pour bosser la culture gé ?

Travailler pendant les vacances... Généralement j'ai un peu de mal à me motiver pour faire ça smilies Surtout si c'est les dernières vraies vacances qu'on aura avant au moins un an..
Sinon, sportivement, j'ai fait quelques années de natation mais j'ai arrêté et je ne fais plus que du handball maintenant smilies
de source sûre
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 07/07/2015 � 07:56 notnew
Dis moi El citron sur quel site as tu trouve les annales car je n'ai pu me procurer que celle de 2013 et de 2014, sur le site de l'école smilies
_____
de source sûre
El Citron
Externus-minus

Posté le 07/07/2015 � 09:51 puis édité 1 fois notnew
Pour te repondre, les annales ne vont pas etre publiées tout de suite. Toutefois, si ça peut te rassurer lorsque j'ai commencé a préparer le concours en octobre, celle de 2014 était disponible. Donc je suis pret a parier que celle de 2015 seront dispo a la rentrée (voir avant)
De toute maniere le concours de cette année étant ce qu'il est il est je pense infaisable avant d'avoir quasiment fini ses revisions.
Donc gardez la pour la fin smilies

béré9 : la culture générale est le produit de tout ce que tu as appris depuis ta naissance !;)
Personnelement j'avais relu l'intégrale de l'histoire française depuis 1900, et j'ai essayé d'élargir mes connaissances sur les cultures orientales
Mais chacun son truc ^^ je suis sur qu'en utilisant les arts, on peut construire quelque chose de cohérent smilies
(Bien que l'histoire me semble plus approprié mais c'est personnel)
Juliettesoust
Jeune Bizute

Posté le 07/07/2015 � 13:52 notnew
Moi je pense faire une semaine de prépa à Paris pendant les vacances de février !
Vivement les portes ouvertes smilies
Vous prenez quoi comme spé pour la terminale ?
Gadouchette
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2015
Posté le 07/07/2015 � 16:00 notnew
Moi perso j'ai pris ma spécialité svt car pour moi le mieux pour la médecine c tout de même le corps humain et la biologie se qu'on retrouve en SVT smilies
Juliettesoust
Jeune Bizute

Posté le 07/07/2015 � 19:08 notnew
je pense quand même que spé physique c'est le mieux parce que ça nous apprend vraiment à être rigoureux.
vous avez eu vos résultats de français et TPE déjà ?
béré9
Bizute (future carrée)

Posté le 07/07/2015 � 20:34 notnew
Merci pour ta réponse El Citron smilies

Je pense qu'il faut choisir la spé par rapport aux intérêts et aux facilités qu'on a dans certaines matières. Perso, j'ai pris SVT smilies

Nous nos résultats c'est le 16, donc faut encore attendre smilies
Gadouchette
Jeune Carabine

Posté le 07/07/2015 � 21:56 notnew
Haha Béré9 tu a totalement raison ! smilies Sa me
rassure de ne pas être la seule à avoir pris la spé SVT smilies
El Citron
Externus-minus

Posté le 07/07/2015 � 22:19 notnew
Resalut ^^ je me permet de reintervenir, je me suis posé exactement la meme question l'année derniére.
Honnêtement (pour l'écrit en tout cas) ça ne change.... rien ^^
J'étais en spe svt et j'ai douillé autant que les autres ^^
Apres chaque spe apporte ses avantages. Par exemple la spe svt m'a appris a faire des analyses de document rigoureuses donc un avantages pour un point certes, toutefois les spe physiquechimie étaient peut etre plus familiarisé avec toute la partir chimie notamment (je suppose).
En somme ça ne semble pas changer grand chose ^^

Au passage au long de votre année de terminales, vos professeurs (comme presque tous) vont vous dire "ça tombe jamais au bac" (deja c'est faux suffu de voir cette année) mais surtout, ceux qui rédigent les sujets du concours sont doués, ils survolent TOUT le programme en 1:30 (meme ce que vous n'aurez pas vu). Ça peut paraitre absurde comme conseil mais j'en ai entendu trop venir cette année en n'ayant pas fini le programme et/ou sans avoir aproffondi les petits chapitres (vous les repererez l'année prochaine) qui sont au concours relativement présent smilies
Mrs Val

Posté le 07/07/2015 � 23:04 notnew
hey smilies
bon ben je suis la seule en spé maths ;p je suis quand même bien contente que ça ne change rien smilies *égalité*
Franchement dans mon lycée la spé SVT ne s’intéresse pas -mais alors pas du tout- au corps humain etc... (plus dans le délire de géologie, botanique)
pour le français moi les résultats sont le 10 smilies
Gadouchette
Jeune Carabine

Posté le 08/07/2015 � 00:38 notnew
Moi aussi c'est le 10 Mrs Vals smilies
natach
Jeune Carabine

Billets de blog : 1
Enregistré : 26/06/2015
Posté le 08/07/2015 � 18:28 notnew
Pour tout les terminales les résultats sont le 10.
Et juste je voudrais me situer un petit peu, quels sont aux environs vos moyennes générales et dans les matières scientifiques?
smilies
_____
Futur médecin militaire :))

natach
Jeune Carabine

Posté le 08/07/2015 � 18:32 notnew
Perso tout mes profs m'ont conseillé de faire spé svt, mais bon y'a bcp de géol… et a ce qui parait c'est très facilement rattrapable. Je ferai spé physique l'année pro, ce qui a l'air très sympathique vu qu'on étudiera la musique ( étant musicienne moi meme smilies)

Et j'ai pas tout suivi, quand est ce que seront les portes ouvertes? elles seront pendant les vacances? pcq Lyon est assez de loin de Paris quand meme et je veux ma pizza smiliessmilies smilies
_____

béré9
Bizute (future carrée)

Posté le 08/07/2015 � 18:50 notnew
Je tourne autour de 15-16 de moyenne smilies

Dianeg, 19 en math ! Le jour où j'aurai ça smilies
Gadouchette
Jeune Carabine

Posté le 08/07/2015 � 18:51 notnew
Waa Dianeg moi je suis loin de toi smilies. Pour cette année de première j'ai eu 14 en MG avec 14 en maths pareil en physique et 15 en SVT.

Natach je suis pas en terminale moi je suis en première (je l'était mdrr) smilies
Mrs Val

Posté le 08/07/2015 � 20:17 notnew
Wooo les gars ça veut rien dire les notes, déjà entre profs ça varie alors entre lycées... -oui je suis loin de vous niveau notes chers concurents, mais ça ne fera pas de différence j en suis convainvue-
Gadouchette visiblement tu ne mérite pas ton 15 en maths puis qu entre ta moyenne et celle de Dianeg il n'y a pas tant de différence smilies
pour Natach enfait c est juste que les resultats des epreuves anticipee sont le 10 pour toutes les premieres de Paris
Mrs Val

Posté le 08/07/2015 � 20:19 notnew
Au fait Dianeg tu dois vraiment etre une daube dans les autre matieres si avec 14 16 et 19 tu arrive au final a une moyenne de 15 ;p (oui je dis ça pour me rassurer smilies)
natach
Jeune Carabine

Posté le 08/07/2015 � 21:28 notnew
Perso je suis très loin de vous niveau note… ça me fait très peur, après je suis dans un lycée réputé difficile mais je sais pas si ça change vrmt grand chose smiliessmilies
_____

Aller en haut • 368 r�ponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 19
livreslivrescontactspublicationstwitter