Posté le 12/07/2015 � 20:14 puis édité
1 fois 
Bonjour a tous futur(e) candidats a la si desirée Ecole de Santé Armées !

Comme promis un petit resumé de ce qui vous attend lors de l'oral d'admission.
Pour commencer au commencement situont le lieu des peripéties. Et c'est dans un tout petit hotel de notre bien aimée capitale que cela commence.
Apres un bref (une heure quoi >< 14questions et 15mn plus tard, passage au tableau, erreurs absurdes qui m'aurait valu l'excommunication de mon lycée, on sauve les meubles comme on peut... (morale, on a beau savoir faire le plus dur, pendant un oral avec un truc facile c'est la qu'on fait des conneries --', a mediter ^^)
Malgré tout, on reste motivé et on va chercher son affectation suivante, entretien avec le general

!
Etrangement sympathique a mon gout, le general met a l'aise, question sur la famille, sur les motivations etc...
Surtout etre naturel! Et ça se passera bien. A ce propos, si vous vous dites en fin de terminale que bon, vos notes sont bonnes et que faire le bac au talent, ça pourrait etre drole, oubliez ^^. Parce que lui il le note votre resultat au bac ^^ et le dossier (pour ma part c'etait uniquement terminale.. aussi il le lit ^^(n'oubliez pas d'etre serieux en philo et dy avoir des bonnes notes aussi, ça peut etre assez original pour un terminale S ^^).
Viens ensuite la pause du midi.. terrible .. ne pouvant guere engloutir mon burger a l'harmonic, je decide de me rendre au plus vite au batiment pour attendre l'oral de physique. Et la, alors que la personne qui faisait son oral lors de ma preparation en chimie m'avait fortement deconcentré avec sa voix de stentor, la fille me precedant en physique fut relativement discrete

un bonheur lorsque l'on attaque les deux exercices les plus durs du sujet !
A ce propos n'essayait pas de tout faire a tout prix ! Comme a mon habitude je me suis enteté a vouloir tout faire, ce qui m'en coutera probablement puisque je n'ai pas eu le temps de finir un gros exercice

. Mais dans l'ensemble rien d'extraordinaire, deux exos simple, deux tres durs et six questions de cours.
Et enfin la sortie :"Liberé! Delivré! Mes vacances je vais en profiter!"
De mon point de vue cet oral fut tres moyen,
en chimie si j'ai dix c'est un miracle, en physique j'espere taper le 15 et en entretien mystere ^^
A ce propos pendant l'entretien avec le general, il est possible qu'il vous revele votre classement a l'ecrit. Pour ma part je suis dans les vingts premiers et pourtant rien n'est joué, loin de la! Dans tous les cas ne vous laissez en aucun cas deconcentrer par cette nouvelle !^^
PS: comme le jour de l'ecrit, il y en aura qui sortiront la tete haute et qui vous raconterons a quel point ils ont geré. Personnelement, je suis sorti de l'ecrit la tete baissé a reluquer mes pompes face au viol intellectuel que j'y avais subi et ça s'est apparemment pas si mal passé. Donc ne pretez pas attention a ceux la et a ceux qui debarqueront en exhibant leur mention et leur 20/20 en maths, leur orgueil pourrait leur jouer un tour
Bonnes vacances et preparez vous a bosser l'année prochaine !