logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES et concours niveau bac

Aller en bas • 5 réponses
adelaidemkp
Jeune Bizute

Enregistré : 18/10/2016
Posté le 30/11/2016 à 10:58 puis édité 1 fois notnew
Tags : PACES
Bonjour à tous!

Actuellement en PACES à Paris, je souhaite toujours vraiment intégrer l'ESA. Malheureusement aucun concours en collatéral ne semble ouvert cette année, et mon S1 est plutôt bancal. C'est pourquoi j'aimerai tout remettre à plat et passer le concours niveau BAC, or on m'a dit que lorsqu'on a commencé une PACES, il ne nous est plus possible d'être admis à l'ESA en raison du fait que l'on ne pourrait pas y redoubler, ayant déjà grillé une cartouche. Mais qu'en est il du fait d'annuler son inscription en PACES à Paris, c'est à dire en ne passant pas les épreuves concours du semestre ? Pourrais je alors avoir encore deux chances comme tout le monde, et passer le niveau bac?

Merci beaucoup pour vos réponses
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 30/11/2016 à 12:25 notnew
Attention, l'annulation de ton inscription n'est pas assuré par le fait que tu ne passes pas les épreuves ! L'annulation se fait au secrétariat et a une date limite, souvent fin octobre ou novembre.

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas au concours que ça invalide ton inscription. Au contraire ton année passé comptera quand même comme une chance gaspillée.
_____
Admise DFGSM2 (P2) passerelle 2016 à Angers
Fini la DFGSM3 (D1) 2017-2018
En route vers la DFASM1 (D2)
M2 Ingenierie et Management pour la santé, recherche clinique
adelaidemkp
Jeune Bizute

Enregistré : 18/10/2016
Posté le 30/11/2016 à 12:42 notnew
Attention, l'annulation de ton inscription n'est pas assuré par le fait que tu ne passes pas les épreuves ! L'annulation se fait au secrétariat et a une date limite, souvent fin octobre ou novembre.

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas au concours que ça invalide ton inscription. Au contraire ton année passé comptera quand même comme une chance gaspillée.

Cela voudrait il dire que si je parviens à annuler mon inscription, je pourrai tenter mes chances comme n'importe quel candidat niveau BAC?
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 30/11/2016 à 14:17 notnew
Normalement oui. Mais moi je reste sceptique quand à ta possibilité de pouvoir faire annuler ton inscription alors qu'on est en décembre demain...
_____
Admise DFGSM2 (P2) passerelle 2016 à Angers
Fini la DFGSM3 (D1) 2017-2018
En route vers la DFASM1 (D2)
M2 Ingenierie et Management pour la santé, recherche clinique
de source sûre
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 01/12/2016 à 10:10 notnew
Bonjour à tous!

Actuellement en PACES à Paris, je souhaite toujours vraiment intégrer l'ESA. Malheureusement aucun concours en collatéral ne semble ouvert cette année, et mon S1 est plutôt bancal. C'est pourquoi j'aimerai tout remettre à plat et passer le concours niveau BAC, or on m'a dit que lorsqu'on a commencé une PACES, il ne nous est plus possible d'être admis à l'ESA en raison du fait que l'on ne pourrait pas y redoubler, ayant déjà grillé une cartouche. Mais qu'en est il du fait d'annuler son inscription en PACES à Paris, c'est à dire en ne passant pas les épreuves concours du semestre ? Pourrais je alors avoir encore deux chances comme tout le monde, et passer le niveau bac?

Bonjour,

malheureusement tu ne peux pas annulé ton inscription en PACES et te présenter au concours ESA niveau BAC. Si tu veux intégrer il te faut attendre l'ouverture du concours niveau PACES ( qui n'est pas encore ouvert)mais il te faudra validé ta PACES civil pour pouvoir intégrer en 2ème année. Le cas échéant il te faudra redouble si cela t'es possible dans le civil et re tenter l'année suivante

Merci beaucoup pour vos réponses
_____
de source sûre
de source sûre
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 23/12/2016 à 15:55 notnew
Ouverture du concours niveau PACES, les dossiers sont en ligne sur le site de l'école du Val de Grâce

http://www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr/les-concours/de...
_____
de source sûre
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter