Posté le 17/11/2003 � 20:21

Bon, j'ai utilisé (cette fois) la fonction rechercher, et j'ai trouvé très peu de messages sur les collat' qui intègrent en D1, alors voilà quelques questions :
-Comment se passe leur intégration vis à vis de leurs collègues navalais ou santards ?
-Comment rattrappent-ils leur retard par rapport à leut formations militaires ?
-Sont-ils en retard sur leur stage mili ? sur leur grades ? sur d'autres points ?
-Comment sont-ils acceptés vis à vis de leurs collègues ?
-Est-ce possible et est-ce que ca a intéret de visiter une des 2 écoles (pour voir les locaux, l'ambiance qu'il y règne, pourvoir disuter de vis voix avec des élèves....)
Maintenant vis à vis du concours :
-Tout d'abords est-ce un concours ou un examen ? (si en général y'a plus de place que d'inscrits... c'est plus un concours)
-quelqu'un connait le nombre de places offertes cette année ?
On dit en général que Bordeaux est plus axé vers la marine (tout en sachant que l'on appartient à aucun corps), est-ce qu'alors Lyon serait plus axé vers l'armée de terre ?
Il ya aurait-il des témoiganages de personnes ayant intégrés en D1 ou D4 (je crois que misterD était un collat, mais il n'est plus trop présent sur le site)
merci
aplus
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)