logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annales de concours...

Aller en bas • 7 r�ponses
Lisandra
Jeune Bizute

Enregistré : 13/11/2003
Posté le 13/11/2003 � 21:37 notnew
Coucou tt le monde,
alors voilà, j'ai cherché des annales du concours du service de santé des armées mais je n'en ais pas trouvé. Si jamais quelqu'un connait un site ou si vous avez des sujets, ce serait très sympa de me les faire parvenir!
Bizz à tous
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 13/11/2003 � 22:23 notnew
bonsoir!

Pour les annales c'est pas tres compliqué, tu en recevra avec ton dossier d'inscription... c'est le seul moyen a ma connaissance pour en avoir. Cependant appelle au service recrutement du ssa il pourront peut-être t'en envoyer.
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 15/11/2003 � 19:15 notnew
Salut

Tu recevras les annales dans un petit livret avec ton dossier d'inscription!Juste un petit conseil: ne faites pas de fixette sur ces annales, car non seulement vous n'aurez que celles des 4 ou 5 dernières années, mais en plus ce ne sont que les sujets de l'écrit... Et 5 * 4 sujets de 1 heure chacun (pour les matières scientifiques), ça va vous paraître bien maigre smilies, d'autant plus que vous serez confrontés à des exercices de l'ancien programme (vous ne pourrez pas les faire avec vos connaissances de Terminale S!).

Bref, n'oubliez pas de bien bosser les exos de vos bouquins de classe (les plus dûrs,évidemment!), ça sert autant que les annales!

P.S:faites les exercices des annales dans le temps imparti sinon ça ne sert à rien (et rappelez vous que le but n'est pas de tout faire, mais de faire tout juste...)

smilies je viens de me relire, c'est incompréhensible...Désolé smilies, c'est l'effet P1

[Edité le 15/11/03 par KoM-R]
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 15/11/2003 � 20:04 notnew
Si j'ai compris, je pense que les autres comprendront smilies
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 15/11/2003 � 20:08 notnew
merci pour ces conseils
c'est vrai que le plus dur, c'est l'oral, mais il n'y a pas d'annales !
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 15/11/2003 � 21:58 notnew
Non non, l'oral n'est pas plus dûr (au niveau des exercices tout du moins)... Ce qui est dûr, c'est d'y arriver!

A l'oral, la difficulté réside plus dans l'image que tu vas donner de toi (assurance dans tes réponses, rapidité, politesse, etc...) que dans les exercices. Il y a peut être également un facteur "hasard" puisque tu tires au sort ton exercice. Mais je m'éloigne du sujet initial: Gonzo va (encore smilies) me tirer les oreilles!
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 22/11/2003 � 17:05 notnew
juste pour appuyer les propos de KoM-R , je viens de recevoir les annales et c'est vrai que quand on regarde le sujet de 98 ben ya pas mal de chose qui sont pas au programme cette année!!!!

PS: elles sont pas faciles!!!!surtout les maths ya des intégrales partout!!!
_____
Ancien plein de trucs.
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 23/11/2003 � 17:29 notnew
Tu vas pas me dire que vous ne faîtes plus d'intégrale ? Je pense que tu n'as pas encore tout vu de ton programme de term, on n'est qu'au mois de novembre...
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter