logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur la Première année, et plus généralement sur le métier.

Aller en bas • 1 réponse
Macareux
Jeune Bizut

Enregistré : 04/10/2015
Posté le 04/10/2015 à 12:58 notnew
Tags : Chambre, Sport, Remboursement
Salut à tous ! smilies

Je suis en première année d'une école d'ingénieur avec prépa intégré, mais pour plusieurs raisons cela ne me correspond pas, que ce soit les études ou les métiers sur lesquels cela débouche.

Je suis motivé pour devenir Medecin militaire, très motivé, plus je me renseigne, plus je suis enthousiaste, et ça c'est chouette!

J'ai des questions, concernant la première année, l'internat, et plus généralement la formation. Je n'ai pas trouvé de réponses précises ailleurs sur la toile, ou bien alors il manquait des subtilités.

à l'attaque :

1]. J'ai lu sur la plaquette de l'ESA, qu'en cas d'échec (résultats insuffisants au concours) durant la première année, l'élève exclu n'a pas à rembourser (la rémunération avec le coefficient 1.5). Mais qu'en est-il s'il échoue deux fois de suite au concours PACES ? Se doit-il de rembourser ?

2]. Concernant l'internat, ma question porte sur les chambres : Est-on plusieurs par chambre ? Ou s'agit-il de chambre individuelle ? La chambre est-elle également l'endroit où l'on révise/travaille ?

3]. En première année, est-ce que des activités sportives sont organisées pour nous bouger et éviter que l'on se ramollisse ?

4]. Le médecin militaire, dans sa formation ou par la suite, participe-t-il a des activités sportives, entrainements militaires (apprendre à tirer ?) ?

Je vous remercie !
smilies
Bzpechu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2015
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 04/10/2015 à 23:54 notnew