logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste Complémentaire ESA 2015

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
vaolou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/06/2013
Posté le 04/08/2015 � 21:57 notnew
Bonsoir, je suis élève à l'école de santé. Je suis le forum depuis un certain temps. Il y a quelques informations qui se doivent de rester au sain de l'institut. Je pense que ce forum est seulement dédié à donner un avant goût. Il serait donc préférable de réduire la communication.
sacha d
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2015
Posté le 05/08/2015 � 17:01 notnew
Bonjours, je suis dixième sur liste complémentaire et je viens de refuser une place en pharmacie car je souhaite seulement intégrer medecine si possible. Voilà où on en est smilies Courage a tous smilies
_____
sacha d

EliseD
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2015
Posté le 06/08/2015 � 21:53 notnew
Toujours pas de nouvelle ? smilies
Bonsoir à tous !
J'ai eu des nouvelles par quelqu'un qui est intégré et il semblerait qu'on en soit à une dizaine de désistements ! patience et courage, ça bouge ! smilies
_____
Pour la plupart d'entre nous,  le plus grand danger n'est pas d'avoir un but trop élevé et de ne pas l'atteindre, mais au contraire d'en avoir un trop peu ambitieux et de l'atteindre.  A. de Saint- Exupery
Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d'erreurs,  mais à ne jamais faire la même deux fois.  G.B. Shaw
Natalie
Interne

Enregistré : 23/10/2014
Posté le 06/08/2015 � 22:39 notnew
Bonsoir, je suis élève à l'école de santé. Je suis le forum depuis un certain temps. Il y a quelques informations qui se doivent de rester au sain de l'institut. Je pense que ce forum est seulement dédié à donner un avant goût. Il serait donc préférable de réduire la communication.

Je ne vois pas en quoi certaines informations ne doivent pas être dites. Rien de ce qui a été dit me semble confidentiel. C'est important pour les éventuel(e)s futur(e)s élèves de l'école de se renseigner sur les différentes possibilités qui s'offrent à eux. Cela peut éviter des erreurs de parcours.

Bsr,
Tout à fait d accord avec vous. C'est le principe d un forum public de communiquer!!!
.Et puis, je pense que modérateur est là pour savoir ce qui est bien ou pas!
Courage pour votre fils.
sacha d
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2015
Posté le 07/08/2015 � 13:16 notnew
bonjour, je suis intégrée en medecine, appelée jeudi et je suis dixième sur liste complémentaire smilies courage aux autres smilies
_____
sacha d

EliseD
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2015
Posté le 07/08/2015 � 14:11 puis édité 1 fois notnew
bonjour, je suis intégrée en medecine, appelée jeudi et je suis dixième sur liste complémentaire smilies courage aux autres smilies

Félicitations Sacha ! La grande aventure va pouvoir commencer !smilies
_____
Pour la plupart d'entre nous,  le plus grand danger n'est pas d'avoir un but trop élevé et de ne pas l'atteindre, mais au contraire d'en avoir un trop peu ambitieux et de l'atteindre.  A. de Saint- Exupery
Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d'erreurs,  mais à ne jamais faire la même deux fois.  G.B. Shaw
Natalie
Interne

Posté le 11/08/2015 � 09:13 notnew
Bonjour Natalie,
Mon fils est en LC. Est-ce que vous savez si par la suite, on peut prétendre au concours de médecine? Merci

Bjr Mloui..

Alors, votre fils a t'il intégré l'ESA?

bonne journée
mbus
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2015
Posté le 14/08/2015 � 14:57 notnew
bonjour,
je suis en liste complémentaire
est ce qu'il y a eu d'autres désistements ?
je sais que l'année dernière la liste d'attente est descendue jusqu'au 18 ème mais à ma connaissance pour l'instant il n'y a eu que 10 désistements en médecine ( pour pharma on m'a proposé une place que j'ai refusée)
voilà
merci d'avance smilies
jbpl
Bizut (futur carré)

Posté le 14/08/2015 � 19:21 notnew
bonjour,
je sais que l'année dernière la liste d'attente est descendue jusqu'au 18 ème mais à ma connaissance pour l'instant il n'y a eu que 10 désistements en médecine ( pour pharma on m'a proposé une place que j'ai refusée)
voilà
merci d'avance smilies

Bonjour,

Je sais que le 12e a été appellé mardi et a accepté. Combien es-tu sur la liste d'attente ?

Bonne soirée;-)
mbus
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2015 � 20:40 notnew
bonjour,
voilà
merci d'avance smilies

Bonjour,

Je sais que le 12e a été appellé mardi et a accepté. Combien es-tu sur la liste d'attente ?

Bonne soirée;-)

merci ! smilies je suis 16 eme je pense que j'ai une petite chance donc ça me préoccupe d'autant plus...
donc merci beaucoup smilies
hopen
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/08/2015
Posté le 18/08/2015 � 12:38 notnew
Bonjour,
est ce que quelqu'un à des news sur la LC, impossible de savoir où ça en est.... pas possible qu'il n'y pas de changement depuis 1 semaine.smilies
_____
gardons la foi

jbpl
Bizut (futur carré)

Posté le 18/08/2015 � 20:20 notnew
Bonjour,
est ce que quelqu'un à des news sur la LC, impossible de savoir où ça en est.... pas possible qu'il n'y pas de changement depuis 1 semaine.smilies

J'ai deux amis qui y sont mais pas nouvelles à propos de désistements. Apparemment il y'en a même après la fin de la FMI, mais combien je ne sais pas... Combientième es-tu sur la LC ? smilies
hopen
Bizute (future carrée)

Posté le 18/08/2015 � 22:47 notnew
je m'inquiète pour la place 15 sur la LC.
si t'as des news, hésites surtout pas à faire remonter l'info.
et toi tu es combien ?
_____
gardons la foi

jbpl
Bizut (futur carré)

Posté le 19/08/2015 � 12:31 notnew
Je suis 20e d'où mon inquiétude aussi. Tout ce que je sais de plus c'est que les gradés ont dit que peu de gens partaient pendant la FMI mais que par contre certains se désistaient après celle-ci.
Cependant mon ami qui y est déjà m'a dit que les élèves avaient peu de vue sur les désistements car ils sont divisés en sections.

Voilà voilà.

Bon courage smilies
hopen
Bizute (future carrée)

Posté le 19/08/2015 � 14:06 notnew
si j'ai bien compris la FMI est terminée depuis hier.... pour ne commencer les cours que le 24.
mais quand vont ils se désister ?? c'est long d'attendre!..
il faut tout de même rester positif, à priori l'année dernière ils seraient descendu jusqu'à 30 de la LC.
je trouve assez normal que les élèves aient peu de vue sur les départs, en général quand on abandonne quelque chose on le fait discret tu ne penses pas?

en tout les cas merci à toi pour tes réponses,
je te souhaite bonne chance et si tu as des news, hésites surtout pas à les mettre sur le forum smilies;-)
bonne journée
_____
gardons la foi

Natalie
Interne

Posté le 19/08/2015 � 15:17 notnew

il faut tout de même rester positif, à priori l'année dernière ils seraient descendu jusqu'à 30 de la LC.
bonne journée

Bjr

L'année dernière ils sont allés jusqu au 19ème de LC pour médecine et 29ème pour Pharma.
Garde le moral; certains avaient abandonné après la FMI.
Tout reste possible jusqu à la cérémonie des épées

bon courage smilies
hopen
Bizute (future carrée)

Posté le 19/08/2015 � 15:56 notnew
Merci pour info, (même si ce n'est pas forcément super rassurant !!) smilies

nous garderons l'espoir et la foi jusqu'à la dernière minute...
_____
gardons la foi

mbus
Jeune Carabine

Posté le 20/08/2015 � 12:40 notnew
oui j'ai relu la conversation pour la liste complémentaire de 2014 il y avait à peu près le même nombre de désistements et à la même période que cette année
tout se déroule positivement au contraire
je sais que c'est dur mais il faut tout simplement être patient
et commencer à se préparer à notre P1 que ce soit en civile ou en militaire
et surtout ne pas perdre de temps à stresser l'année prochaine sera suffisamment compliquée
( même pour toi hopen il me semble que tu vas en prépa)
ah oui, est ce que le 13eme et le 14eme sur liste d'attente sont présents sur ce site ?
si oui, manifestez vous svp smilies
jbpl
Bizut (futur carré)

Posté le 22/08/2015 � 20:27 notnew
Aucune nouvelle d'aucun côté ? smilies

Sinon une question (peut-être déjà posée), est-ce que quelqu'un peut accepter pharmacie puis bifurquer en médecine si la liste des désistements arrive à la place qu'il occupait ? (je sais pas si c'est clair...).

merci smilies
mbus
Jeune Carabine

Posté le 22/08/2015 � 20:42 notnew
oui bien sur mais je pense pas que ça va encore arriver ceux qui font ce choix sont en début de liste et sont presque sûr d'avoir une place en médecine
parce que par exemple moi je suis 16eme on m'a proposé une place en pharma et j'aurais pu accepter pour intégrer l'esa plus tôt et attendre un désistement en médecine pour bifurquer mais je l'ai pas fait parce que j'étais vraiment pas sure de pouvoir avoir une place en médecine
parce que si quelqu'un accepte pharma et qu'il n'y a pas assez de désistements en médecine il est obligé de rester en pharma
je sais pas si c'est clair smilies
mais non toujours aucune nouvelle j'ai essayé de rentrer en contact avec le 13 et le 14 eme sur LC sans succès :/
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter