logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aller en bas • 1 réponse
Konanoob
Jeune Bizut

Enregistré : 04/01/2016
Posté le 04/01/2016 à 20:22 notnew
Tags : ESA, ESA medecine militaire, Profil
Bonjour, voila je me suis inscrit sur ce forum pour vous poser une question qui me trotte dans la tête...

Je m'appelle Pierre-louis, je suis actuellement première S, et j'aimerais vraiment concillier deux de mes rêves : servir dans l'armée et être médecin. Mais bon voila, je suis concient de la difficulté d'être militaire, mais je suis tout de même motivé à poursuivre ma volonté... Le truc c'est que j'aimerais savoir quel est le profil requit pour pouvoir entre à l'ESA, que je ne me rende pas compte que au final je ne suis pas du tout adapté alors que je me suis engagé...

Bref. Désolé si un sujet similaire existe, j'ai essayé de rechercher un maximum les autres pour éviter les doublons.

Merci d'avoir lu
_____
Cordialement,

gwen93
Jeune Bizute

Enregistré : 28/05/2016
Posté le 28/05/2016 à 20:05 notnew
Bonjour,

Je te conseil dans un premier temps de lire beaucoup, tout ce que tu peu trouvé sur internet, au sujet du service de santé des armées. Ces lectures pourrons te donner une idées des missions effectuées et donc des difficultés, des attentes et des enjeux d'une carrière de médecin militaire.
Ensuite lis aussi la plaquette de présentation de l'école ( que tu trouvera sur le site de l'école ou sur celui de l'école de val de grâce) et tu y trouvera aussi tout un descriptif sur les études et la carrière du médecin militaire.
Toutes ces information te donnerons alors une piste sur le profil attendu.

En espérant que ma réponse t'aidera smilies
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter