logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESA 2017

Aller en bas • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Natalie
Interne

Enregistré : 23/10/2014
Posté le 27/10/2016 � 07:54 notnew
Bonjour,
la visite médicale d'aptitude ne sera à faire que si l'on à passé l'épreuve écrite et que l'on est admissible?

Bjr

A priori, oui.. cela a changé. Comme ça au lieu de faire passer la visite à 2000 personnes, il n y aura que 300 ou 350 visites à faire . Economies smilies !!!!

En plus les délais d inscription sont relativement courts.

Bonne journéesmilies
nyny972
Jeune Bizute

Enregistré : 27/10/2016
Posté le 27/10/2016 � 19:28 notnew
salut, moi c'est joanye et je veux m'inscrire au concours également mais pour ma part j'habite en Martinique ce sera compliqué tout ça smilies
_____
jo

erotras
Jeune Bizut

Enregistré : 31/10/2016
Posté le 31/10/2016 � 12:32 notnew
Bonjour tout le monde !
je me présente Alix en term S de bretagne. Je me pose pas mal de questions au niveau du concours mais j'ai surtout un doute sur mes chances de réussites,quelles sont vos notes en ce début d'année pour que je puisse me situer ?
Bonne journée
polo78
Jeune Bizut

Enregistré : 18/09/2016
Posté le 02/11/2016 � 22:25 notnew
Salut Alix, bin moi pour les notes c'est a peu pres 14-15 dans les matière principale ( les matieres scientifiques smilies )
Cécile-
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2016
Posté le 04/11/2016 � 17:23 notnew
Bonjour,

Suis-je la seule à ne pas trouver le dossier d'inscription sur le site ?
Ornellaa
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2016
Posté le 04/11/2016 � 19:50 notnew
Bonsoir Cécile,
J'ai aussi eu du mal à trouver le lien, mais le voici !
https://ocean.siec.education.fr/inscrinetCNC/menu-SSA.html

Ornella
Boule de neige
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 05/11/2016 � 10:04 notnew
Bonjour,
Je suis aussi en terminale S et je vais passer le concours. Il paraît que lors de l'oral, ceux qui ont des membres de la famille malades, ne sont pas pris. Est-ce que c'est vrai ? smilies
Andre83
Jeune Carabin

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 05/11/2016 � 13:32 notnew
Rumeur bizarre.....
Fondée sur quoi ?
Boule de neige
Jeune Carabine

Posté le 05/11/2016 � 15:00 notnew
Je suis la formation pour le concours et quand je me suis renseignée sur les papiers pour l'inscription de l'année dernière, j'ai vu un questionnaire sur les maladies est les antécédents familiaux. Alors j'ai demandé au prof de maths de la formation pourquoi il y avait autant de questions sur notre famille et il m'a dit qu'il pense que c'était pour ne prendre que des gens en bonne santé, qui ne risquent pas de devoir abandonner l'armée à cause d'une maladie qui pourrait éventuellement apparaître plus tard.
Pacq
Jeune Carabin

Enregistré : 10/10/2015
Posté le 05/11/2016 � 16:21 notnew
Je suis la formation pour le concours et quand je me suis renseignée sur les papiers pour l'inscription de l'année dernière, j'ai vu un questionnaire sur les maladies est les antécédents familiaux. Alors j'ai demandé au prof de maths de la formation pourquoi il y avait autant de questions sur notre famille et il m'a dit qu'il pense que c'était pour ne prendre que des gens en bonne santé, qui ne risquent pas de devoir abandonner l'armée à cause d'une maladie qui pourrait éventuellement apparaître plus tard.

Lors de la visite médicale, le médecin militaire te dresse un profil SIGYCOP. Si celui-ci est en adéquation avec celui demandé tu seras déclaré apte. Et il me semble que les antécédents familiaux rentrent en compte dedans mais ça ne risque pas d'être éliminatoire à moins que ce soit des maladies héréditaires handicapantes au service militaire
Boule de neige
Jeune Carabine

Posté le 05/11/2016 � 19:24 notnew
D'accord, merci poir les renseignements smilies
de source sûre
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 17/11/2016 � 13:50 notnew
Bonsoir a tous,
Je suis actuellement en PACES (primante) mais je ne suis pas sur d'y arriver
J'aimerais tenter ce concours
Faut il que je passe celui bac ou celui Paces car j'ai cru comprendre en faisant des recherches, qu'il fallait être retenu en 2eme année de médecine pour pouvoir concourir dans la catégorie paces
Si quelqu'un peut m'éclairer
En tout cas, bon courage a tous, peut être qu'on se croisera un jour
Morgane

Bonjour,

Si tu es inscrit en paces tu dois concourir en paces et effectivement tu dois valider cette dernière pour pouvoir intégrer l'ESA
_____
de source sûre
de source sûre
Jeune Carabine

Posté le 17/11/2016 � 13:59 notnew
Bonjour,
Je suis aussi en terminale S et je vais passer le concours. Il paraît que lors de l'oral, ceux qui ont des membres de la famille malades, ne sont pas pris. Est-ce que c'est vrai ? smilies

Bonjour,

La situation médicale de vos proches ne sont pas un critère, en terme d'aptitude seule votre aptitude médicale peut annuler votre candidature.
_____
de source sûre
Boule de neige
Jeune Carabine

Posté le 28/05/2017 � 15:54 notnew
Bonjour,
Savez-vous quand la liste d'admissibilité va sortir svp ? On m'a dit fin mai/début juin mais je suis vraiment impatiente et stressée donc j'aimerais avoir une date précise si possible ^^
Boule de neige
Jeune Carabine

Posté le 29/05/2017 � 19:06 notnew
Ah ben voilà. Je suis déçue, je ne suis pas admissible... Et je connais des gens admissibles qui ne tenaient pas à ce concours... Ce n'est pas grave, ils l'ont mérité. Mais je ne me décourage pas, je réessaierai l'année prochaine smilies
Félicitations à tous les admissibles ! (et à ceux qui ne le sont pas, ne vous découragez pas, si vous y tenez vraiment, vous avez une seconde chance)
Taracha
Jeune Carabine

Enregistré : 28/04/2016
Posté le 30/05/2017 � 20:39 notnew
Bonjour,
est-ce-que vous savez comment se passe l'oral et quels types de questions ils posent lors de l'entretien?
Merci d'avance smilies
_____
S.V.B.E.E.V

Chapi38
Jeune Carabin

Posté le 23/06/2017 � 15:56 notnew
Bonjour,
est-ce-que vous savez comment se passe l'oral et quels types de questions ils posent lors de l'entretien?
Merci d'avance smilies

Bonjour smilies

Pour ce qui est de l'oral : physique et chimie, si ça n'a pas changé depuis mon année c'est tirage au sort d'un sujet, 15 minutes pour préparer tes réponses, 15 minutes avec l'examinateur pour lui donner ton raisonnement et tes réponses ; pour l'entretien, ton examinateur va chercher à évaluer ta motivation (l'ESA n'est pas une boîte à colle, vous avez pas fini de l'entendre ^^), éventuellement ta mémoire, éclaircir une mauvaise moyenne dans une matière si tu en as, tes centres d'intérêt etc etc.

Voilà, en espérant que ma réponse te soit satisfaisante smilies
Taracha
Jeune Carabine

Enregistré : 28/04/2016
Posté le 24/06/2017 � 08:50 notnew
Merci smilies
_____
S.V.B.E.E.V

Aller en haut • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter